Advertisment

Comment supprimer l'historique sur IGTV


Comment supprimer l'historique sur IGTV

Dans cet article, vous allez découvrir comment supprimer l'historique des vidéos regardées de votre IGTV. C'est une chose très facile à faire et le processus ne durera que quelques minutes. Assurez-vous simplement de suivre ces étapes et de les lire attentivement afin de vous assurer qu'elles fonctionnent. Et s'il y a une chance que les étapes n'aient pas fonctionné pour vous, nous vous proposerons également des solutions possibles à ce problème dans le deuxième paragraphe de cet article. Alors, sans plus tarder, commençons par l'explication.

Voir aussi: Comment supprimer les publications vidéo IGTV

Étapes pour supprimer votre historique IGTV

Une option pour supprimer tout votre historique de vidéos IGTV n'existe pas. Mais il existe un autre moyen qui vous aidera à supprimer ces types de vidéos de votre historique. Commençons.

Vous devrez ouvrir l'application Instagram sur votre appareil. Après son ouverture, accédez à la section Instagram IGTV. Vous devriez pouvoir voir l'une des vidéos IGTV les plus populaires actuellement jouer en arrière-plan, mais, devant elle, quelques onglets différents vont s'afficher. Le dernier onglet est l'onglet Historique, alors cliquez dessus pour ouvrir votre historique IGTV. Après avoir cliqué dessus, vous devriez pouvoir voir les vidéos que vous avez récemment regardées apparaître tout de suite sur votre écran. Maintenant, ce que vous devez faire est de cliquer sur une vidéo et de l'ouvrir. Lorsque cette vidéo s'ouvre, trouvez le bouton à trois points et cliquez dessus également. Vous allez ouvrir un petit menu. Trouvez l'option Voir moins de messages comme cette option et cliquez dessus. La vidéo va être supprimée de votre historique immédiatement. Vous devez répéter ce processus pour chaque vidéo de votre historique IGTV.

Si vous rencontrez des problèmes en essayant de supprimer votre historique IGTV

Avant de commencer à paniquer parce que votre historique n'a pas été supprimé, vérifiez si vous avez eu Wi-Fi pendant que vous faisiez les étapes du premier paragraphe. Sinon, les modifications que vous avez apportées ne seront pas enregistrées et vous devrez recommencer toutes les étapes.

Quittez l'application Instagram, supprimez l'onglet des applications les plus récemment utilisées, puis, après un certain temps, rouvrez Instagram et recommencez les étapes.

Vous devrez peut-être supprimer la mémoire cache de l'application Instagram de votre téléphone. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et trouver la section Applications. Lorsque vous ouvrez la section Applications, recherchez l'application Instagram et appuyez dessus pour ouvrir les préférences et les paramètres de l'application. Recherchez la mémoire cache sur cette page et cliquez dessus pour la supprimer. Vous devrez peut-être confirmer que vous êtes sûr de vouloir supprimer le cache de cette application, mais après cela, vous avez terminé.

Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer votre historique IGTV, vous devrez peut-être désinstaller l'application Instagram, puis la réinstaller après un certain temps. Une fois le processus d'installation terminé, ouvrez simplement l'application, connectez-vous à votre compte et réessayez les étapes du premier paragraphe.

Et si rien n'a fonctionné et que vous ne parvenez pas à supprimer l'historique de votre IGTV, il ne vous reste plus qu'à contacter le support technique d'Instagram et à leur parler de votre problème. Ils vous aideront à coup sûr, vous donneront plus d'informations et d'autres solutions possibles au problème que vous rencontrez actuellement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to delete history on IGTV

In this article, you are going to find out how to delete the watch history form your IGTV. It is a very easy thing to do, and the process is only going to last a couple of minutes. Just make sure that you follow these steps and that you read them thoroughly so that you make sure that they work. And if there is a chance that the steps somehow did not work for you, we will be also giving you some possible solutions to that problem in the second paragraph of this article. So, without further ado, let’s start with the explanation.

See also: How to delete IGTV video posts

Steps to deleting your IGTV history

An option to delete all of your IGTV videos history does not exist. But, there is an alternative way that will help you remove those kinds of videos from your history. Let’s start.

You will have to open up the Instagram app on your device. After it has been opened, navigate yourself to the Instagram IGTV section. You should be able to see one of the currently most popular IGTV videos playing in the background there, but, in front of it, a few different tabs are going to be displayed to you. The last tab there is the History tab, so, click on it in order to open up your IGTV history. After you have clicked on that, you should be able to see the videos that you have recently watched show up right away on your screen. Now, what you need to do is to click on some video and open it. When that video opens up, find the three-dotted button there and click on that too. You are going to be opening up a small menu. Find the See fewer posts like this option and click on it. The video is going to be removed from your history right away. You have to repeat this process for every video in your IGTV history.

If you are experiencing some problems while trying to delete your IGTV history

Before you start panicking because your history was not deleted, check to see if you have had Wi-Fi while you were doing the steps from the first paragraph. If you hadn’t, the changes that you have made will not be saved, and you will have to do all of the steps again.

Exit the Instagram app, delete the most recently used apps tab, and then, after some time, reopen Instagram and do the steps all over again.

You might have to delete the Instagram app’s cache memory from your phone. In order to do that, you will have to go to your phone’s Settings and find the Applications section. When you open the Applications section, look for the Instagram app and tap on it to open the preferences and the settings of the app. Look for the cache memory on that page and click on it in order to delete it. You might have to confirm that you are sure that you want to delete that app’s cache, but after that, you are all done.

If you are still unable to delete your IGTV history, you might have to uninstall the Instagram app, and then install it again after a certain amount of time. After the installation process has been finished, simply open the app, log into your account, and try the steps from the first paragraph once again.

And if nothing has worked, and you are not able to delete your IGTV’s history, all that is left to do is to contact Instagram’s staff support and tell them about your issue. They will for sure help you, give you more information and some other possible solutions to the problem that you are currently having.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *