Comment créer et modifier une chaîne Telegram


Telegram fait partie des applications de messagerie les plus populaires au monde! C'est une plateforme qui a été trouvée en 2013 par certains entrepreneurs russes. Depuis lors, il est devenu une application de messagerie très populaire et largement utilisée. Telegram est comme d'autres applications, telles que Viber ou WhatsApp, vous pouvez discuter avec vos amis, leur envoyer des photos et des vidéos, des emojis, des autocollants, des fichiers, passer des appels téléphoniques, et plus encore! Telegram nécessite que vous disposiez d'une connexion Internet pour utiliser l'application. Ainsi, si vous n'avez pas activé le Wi-Fi ou vos données mobiles, vous ne pourrez pas recevoir ni envoyer de messages à d'autres. Une chose intéressante à propos de Telegram est qu'il offre à ses utilisateurs la possibilité d'avoir des chats privés et cryptés. En d'autres termes, ces chats ne peuvent pas être consultés par une personne tierce. C'est vraiment cool si vous voulez avoir une sorte d'intimité lorsque vous discutez avec vos amis en ligne.

Et si vous êtes nouveau sur Telegram et que vous ne savez pas encore comment l'utiliser, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à créer et éditer votre propre chaîne sur Telegram.

Voir aussi: Comment créer un compte Telegram

Étapes pour créer une chaîne Telegram sur votre téléphone Android

  • Eh bien, vous devrez d'abord ouvrir l'application Telegram sur votre téléphone pour continuer les étapes (nous supposons que vous l'avez téléchargée et installée).
  • Lorsque l'application s'ouvre sur votre écran, recherchez le menu à trois lignes. Il est généralement situé quelque part dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre téléphone. Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus pour ouvrir d'autres options.
  • Une fois le menu latéral ouvert, recherchez l'option Nouvelle chaîne, vous devrez peut-être faire défiler un peu jusqu'à ce que vous la repériez, lorsque vous le faites, cliquez dessus.
  • Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre où vous allez voir une question Qu'est-ce qu'une chaîne sur votre écran. Sous cette question, le bouton Créer une chaîne doit être affiché. Appuyez dessus.
  • Une autre nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Dans celui-ci, vous pourrez donner un nom à votre nouvelle chaîne et y ajouter une description. La description doit être courte et porter sur le sujet de cette chaîne.
  • Lorsque vous avez terminé d'écrire tout cela, cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit de l'écran de votre téléphone.
  • Il vous sera maintenant demandé si vous souhaitez rendre votre chaîne publique pour que tout le monde puisse la rejoindre, ou privée, afin que seuls les membres que vous invitez puissent la rejoindre. Choisissez celui que vous voulez, et encore une fois, cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit.
  • Si vous souhaitez créer une chaîne privée, vous serez redirigé vers votre liste de contacts où vous pourrez leur envoyer une invitation à rejoindre votre chaîne. Cliquez simplement sur le nom de cet utilisateur pour les ajouter. Une fois terminé, cliquez sur la coche.

Et maintenant, vous avez réussi à créer une nouvelle chaîne sur Telegram!

Si vous souhaitez partager votre chaîne avec d'autres

Si votre chaîne est publique, vous souhaiterez peut-être la partager avec d'autres personnes afin qu'elle puisse gagner de nouveaux membres. Vous pouvez procéder de deux manières.

Vous pouvez partager la chaîne dans l'application Telegram ou vous pouvez partager la chaîne en dehors de l'application.

Partage à l'intérieur de l'application:

Ouvrez simplement une discussion avec quelqu'un et tapez le @thenameofyourchannel et envoyez-le sous forme de message, ils pourront le prévisualiser et le rejoindre.

Partage en dehors de l'application:

Vous pouvez l'utiliser pour le partager sur d'autres réseaux sociaux t.me/thenameofyourchannel.

How to create and edit a Telegram channel

Telegram is among one of the most popular messaging apps in the whole wide world! It is a platform that was found in 2013 by some Russian entrepreneurs. Since then, it became a very popular and widely used messaging app. Telegram is like other apps, such as Viber or WhatsApp, you can chat with your friends, send them photos and videos, emojis, stickers, files, make phone calls, and more! Telegram requires you to have an internet connection in order to use the app. So, if you do not have Wi-Fi or your mobile data turned on, you will not be able to receive or send messages to others. One interesting thing about Telegram is that it offers its users the ability to have private and encrypted chats. In other words, those chats cannot be viewed by a third-party person. It is really cool if you want to have some kind of privacy when chatting with your friends online.

And if you are new to Telegram and you do not know how to use it yet, do not worry, we are here to help you. Today we will be teaching you how to make and edit your own channel on Telegram.

See also: How to create a Telegram account

Steps to creating a Telegram channel on your Android phone

  • Well, you will first need to open the Telegram app on your phone to continue with the steps (we assume that you have it downloaded and installed).
  • When the app opens on your screen, look for the three-lines menu. It is usually located somewhere in the top left corner of your phone’s screen. When you find it, click on it to open some more options.
  • Once the side-menu has opened, look for the New Channel option, you might have to scroll down a little until you spot it, when you do, click on it.
  • You will be taken to a new window where you are going to see a What is a Channel question on your screen. Under that question the Create Channel button should be displayed. Tap on it.
  • Another new window is going to open up. In it, you will be able to give a name to your new channel and to add a description to it. The Description should be short and should be about the topic of that channel.
  • When you are finished with writing all that stuff, click on the checkmark in the top right corner of your phone’s screen.
  • You will be now asked whether you want to make your channel public so that everyone can join it, or private, so that only the members that you invite can join it. Choose whichever you want, and once again, click on the checkmark in the top right corner.
  • If you want to make a private channel, you will be taken to your contact list where you can send them an invitation to join your channel. Simply click on that user’s name to add them. When done, click on the checkmark.

And now you have successfully made a new channel on Telegram!

If you want to share your channel with others

If your channel is public, you might want to share it with others so that it could gain new members. There are two ways that you can do this.

You can share the channel within the Telegram app, or you can share the channel outside of the app.

Sharing inside of the app:

Just open a chat with someone and type in the @thenameofyourchannel and send that as a message, they will be able to preview and join it.

Sharing outside of the app:

You can use this to share it on other social media t.me/thenameofyourchannel.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *