Comment convertir un fichier OST en PST dans Outlook

Comment convertir un fichier OST en PST dans Outlook

Si vous travaillez avec Microsoft Outlook, vous devez connaître les termes – OST et PST. Le fichier de stockage hors ligne (OST) est créé lorsque Outlook est configuré avec le serveur IMAP ou Exchange et stocke une copie de la boîte aux lettres sur le serveur de votre ordinateur local. Ce fichier vous permet d'accéder à la boîte aux lettres, même lorsque vous n'avez pas de connexion Internet

D'autre part, le fichier de stockage personnel (PST) est créé lorsque Outlook est configuré à l'aide d'un compte POP. Ce fichier enregistre tous les éléments de la boîte aux lettres, tels que les e-mails, les événements du calendrier, les contacts, etc.

Parfois, des situations peuvent vous obliger à convertir le fichier OST au format PST, telles que :

  • Sauvegarder les données de votre boîte aux lettres OST
  • Migrer vers un autre compte Outlook
  • Le fichier OST est endommagé
  • Les fichiers OST deviennent inaccessibles ou orphelins

Ci-dessous, nous avons mentionné deux méthodes pour convertir le fichier OST au format PST - en utilisant les options Outlook et en utilisant un outil de conversion spécialisé OST en PST. Cependant, la première méthode fonctionne si Outlook fonctionne et que le fichier OST est accessible. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre fichier Outlook ou OST est inaccessible/orphelin, vous devez utiliser l'outil de conversion OST en PST, tel que Convertisseur stellaire pour OST

Méthode 1 - Convertir OST en PST à l'aide des options Outlook

Vous pouvez utiliser l'assistant d'importation et d'exportation dans Outlook pour convertir les données du fichier OST au format PST. Voici les étapes :

  1. Lancez Microsoft Outlook.
  2. Cliquez sur Fichier et sélectionnez le Ouvrir et exporter option.
  3. Cliquez Export / Import
  4. Dans la fenêtre contextuelle, choisissez Exporter vers un fichier, Puis cliquez sur le Suivant .
  5. Dans la fenêtre contextuelle, vous aurez deux options. Choisir Fichier de données Outlook (.pst), puis clique Suivant.
  6. Choisissez le dossier que vous souhaitez exporter. Assurez-vous de vérifier le Inclure les sous-dossiers case à cocher. De cette façon, toutes les données telles que le calendrier, les contacts et la boîte de réception seront également exportées. Ensuite, cliquez sur le Suivant .
  7. Cliquez DECOUVREZ pour choisir l'emplacement d'enregistrement du fichier PST et cochez la case Remplacer les doublons par les éléments exportés option.
  8. Cliquez finition.

Méthode 2 - Utilisez un outil de conversion spécialisé OST en PST

Vous pouvez utiliser un outil tiers, tel que Stellar Converter for OST, pour convertir facilement et rapidement le fichier OST au format PST. Le logiciel peut convertir des fichiers OST orphelins ou inaccessibles en PST, avec une intégrité à 100%. Il vous permet également d'enregistrer les données OST dans divers autres formats de fichiers, tels que MSG, EML, RTF, HTML et PDF.

Suivez les étapes ci-dessous pour convertir OST en PST en utilisant le logiciel :

1.Téléchargez et installez Stellar Converter for OST sur votre ordinateur.

2. Après avoir lancé le logiciel, cliquez sur DECOUVREZ pour sélectionner le fichier OST. Si vous ne parvenez pas à localiser le fichier OST, cliquez sur le bouton Trouvez bouton. Ensuite, sélectionnez le fichier OST et cliquez sur Convertir.

3. Une fois la conversion terminée, le logiciel prévisualise toutes les données du fichier Outlook OST et les données supprimées (surlignées en rouge) dans le volet gauche.

4. Pour enregistrer le fichier OST converti dans PST, cliquez sur Enregistrer le fichier converti option du haut Accueil Option de menu. Lorsqu'une fenêtre contextuelle apparaît, sélectionnez le PST option sous la Enregistrer sous .

5. Cliquez le Parcourir pour choisir un emplacement de sauvegarde et cliquez sur 'OK

Vos éléments de boîte aux lettres OST seront exportés au format PST.

Pourquoi Stellar Converter pour OST ?

Le Stellar Converter for OST peut vous aider à convertir le fichier OST au format PST plus rapidement et plus facilement. Voici quelques avantages de l'utilisation de ce logiciel :

Plus rapide

Il ne faut que 7 à 8 minutes environ pour convertir un fichier OST de 1 Go en PST à l'aide de Stellar Converter for OST. Ce logiciel peut convertir un fichier OST de grande taille sans changer le format d'origine. Il peut également convertir un fichier OST crypté en PST.

Plus facile

Stellar Converter for OST a une interface utilisateur simple. Tout utilisateur peut l'utiliser pour convertir un fichier OST en PST sans aucun problème. Ce logiciel de conversion de Stellar est compatible avec Microsoft Outlook 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 (32, 64 bits) et 2019.

Version gratuite

La version de démonstration de Stellar Converter for OST vous permet de convertir un fichier OST en PST et d'enregistrer gratuitement jusqu'à 10 e-mails par dossier. Ce logiciel convertit les fichiers sans modifier la hiérarchie d'origine des dossiers et autres éléments. Cependant, pour utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel, vous devez acheter la licence, à partir de 79 $ par an.

Conclusion

Bien que vous puissiez convertir un fichier OST en PST via l'assistant d'importation et d'exportation d'Outlook, cette méthode ne fonctionne pas lorsque le fichier OST devient inaccessible et qu'Outlook ne démarre pas ou ne parvient pas à se connecter au serveur Exchange/IMAP. Une Outil de conversion OST en PST, comme Stellar Converter for OST, est pratique dans de tels cas. Le logiciel vous aide à convertir les éléments de la boîte aux lettres, tels que les e-mails, les contacts, les pièces jointes, les notes, les tâches, etc., stockés dans le fichier OST au format Outlook PST.

Il peut convertir les fichiers OST créés par n'importe quelle version d'Outlook, sans aucune limite de taille de fichier. Vous pouvez même exporter le fichier OST directement vers un profil Outlook existant, un serveur Exchange en direct ou un compte Office 365.

How to Convert OST File to PST In Outlook

How to Convert OST File to PST In Outlook

If you work with Microsoft Outlook, you must be aware about the terms – OST and PST. Offline Storage File (OST) is created when Outlook is configured with IMAP or Exchange server and stores a copy of the mailbox on the server on your local computer. This file allows you to access the mailbox, even when you don’t have an Internet connection

On the other hand, Personal Storage File (PST) is created when Outlook is configured using POP account. This file saves all the mailbox items, like emails, calendar events, contacts, etc.

Sometimes, situations arise that may require you to convert OST file to PST format, such as:

  • Backing up your OST mailbox data
  • Migrating to another Outlook account
  • OST file is damaged
  • OST files become inaccessible or orphaned

Below we’ve mentioned two methods to convert OST file to PST format – using Outlook options and using a specialized OST to PST converter tool. However, the first method works if Outlook is working and OST file is accessible. If you’re facing any issues accessing your Outlook or OST file is inaccessible/orphaned, you need to use the OST to PST converter tool, such as Stellar Converter for OST

Method 1 – Convert OST to PST using Outlook Options

You can use Import and Export wizard in Outlook to convert OST file data to PST format. Here are the steps:

  1. Launch Microsoft Outlook.
  2. Click on File and select the Open & Export option.
  3. Click Export/Import
  4. On the pop-up window, choose Export to a file, then click the Next button.
  5. On the pop-up window, you will be given two options. Choose Outlook Data File (.pst), then click Next.
  6. Choose the folder you wish to export. Make sure to check the Include subfolders check box. This way, all the data like Calendar, Contacts, and Inbox will be exported as well. Then, click the Next button.
  7. Click the Browse button to choose the location to save the PST file and check the Replace duplicates with items exported option.
  8. Click Finish.

Method 2 – Use a Specialized OST to PST Converter Tool

You can use a third-party tool, such as Stellar Converter for OST to easily and quickly convert OST file to PST format. The software can convert orphaned or inaccessible OST files to PST, with 100% integrity. It also allows you to save OST data in various other file formats, like MSG, EML, RTF, HTML, and PDF.

Follow the below steps to convert OST to PST by using the software:

1.Download and install Stellar Converter for OSTon your computer.

2. After you launch the software, click Browse to select the OST file. In case you cannot locate the OST file, click the Find button. Then, select the OST file and click Convert.

3. After the conversion is complete, the software previews the entire Outlook OST file data and deleted data (highlighted with red color) in the left pane.

4. To save the converted OST file in PST, click on Save Converted File option from the top Home Menu Option. When a pop-up window appears, select the PST option under the Save As section.

5. Click the Browse button to choose a save location and click ‘OK.’ 

Your OST mailbox items will be exported to PST format.

Why Stellar Converter for OST?

The Stellar Converter for OST can help you to convert OST file to PST format faster and easier. Here are some benefits of using this software:

Faster

It only takes around 7 to 8 minutes to convert a 1 GB OST file to PST using Stellar Converter for OST. This software can convert a large size OST file without changing the original format. It can also convert encrypted OST file to PST.

Easier

Stellar Converter for OST has a simple user interface. Any user can use it to convert OST file to PST without facing any hassle. This converter software from Stellar is compatible with Microsoft Outlook 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 (32, 64 bit), and 2019.

Free Version

The demo version of Stellar Converter for OST lets you convert OST file to PST and saves up to 10 emails per folder for free. This software converts files without changing the original hierarchy of folders and other items. However, to utilize the full functionality of the software, you have to purchase the license, starting from $79 per year.

Conclusion

Although you can convert an OST file to PST via Outlook Import Export wizard, this method does not work when the OST file becomes inaccessible and Outlook does not start or fails to connect to the Exchange/IMAP server. An OST to PST converter tool, such as Stellar Converter for OST, comes in handy in such cases. The software helps you convert mailbox items, such as emails, contacts, attachments, notes, tasks, etc., stored in the OST file to Outlook PST format.

It can convert OST files created by any Outlook version, without any file size limit. You can even export the OST file directly to an existing Outlook profile, live Exchange Server, or Office 365 account.