Comment configurer les mises à jour de Mozilla Firefox


Comment configurer les mises à jour de Mozilla Firefox

De nos jours, il n'est pas nécessaire d'expliquer ce qu'est le navigateur et à quoi il sert. Par conséquent, quelque chose qui doit être expliqué est comment améliorer la sécurité, la stabilité et les fonctionnalités du navigateur. Les développeurs s'occupent de ces problèmes en publiant les mises à jour du programme. Le navigateur fonctionnera mieux s'il est régulièrement mis à jour vers la dernière version. Ce guide vous montrera comment configurer les mises à jour de Mozilla Firefox.

Vous pouvez également lire: Comment ajouter et configurer le contrôle parental dans Mozilla Firefox

Comment configurer les mises à jour de Mozilla Firefox

Il existe deux façons de mettre à jour Mozilla Firefox:

Mise à jour manuelle

Cliquez sur le bouton «Aide» en haut du navigateur et dans la fenêtre pop-up cliquez sur le menu «À propos de Firefox». Il vérifiera et téléchargera automatiquement les mises à jour et lorsque l'installation sera terminée, cliquez sur «Redémarrer Firefox pour mettre à jour».

Conseil! Si vous avez déjà la dernière version, vous verrez dans la fenêtre «À propos de Firefox» «Firefox est à jour». Alors vous n'avez rien à faire.

 

Mise à jour automatique

Accédez aux paramètres de votre navigateur. Appuyez sur un bouton avec trois bandes horizontales dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis ouvrez «Options». Allez dans l'onglet «Avancé», cliquez sur l'onglet «Mise à jour» et choisissez «Installer automatiquement les mises à jour». Désormais, le navigateur se mettra à jour automatiquement et, lorsque l'installation sera terminée, il faudra redémarrer le navigateur Mozilla Firefox pour appliquer les modifications.

Vous devrez redémarrer Mozilla ou redémarrer le système d'exploitation. Si cela n'aide pas, vous pouvez essayer de vider le cache. Le programme «CCleaner» est parfait pour cela. Aller à la page web officielle et téléchargez le programme.

Une fois que vous avez installé ce programme, ouvrez-le et cliquez sur l'onglet «Applications» puis cochez uniquement «Cache Internet» dans les paramètres «Firefox» et cliquez sur «Analyser». Arrêtez Mozilla, puis cliquez sur «Run Cleaner». Ensuite, vous pouvez essayer de mettre à jour Mozilla Firefox à nouveau.

Si le nettoyage du cache n'a pas aidé, téléchargez Mozilla Firefox à partir de ici,, réinstallez-le et vous aurez alors la dernière version de ce navigateur.

 

 

Source de l'image: www.orig10.deviantart.net

Vous pouvez également lire: Comment changer le thème dans Mozilla Firefox

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Configure Mozilla Firefox updates

These days it is not necessary to explain what the browser is and what it is used for. Therefore, something that must be explained is how to improve security, stability and functionality of the browser. The developers take care of these issues by releasing the program updates. The browser will work better if it is regularly updated to the latest version. This guide will show you how to configure Mozilla Firefox updates.

You also may read: How To Add And Configure Parental Controls In Mozilla Firefox

How To Configure Mozilla Firefox updates

There are two ways to update Mozilla Firefox:

Manual update

Click on the button “Help” at the top of the browser and in the pop-up window click on the menu “About Firefox”.  It will automatically check and download the updates and when the installation is finished, click on “Restart Firefox to Update”.

Tip! If you already have the latest version, you will see in “About Firefox” window “Firefox is up to date”. Then you don’t need to do anything.

 

Automatic update

Go to your browser settings. Press a button with three horizontal stripes in the upper right corner of the window and then open “Options”. Go to the tab “Advanced”, click on the “Update” tab and choose “Automatically install updates”. Now, the browser will update itself automatically, and when the installation is finished, then it will require restarting Mozilla Firefox browser to apply the changes.

You will need to perform Mozilla restart, or reboot the operating system. If it doesn’t help, you can try to clear the cache. “CCleaner” program is perfect for it. Go to the official web page and download the program.

Once you install this program, open it and click on “Applications” tab and then mark only “Internet cache” in “Firefox” settings and click “Analyze”. Shut down the Mozilla, and then click on “Run Cleaner”. Then you can try to update Mozilla Firefox again.

If cleaning the cache didn’t help, download Mozilla Firefox from here, , re-install it and then you will have the newest version of this browser.

 

 

Image Source: www.orig10.deviantart.net

You may also read: How To Chang The Theme In Mozilla Firefox

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
Here are some of the best gaming monitors under $150
Oneplus 7T
OnePlus 7T series full specifications confirmed 10 days before launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

Here are some of the best gaming monitors under $150

Most online shoppers are on the lookout for monitors that offer...