Advertisment

Comment collaborer sur Blackboard


Comment collaborer sur Blackboard

L'application Blackboard est une excellente application pour apprendre et partager les connaissances avec les autres étudiants en publiant des questions et des réponses dans le forum sur les forums de discussion. Mais il existe une autre option que Blackboard propose à ses utilisateurs.

Les enseignants peuvent créer une salle de classe collaborative et donner une conférence comme celles de l'école. Il permet aux enseignants et aux élèves de communiquer dans une salle de classe virtuellement créée et en temps réel. Vous êtes conférencier et vous vous demandez comment collaborer sur Blackboard? Voici quelques solutions que nous avons rédigées pour vous.

Voir aussi: Comment publier sur Blackboard

La procédure de création d'une classe collaborative

Si vous êtes un enseignant et que vous souhaitez donner une conférence à vos étudiants en ligne, le Blackboard vous offre la possibilité de créer une salle de classe virtuelle. C'est une procédure simple qui peut être effectuée en quelques étapes seulement. Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte sur le Blackboard.

Ensuite, allez dans la section Cours et choisissez le cours dans lequel vous êtes sur le point de tenir la session. Maintenant, regardez le menu principal sur le côté gauche de votre écran et trouvez l'en-tête Outils. Lorsque vous cliquez sur Outils, une liste d'options s'ouvre sur les côtés central et droit de l'écran. Vous devez cliquer sur l'option Blackboard Collaborate et lorsqu'elle s'ouvre, passez au bouton Créer une session.

Maintenant, vous devez définir le nom de la session et l'heure de début et de fin de la session. Il existe de nombreuses options dans la classe Collaborate, et vous pouvez les vérifier et activer celles qui correspondent le mieux à vos besoins.

Participez à une session en utilisant différents types de système d'exploitation

Si vous utilisez le système d'exploitation Windows pour démarrer la session Collaborate sur Blackboard, cela diffère de l'accès à partir de l'appareil qui utilise le système d'exploitation Mac.

Ainsi, pour accéder à la session depuis Windows, dirigez-vous vers Outils, puis vers Blackboard Collaborate dans le menu principal du Blackboard. Cliquez ensuite sur la page Planificateur et ouvrez l'option Détails de la pièce. Là, vous verrez le bouton nommé Rejoindre la salle.

Vous devrez installer le lanceur avant de pouvoir accéder à la session. Les fichiers seront téléchargés et vous devrez ensuite les installer. Suivez simplement les instructions et installez-le. Lorsque vous l'aurez fait, vous pourrez accéder à la session à chaque fois à l'avenir.

Participez à une session en utilisant le système d'exploitation Mac

La procédure pour rejoindre la session Collaborate sur le Blackboard est légèrement différente de celle de Windows. Voici quelques étapes à suivre. Dans un premier temps, ouvrez les outils dans le menu principal du tableau noir, puis dirigez-vous vers le calendrier des sessions. Maintenant, recherchez les détails de la salle et appuyez sur le bouton Rejoindre la salle.

Si vous essayez d'y accéder pour la première fois, vous devrez télécharger certains fichiers qui doivent d'abord être installés. Le navigateur vous montrera quand le téléchargement est terminé, vous aurez donc la fenêtre ouverte vous demandant d'installer le contenu téléchargé. Cliquez sur le bouton d'installation et attendez quelques secondes. Maintenant, lorsque vous avez installé le lanceur, une session de collaboration sur le Blackboard sera ouverte.

Comment rejoindre une session depuis un smartphone?

Vous pouvez suivre les sessions sur la salle de classe Collaborate Blackboard depuis votre smartphone. Pour ce faire, ouvrez le navigateur de votre téléphone et accédez à votre compte Blackboard. Maintenant, dirigez-vous vers la session de collaboration qui est planifiée et lancez-la.

Il sera ouvert dans l'application Collaborate pour les appareils mobiles. Les applications Blackboard Collaborate sont également disponibles sur le Google Play Store et sur iTunes.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to collaborate on Blackboard

Blackboard application is a great app to learn and share the knowledge with the other students by posting questions and answers in the forum on the Discussion Boards. But there is another option that Blackboard is providing to its users.

The teachers can create a Collaborate classroom and have a lecture like those in the school. It lets teachers and students communicate in a virtually created classroom and in real-time. Are you a lecturer and wondering how to collaborate on Blackboard? Here are some solutions that we wrote down for you.

See also: How to post on Blackboard

The procedure of creating a collaborate classroom

If you are a teacher and want to give a lecture to your students online, the Blackboard provides you the ability to create a virtual classroom. This is a very easy procedure that can be done in just a couple of steps. To start, you should sign in to your account on the Blackboard.

Then, go to the Courses section and choose the course you are about to hold the session in. Now, look at the main menu on the left side of your screen and find the Tools heading. When you click on the Tools, you will have a list of options opened on your central and right side of the screen. You should click on the Blackboard Collaborate option and when it opens, proceed to the button Create Session.

Now, you should set the name of the session and time that the session will start and end. There is a lot of options in the Collaborate classroom, and you can check them and turn on any that fits your needs best.

Attend session using different types of operating system

If you use the Windows operating system, to start the Collaborate session on Blackboard, it is a bit different then to access from the device that uses the Mac operating system.

So, to access the session from the Windows, head to the Tools and then to the Blackboard Collaborate in the main menu on the Blackboard. Then click to the Scheduler page and open the Room details option. There, you will see the button named Join Room.

You will have to install the launcher before you can access the session. the files will be downloaded, and you will have to install it then. Just follow directions and install it. When you have done so, you will be able to access the session every time in the future.

Attend session using the Mac operating system

The procedure to join the Collaborate session on the Blackboard is slightly different then from Windows. Here are some steps to follow. At first, open the Tools in the main menu on the Blackboard, and then head to the Session Schedule. Now, find the Room details and press the Join Room button.

If you are trying to access for the first time, you will have to download some files that need to be installed first. The browser will show you when the download is done, so you will have the window opened asking you to install the downloaded content. Click on the install button and wait a couple of seconds. Now, when you have the launcher installed, a collaborate session on the Blackboard will be opened.

How to join a session from a smartphone?

You can follow the sessions on the Collaborate Blackboard classroom from your smartphone. To do so, open the browser on your phone, and go to your Blackboard account. Now, head to the collaborate session that is scheduled and launch it.

It will be opened in the Collaborate application for mobile devices. Blackboard Collaborate applications can be found in the Google Play Store and on iTunes as well.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *