Comment effacer les messages de discussion Discord sur les canaux


Comment effacer les messages de discussion Discord sur les canaux

Discord est l'une des applications préférées de nombreuses personnes, en particulier des joueurs, et pas seulement parce qu'elle est gratuite, mais parce qu'elle est simple et parce qu'elle possède de nombreuses fonctionnalités super cool. Désormais, ceux qui exécutent des serveurs savent à quelle vitesse le chat sur le canal peut devenir rempli de messages. Si vous souhaitez effacer les messages de discussion Discord sur les canaux, continuez à lire, car nous allons vous montrer les étapes ci-dessous.

Voir aussi: Le partage d'écran Discord ne fonctionne pas - Comment y remédier

Comment effacer les messages de discussion Discord

Vous pouvez effacer les messages de discussion Discord sur un canal de deux manières. Le premier est manuel et le second utilise un bot.

Faites-le manuellement

Pour le faire manuellement, ouvrez un canal de texte contenant les messages que vous souhaitez supprimer, puis passez la souris sur le message. Vous remarquerez une icône avec trois points, appuyez dessus, puis sélectionnez l'option Supprimer. Une fenêtre contextuelle apparaîtra, cliquez sur Supprimer pour confirmer l'action.

La suppression manuelle des messages de discussion est l'option à utiliser lorsqu'il n'y a qu'un ou quelques messages que vous souhaitez supprimer. Mais s'il y a des milliers de messages sur le canal, cette option est hors de question.

Utilisez un bot

La deuxième option pour effacer les messages consiste à utiliser un bot, et c'est une option parfaite si vous souhaitez supprimer plus de messages. Vous devrez télécharger un bot, et l'un des plus populaires à cette fin est MEE6. Voici ce que tu dois faire. Accédez à votre serveur Discord, puis accédez au Page MEE6. Cliquez sur le bouton «Ajouter à Discord».

Ensuite, appuyez sur Autoriser. Cela donnera au bot la permission de travailler sur votre serveur. Choisissez le serveur. Il vous sera ensuite demandé d'autoriser le bot MEE6 à supprimer les messages de discussion sur le canal. Cliquez sur Autoriser. MEE6 a un panneau de contrôle où vous pouvez tout régler comme vous le souhaitez, mais assurez-vous simplement d'autoriser le plugin Moderation.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to clear Discord chat messages on channels


How to clear Discord chat messages on channels

Discord is one of the favorite apps for many people, especially gamers, and not only because it is free, but because it is simple and because it has many super cool features. Now, those who are running servers know how fast the chat on the channel can become filled with messages. If you want to clear Discord chat messages on channels, keep reading, as we are going to show you the steps below.

See also: Discord screen share not working – How to fix it

How to clear Discord chat messages

You can clear Discord chat messages on a channel in two ways. The first one is manually, and the second one is by using a bot.

Do it manually

To do it manually, open a text channel that has the messages you want to remove and then hover over the message. You will notice an icon with three dots, tap on it, and then select the option Delete. A pop-up will show up, click Delete to confirm the action.

Clearing the chat messages manually is the option to go when there is just one or only a few messages that you want to delete. But if there are thousands of messages on the channel, this option is out of the question.

Use a bot

The second option to clear the messages is by using a bot, and this is a perfect option if you want to delete more messages. You will need to download a bot, and one of the most popular ones for this purpose is MEE6. Here is what you need to do. Go to your Discord server, and then go to the MEE6 page. Click on the button “Add to Discord”.

Next, tap Authorize. This will give the bot permission to work on your server. Choose the server. You will then be asked to give MEE6 bot permission to delete chat messages on the channel. Click Authorize. MEE6 has a control panel where you can adjust everything the way you want, but just make sure to allow the Moderation plugin.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×