Comment nettoyer vos écouteurs


Combien de fois vous douchez-vous en un mois? Une année? Combien de fois avez-vous changé vos vêtements après une longue séance d'entraînement en sueur? Maintenant, pensez: à quelle fréquence avez-vous nettoyé vos écouteurs? Pour quelques-uns d'entre vous lisant ceci, la réponse est «plusieurs fois». Pour la plupart d'entre vous, c'est probablement «jamais». Si ce n'est pas assez dégoûtant pour vous, écoutez ceci: non seulement nos écouteurs collectent la poussière, la crasse et le cérumen de l'utilisation, mais également chaque fois qu'ils sont placés dans nos sacs et exposés à l'air. Les méthodes suivantes vous montreront comment nettoyer les écouteurs et les écouteurs supra-auriculaires.

Voir aussi: Comment réparer un iPhone bloqué en mode casque

Les choses dont vous aurez besoin

Les nettoyer nécessite un peu plus de délicatesse et de discrétion, mais les étapes sont assez simples. Même les articles dont vous aurez besoin peuvent être facilement trouvés à la maison:

  • Astuces Q
  • Une lingette humide ou une serviette en papier
  • Alcool à friction ou désinfectant pour les mains
  • Savon
  • Un peu d'eau tiède

Écouteurs

Ce sont les premiers types d'écouteurs. Ils peuvent être identifiés soit avec leur maillage exposé (comme ceux d'Apple), soit avec leurs manchons / embouts en silicone. Cela n'a pas vraiment d'importance, car la méthode est simple et facile à suivre pour les deux.

  1. Si vous avez des écouteurs recouverts de silicone, retirez soigneusement les embouts en silicone des deux têtes et imbibez-les soigneusement d'eau tiède savonneuse. Laissez-les sécher à l'air.
  2. Ensuite, essuyez les fils et la tête de l'écouteur avec une lingette humide ou une serviette en papier imbibée d'alcool à friction ou de désinfectant pour les mains. Assurez-vous que vos serviettes ne sont pas trempées, car vous ne voulez pas que le liquide suinte à travers le treillis ou le métal exposé.
  3. Maintenant, utilisez un coton-tige pour déloger une partie de cette saleté incrustée dans la zone de maillage. Faites de légers mouvements de balayage pour vous assurer que le coton atteint les minuscules courbes et crevasses. Pour les écouteurs particulièrement sales, vous pouvez utiliser la pointe d'un fil de trombone pour effectuer cette étape.
  4. Laissez tout sécher à l'air libre, puis remettez les embouts en silicone lorsque vous avez terminé.

Écouteurs

Malgré leur taille, ceux-ci peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer, car vous avez affaire à des parties plus délicates, telles que le cuir qui peut se déchirer ou se déchirer facilement. Alors, procédez avec prudence.

  1. Retirez délicatement les coussinets d'oreille et mettez-les sur le côté.
  2. Essuyez le corps des écouteurs restants à l'aide d'une serviette en papier imbibée d'eau savonneuse ou utilisez une lingette humide. Assurez-vous d'atteindre tous les bords et crevasses. Frottez le résidu avec une serviette en papier et laissez sécher complètement à l'air.
  3. Pour nettoyer les coussinets d'oreille, humidifiez une serviette en papier ou utilisez une lingette humide pour essuyer doucement le cuir. Utilisez un coton-tige humidifié pour déloger toute saleté ou saleté sur les bords et les crevasses.
  4. Utilisez de l'alcool à friction avec une serviette pour frotter la zone de maille en mousse des coussinets d'oreille. Frotter les deux tampons ensemble aidera en outre à se débarrasser de toute saleté tenace. Laissez tout sécher à l'air une fois que vous avez terminé.

Le nettoyage de vos écouteurs vous permettra non seulement de soulager certaines de vos grossières habitudes, mais également de vous assurer que vos écouteurs sont confortables et propres. Cela les aidera à avoir une durée de vie plus longue et même, dans le cas des écouteurs, à améliorer la qualité sonore.

Garder vos affaires quotidiennes est une bonne habitude à avoir. Essayez de nettoyer vos écouteurs au moins deux fois par mois si vous les utilisez régulièrement. Vous n'avez pas besoin de nettoyer en profondeur à chaque fois; essuyez-le simplement avec un chiffon humide ou utilisez un coton-tige si vous remarquez que de la saleté s’accumule dessus.

Technobezz

How to clean your headphones

How many times do you shower in a month? A year? How many times have you changed your clothes after a long, sweaty workout? Now think: how often have you cleaned your headphones? For a selected few of you reading this, the answer is “quite a few times”. For most of you though, it’s probably “never”. If that’s not gross enough for you, hear this: not only do our headphones collect dust and grime and earwax from use but also every time that they are stuffed into our bags and exposed to the air. The following methods will show you how to clean both earphones and on-ear headphones.

See also: How To Fix iPhone Stuck In The Headphones Mode

The things you will need

Cleaning these requires a bit more delicacy and discretion, but the steps are quite straight-forward. Even the items that you will need can be easily found at home:

  • Q-tips
  • A wet wipe or paper towel
  • Rubbing alcohol or hand sanitizer
  • Soap
  • Some lukewarm water

Earphones

These are the first type of headphones. They can either be identified with their exposed mesh (like the Apple ones) or with their silicone sleeves/ear tips. It doesn’t really matter though, because the method is simple and easy to follow for both.

  1. If you have silicone-covered earbuds, carefully remove the silicone tips from both heads and soak them thoroughly with soapy lukewarm water. Leave them out to air dry.
  2. Next, wipe down the wires and the head of the listening bud with a wet wipe or a paper towel dampened with rubbing alcohol or hand sanitizer. Make sure your towels aren’t soaked through, because you don’t want any of the liquid seepings through the mesh or exposed metal.
  3. Now, use a Q-tip to dislodge some of that grime caked in the mesh area. Use gentle, swiping motions to make sure the cotton reaches the tiny curves and crevices. For particularly dirty earbuds, you can use the tip of a paper clip wire to do this step.
  4. Leave everything out to air dry, then put back in the silicone tips when you’re done.

Headphones

Despite their size, these can be a bit trickier to clean, since you’re dealing with more delicate parts, such as the leather which can tear or rip easily. So, proceed with caution.

  1. Remove the ear pads gently and put them off to the side.
  2. Wipe down the body of the remaining headphones using a paper towel dampened with soapy water or use a wet wipe. Make sure to reach all the edges and crevices. Rub the residue dry with a paper towel and leave to air dry completely.
  3. To clean the ear pads, dampen a paper towel, or use a wet wipe to wipe down the leather gently. Use a dampened Q-tip to dislodge any dirt or grime in the edges and crevices.
  4. Use some rubbing alcohol with a towel to rub the foam mesh area of the ear pads. Rubbing the two pads together will further help get rid of any stubborn grime. Leave everything to air dry once you’re done.

Cleaning your headphones will not only ease off some of your gross habits but also make sure your headphones are comfortable and clean. This will help them have a longer life and even, in the case of earphones, improve the sound quality.

Keeping your everyday belongings is a great habit to have. Try to clean your headphones at least a couple of times a month if you use them regularly. You don’t have to deep-clean every time; just wipe it nicely with a damp cloth or use a Q-tip if you notice grime accumulating on them.

More on this topic

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Best vacuum cleaners in 2020

Having a clean household is the first step towards creating a hassle-free living environment. The best vacuum cleaners make life easier because you can clean dirt and debris stacked up

Best Toasters to Buy in 2020

Toasters are available in different types. Some of them are 2-slice toasters while others are 4-slice ones. Toasters are very useful for people with busy mornings. A good toaster can

Best Keyboards For Programming to Buy in 2020

Keyboards are essential for the programmers. Having a sturdy and reliable keyboard is very important. If you are looking to buy one, but not sure where to start, this article

Leave a Reply