Comment nettoyer un smartphone ou une tablette


Comment nettoyer un smartphone ou une tablette

Vous emportez votre téléphone partout avec vous, non? Vous êtes-vous déjà demandé à quel point c'était sale? Eh bien, une réponse simple - TRÈS! Il en va de même pour les tablettes. Un fait - un étude de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont constaté que 92% des téléphones qu'ils ont testés étaient couverts de bactéries. Notre objectif n'est pas de vous faire peur ou quoi que ce soit, notre objectif est de souligner que vous devez nettoyer votre appareil régulièrement. Vous vous demandez comment nettoyer un smartphone ou une tablette? Nous allons partager un guide contenant des conseils de nettoyage pour smartphone.

Une fois que vous l'avez lu, commencez à mettre en œuvre ces conseils pour garder votre appareil exempt de germes. Avant de commencer, soulignons un fait très important. Vous devez vous laver les mains régulièrement, et vous devez le faire correctement, surtout après être allé aux toilettes. De cette façon, les germes ne finiront pas sur votre téléphone. Sans plus tarder, voyons ce que vous devez faire pour rendre votre smartphone parfaitement propre.

Voir aussi: Android vs iPhone: lequel acheter?

Comment nettoyer un smartphone: chiffon doux

De nombreuses sociétés de smartphones disent que vous devez utiliser un chiffon doux et non pelucheux pour essuyer l'écran du téléphone. Et c'est un bon conseil. Le nettoyer avec un chiffon une fois par mois ne compte pas. Vous devez en faire une habitude. Vous pouvez obtenir un tel chiffon dans le but de nettoyer tous vos appareils avec. Ce ne sont pas chers et vous pouvez les obtenir dans la plupart des magasins ou sur Amazon.

comment nettoyer un smartphone

Nettoyez doucement l'écran du téléphone, l'arrière du téléphone, l'appareil photo, etc. Assurez-vous de le faire tous les jours. Si vous remarquez que votre téléphone a des taches sur l'écran, prenez le chiffon et essuyez votre appareil.

 

Comment nettoyer un smartphone: lingettes désinfectantes

Un chiffon doux et non pelucheux suffit-il? Probablement pas. C'est parce que vous ne pouvez pas éliminer tous les germes. Vous ne devez pas utiliser de liquides pour nettoyer votre téléphone, mais comme le chiffon seul ne fera pas l'affaire, vous devriez vous procurer des lingettes désinfectantes.

Lorsque vous magasinez pour ceux-ci, recherchez simplement ceux qui sont sans danger pour l'électronique. Il existe de nombreuses options. De plus, ceux-ci sont assez bon marché, alors assurez-vous d'avoir un colis chez vous. De temps en temps, essuyez votre téléphone avec l'un de ceux-ci pour éliminer les bactéries et garder votre téléphone propre et brillant.

 

Comment nettoyer un smartphone: cure-dents

Éliminer toute la saleté ne signifie pas simplement nettoyer l'écran du téléphone ou de la tablette. Vous savez que ces appareils ont plusieurs trous, haut-parleurs, microphone, etc. Vous pouvez y trouver beaucoup de poussière et de saleté. Ainsi, vous pouvez utiliser un cure-dent pour enlever délicatement la saleté de la zone. Ne poussez pas trop fort, car vous ne voulez pas que le petit morceau de cure-dent se retrouve là-dedans. Et vous ne voulez certainement pas endommager les pièces de votre téléphone.

Vous n'êtes pas obligé de faire cela quotidiennement. Nettoyer ces trous tous les quelques jours fera l'affaire. De cette façon, la poussière et la saleté ne s'y accumuleront pas et vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps à essayer de tout enlever. Encore une fois, faites-le doucement.

 

Comment nettoyer un smartphone: un kit de nettoyage

Vous pouvez également obtenir un kit de nettoyage. Ceux-ci sont conçus pour tous les types d'électronique. Vous pouvez les utiliser non seulement pour nettoyer l'écran de votre smartphone ou de votre tablette, mais également pour les objectifs de vos caméras, ordinateurs portables, moniteurs, téléviseurs, etc.

comment nettoyer un smartphone

L'emballage contient généralement un chiffon en microfibre et un spray de nettoyage. Lorsque vous entendez un kit de nettoyage, cela peut sembler cher. Mais ces kits sont en fait assez abordables. Vous pouvez les obtenir pour quelques dollars sur Amazon, comme Grand Bouclier. De plus, ces kits durent assez longtemps. Donc, vous pouvez également envisager cette option.

 

Comment nettoyer un smartphone: UV Cleaner

Si vous voulez amener votre jeu de nettoyage à un nouveau niveau, vous pouvez obtenir un désinfectant UV. Ceux-ci sont conçus dans le but d'éloigner les germes. C'est quelque chose que les parents peuvent envisager. Si votre enfant joue avec votre téléphone, vous n'aurez plus à vous inquiéter. Avant de donner votre téléphone à votre enfant, utilisez le désinfectant UV. Le téléphone sera exempt de germes et votre enfant jouera avec un appareil super propre.

comment nettoyer un smartphone

C'est une option beaucoup plus facile que de le nettoyer avec un chiffon. Cependant, vous devrez dépenser un peu plus d'argent, mais les sommes ne sont pas folles. Vous pouvez les trouver sur Amazon pour 30 $, soit le prix de TéléphoneSoap Désinfectant. Pas trop cher, non?

 

Nous avons partagé quelques conseils de nettoyage de smartphone. Aucune de ces choses ne vous enlèvera trop de temps. Tout est simple et peut être fait facilement. Donc, ce que vous devez faire est de nettoyer votre téléphone régulièrement et d'en faire simplement une habitude. Votre téléphone sera sans germe, brillant et beau.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Clean A Smartphone Or Tablet

You carry your phone everywhere with you, right? Have you ever wondered how dirty it actually is? Well, a simple answer – VERY! The same goes for tablets. A fact – a study from London School of Hygiene and Tropical Medicine found that 92% of phones they have tested were covered with bacteria. Our goal is not to scare you or anything, our goal is to point out that you must clean your device on a regular basis. Wondering how to clean a smartphone or a tablet? We’re going share a guide that comes with smartphone cleaning tips.

Once you read it, start implementing these tips to keep your device germ free. Before we start, let’s point out a very important fact. You need to wash your hands regularly, and you have to do it properly, especially after using the bathroom. That way, the germs won’t end up on your phone. Without further ado, let’s see what you need to do to make your smartphone squicky clean.

See also: Android Vs iPhone: Which One To Buy?

How to clean a smartphone: Soft cloth

Many smartphone companies say that you should use a soft and lint-free cloth to wipe the phone’s screen. And that’s a good advice. Cleaning it with a cloth once a month doesn’t count. You need to turn this into a habit. You can get such a cloth with a purpose to clean all your devices with it. These are not expensive, and you can get them in most of the stores, or on Amazon.

how to clean a smartphone

Gently clean the phone’s screen, the back side of the phone, camera, etc. Make sure to do this every single day. If you notice that your phone has smudges on the screen, get the cloth and wipe your device.

 

How to clean a smartphone: Disinfectant wipes

Is a soft and lint-free cloth enough? Probably not. It’s because you can’t remove all the germs. You should not use liquids when cleaning your phone, but as the cloth on its own won’t do the trick, you should get disinfectant wipes.

When shopping for these, just look for the ones that are safe for electronics. There are many options out there. Plus, these are pretty cheap, so make sure to have a package in your house. Every now and then, wipe your phone with one of these, to remove the bacteria and keep your phone clean and shiny.

 

How to clean a smartphone: Toothpicks

Removing all the dirt doesn’t mean to just clean the phone’s or tablet’s screen. You know that these devices have several holes, speakers, microphone, etc. You can find a lot of dust and dirt right there. So, you can use a toothpick to gently remove the dirt out of the area. Don’t push too hard, as you don’t want the little piece of the toothpick to end up in there. And you sure don’t want to damage the parts of your phone.

You don’t have to do this daily. Cleaning these holes every few days will do the trick. This way, dust and dirt won’t pile up in there, and you won’t have to spend much time trying to remove it all. Again – do this gently.

 

How to clean a smartphone: A cleaning kit

You can also get a cleaning kit. These are designed for all types of electronics. You can use them not only to clean your smartphone’s or tablet’s screen but your camera lenses, laptops, monitors, TVs, and more.

how to clean a smartphone

The package usually contains a microfiber cloth and a cleaning spray. When you hear a cleaning kit, it may sound expensive. But these kits are actually pretty affordable. You can get them for a few bucks on Amazon, like GreatShield. Plus, these kits last for a pretty long time. So, you may consider this option as well.

 

How to clean a smartphone: UV Cleaner

If you want to take your cleaning game to a new level, you may get a UV sanitizer. These are designed with the purpose to keep the germs away. This is something that parents may consider. If you child plays with your phone, you won’t have to worry any longer. Before you give your phone to your kid, use the UV sanitizer. The phone will be germ-free and your kid will play with a super clean device.

how to clean a smartphone

It is a much easier option than cleaning it with a cloth. However, you will have to spend a bit more money, but the sums are not crazy high. You can find these on Amazon for $30, which is the price of PhoneSoap Sanitizer. Not too expensive, right?

 

We have shared a few smartphone cleaning tips. None of these things will take away too much of your time. It is all simple and can be done with ease. So, what you need to do is clean your phone regularly, and simply make it a habit. Your phone will be germ-free, shiny and beautiful.

More on this topic

Leave a Reply

Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
samsung Galaxy s10 Design
Samsung Galaxy S10 Specs, Features, Release Date, Price, Rumors and News
Apple’s Cheaper iPhone XR can now be Preordered
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...