Advertisment

Comment choisir un ordinateur portable de jeu: 5 critères importants


Comment choisir un ordinateur portable de jeu: 5 critères importants

Une autre année s'est écoulée, votre vie est devenue de plus en plus dynamique et vous passez moins de temps à la maison ou au bureau. Vous avez besoin d'un ordinateur portable et cherchez un système pour vous aider à bien faire votre travail, qui ne vous cassera pas le dos et qui vous permettra de jouer de temps en temps à vos jeux préférés.

"Comment choisir un ordinateur portable de jeu pour répondre à mes besoins?" Cinq critères importants à respecter.

Le premier critère, et peut-être le plus évident, est un peu compliqué à aborder. Nous ne pouvons pas parler d'un ordinateur portable de jeu sans prendre vraiment au sérieux l'expérience pendant le jeu, et cela dépend de nombreux facteurs - y compris le budget, les réclamations, l'expérience et autres. Les personnes qui recherchent un ordinateur portable de jeu bon marché doivent se rappeler que tout ce qui est bon marché a sacrifié quelque chose. Commençons donc par le critère le plus important - la performance.

Un ordinateur portable de jeu n'est pas puissant s'il ne peut exécuter couramment aucun jeu moderne en résolution native, même si les détails sont moyens ou faibles.

Remarquez l'accent mis sur le mot couramment. Maintenant, soyons un peu honnêtes. Nous voulons tous jouer à Witcher 3 ou Far Cry 3 Star Wars: Battlefront sur une machine légère avec un écran plutôt sympa, qui bouge plus suave que la mariée lors de leur danse de nuit de noces. Mais ce n’est pas facile.

1

La bonne chose est que ce sont les joueurs qui choisissent les jeux, et à l'exception des joueurs purs et durs, la plupart des joueurs ont plusieurs titres populaires qu'ils passent la plupart du temps, soit du genre MOBA comme LoL et DotA 2, soit un jeu de tir comme CS : Go ou tout autre titre. Souvent, ces jeux ne sont pas très exigeants.

Si votre budget est limité - ce n'est pas la fin du monde. Sans obsession pour rendre le système plus évolutif, il existe de nombreuses configurations et conceptions dans une large gamme de prix qui peuvent fournir les performances dont vous avez besoin. À cet égard, pour déterminer quels besoins doivent être satisfaits, voici quelques étapes simples à suivre, mais vous pouvez commencer par l'une des deux options.

La première option - et notre recommandation - consultez l'énorme liste de cartes vidéo d'ordinateur portable testées sur NotebookCheck lors de l'exécution des jeux les plus populaires. Le site Web permet le filtrage par plusieurs options et vous informe également du comportement des différents modèles à différentes résolutions. Cela permettra une plus grande précision dans le choix du modèle d'ordinateur portable, de la taille de l'écran et de la carte vidéo.

Avec des performances élevées, vous devez garder à l'esprit un autre aspect, à savoir les goulots d'étranglement. Vous devriez opter pour un SSD plus rapide et plus petit sur un disque dur gros et lent, par exemple. Si vous laissez plusieurs applications ouvertes et que vous alternez fréquemment entre elles, il peut être plus pertinent d'avoir plus de mémoire qu'un processeur ou une carte vidéo plus rapide. Si vous jouez à un jeu de stratégie, un processeur plus rapide est la voie à suivre.

Alors gardez les yeux ouverts après un processeur Quad-Core, de préférence d'Intel, un SSD rapide, une mémoire de qualité et en quantité suffisante, et une bonne puce vidéo. Toutes les GeForce ou Radeon ne conviennent pas aux jeux. La règle du bureau s'applique encore plus aux ordinateurs portables: au moins une GeForce GTX ou une Radeon R7, voire R9.

Le deuxième critère important qui nous guide dans le choix d'un ordinateur portable - et pas seulement le jeu - est le confort.

Les carences ergonomiques sont quelques-unes des choses qui peuvent être facilement négligées. Il peut s'agir d'une décision d'angle sans inspiration ou d'une netteté du boîtier, de l'angle d'ouverture de l'écran, de la distance entre les touches, d'un bouton placé sans inspiration ou de beaucoup d'autres bugs. Avant de choisir un ordinateur portable, assurez-vous de reconnaître tous les aspects du confort d'utilisation.

2

Et comme je viens de le mentionner, un autre critère important dans le choix d'un ordinateur portable de jeu est le poids.

Plus le matériel est avancé, plus le portable devient lourd, et lorsque nous achetons un nouvel ordinateur portable, nous ne pensons pas à le garder sur un bureau. Le poids est donc le troisième facteur le plus important dans le choix d'un ordinateur portable de jeu.

3

Un ordinateur portable massif et lourd peut être très pratique pour quelqu'un qui voyage en voiture, mais pas pour quelqu'un qui utilise n'importe quel moyen de transport. Avant d'acheter un nouvel ordinateur portable, examinez attentivement les questions suivantes:

Combien de temps passez-vous avec cet ordinateur portable, avec ses accessoires, dans le sac à dos et quel poids me cause de l'inconfort ou défie mes problèmes de santé?

Quant au quatrième critère, il est temps de mentionner le système de refroidissement.

4

Si cela semble sans importance, cela signifie que vous n'avez pas éprouvé le plaisir d'un son d'aspirateur sifflant pendant plusieurs heures. Lors du choix d'un ordinateur portable, sa capacité à refroidir les composants de base pendant une session de jeu - processeur et carte vidéo - est très importante. Si le système de refroidissement n'est pas bien conçu, il sera bruyant, saccadé et chaud et peut, s'il chauffe trop, commencer à étrangler.

Ainsi, le système de refroidissement est le quatrième critère par lequel nous vous guidons dans le choix de n'importe quel ordinateur portable pour les jeux.

Le cinquième et dernier facteur majeur dans la décision d'acheter un ordinateur portable de jeu moderne est la garantie.

5

Un ordinateur portable utilisé pour les jeux est toujours soumis à des niveaux de stress auxquels seuls les postes de travail portables sont soumis. Une consommation plus élevée et des températures élevées, outre le coup de poing occasionnel dans le clavier lors de la perte d'un match, peuvent être des facteurs qui entraînent des dommages au système et la nécessité d'effectuer une intervention.

Parce qu'un ordinateur portable de jeu est naturellement plus cher que les modèles grand public, une bonne garantie est encore plus nécessaire. Assurez-vous que votre ordinateur portable a une garantie plus généreuse et que le fabricant a la réputation d'honorer les garanties sur le marché en bon état.

Maintenant, j'ai mentionné les principaux critères sur la base desquels nous choisissons un ordinateur portable de jeu ou un autre, regardons le plus courant et le récital sert de facteur décisif, à savoir le prix.

Il existe des ordinateurs portables de jeu bon marché, si vous savez comment les rechercher, mais rappelez-vous: dans le meilleur des cas, vous en avez pour votre argent. Mais généralement, vous obtenez moins. Pour nous, joueurs, lorsque nous choisissons un ordinateur portable, le prix ne doit pas être un critère, mais une restriction.

6

Un ordinateur portable de jeu est plus qu'un morceau de plastique contenant une puce nVidia ou AMD. Si vous construisez un ordinateur de bureau pour le jeu, seuls les naïfs aux poches sèches se plaindront du prix. Même un PC de jeu bon marché construit à partir de pièces et de composants usagés qui font des sacrifices tels que le boîtier, l'alimentation, la carte mère et les périphériques, tout peut atteindre un prix élevé.

Même avec un processeur Quad-Core, un disque SSD, une carte graphique vieille de 3 générations, 8 Go de mémoire DDR3 et d'autres composants ajoutés et vous obtenez rapidement 1000 $, 1200 $ ou plus - et cela en utilisant du matériel d'occasion.

Mais en ce qui concerne les ordinateurs portables, les ordinateurs portables, le prix est beaucoup plus difficile à calculer, et une bonne offre est plus difficile à évaluer. Donc, pour le prix, nous recommandons ceci:

 

Assurez-vous d'avoir soigneusement évalué les offres disponibles en fonction de cinq critères: performances, confort, poids, refroidissement et garantie.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Choose A Gaming Laptop: 5 Important Criteria

Another year has passed, your life became increasingly dynamic and you spend less time at home or at the office. You need a laptop and looking for a system to help you do your job well, that will not break your back and that will allow you to play once in awhile your favorite games.

“How do I choose a gaming laptop to satisfy my needs?” Five important criteria you need to follow.

The first criteria, and perhaps most obvious, is a bit complicated to address. We can’t talk about a gaming laptop without taking really seriously the experience during gaming, and this depends on many factors – including budget, claims, experience and others. The persons who are after a cheap gaming laptop should remember that everything that is cheap has sacrificed something. So let’s start with the most important criteria – performance.

A gaming laptop is not powerful if it can’t fluently run any modern game in native resolution – even if the details medium or low.

Notice the emphasis on the word fluently. Now, let’s be a little honest. We all want to play Witcher 3 or Far Cry 3 Star Wars: Battlefront on a lightweight machine with a somewhat nice screen, that moves more suave than the bride on their wedding night dance. But this is not easy.

1

The good thing is that the players are the ones who pick the games, and except hard-core players, most gamers have several popular titles they spend most of the time, being either MOBA genre like LoL and DotA 2 or a shooter game like CS: Go or any other title. Often, these games are not very demanding.

If your budget is limited – is not end of the world. Without obsession to make the system more future-proof, there are plenty of configurations and designs in a wide range of prices that can provide the performance you need. In this regard, to determine what needs must be fulfilled, here are some simple steps to follow, but you can start with one of two options.

The first option – and our recommendation – check the enormous list of laptop video cards tested on NotebookCheck while running the most popular games. The website allows filtering by multiple options and it will also inform you how different models are behaving at various resolutions. This will enable greater precision in choosing the laptop model, screen size, and video card.

With high performance, there is another aspect that you need to keep in mind, namely bottlenecks. You should opt for a faster and smaller SSD over a big and slow HDD, for instance. If you keep multiple applications open and alternate between them frequently, it may be more relevant to have more memory than a faster processor or video card. If you play a strategy game,  a faster processor is the way to go.

So keep your eyes open after a Quad-Core processor, preferably from Intel, a fast SSD, quality memory and in sufficient quantity, and a good video chip. Not every GeForce or Radeon is good for gaming. The desktop rule applies even more for laptops: At least a GeForce GTX or Radeon R7, even R9.

The second important criterion by which we are guided in choosing a laptop – and not just gaming – is comfort.

Ergonomic deficiencies are some of the things that can be easily overlooked. It may be an uninspired angle decision or housing sharpness, the angle at which the screen opens, the distance between keys, a button placed without inspiration or a lot of other bugs. Before you choose a laptop, make sure you acknowledge all aspects of comfort in use.

2

And as I just mentioned, another important criterion in choosing a gaming laptop is the weight.

The more advanced the hardware is, the heavier the notebook becomes, and when we buy a new laptop, we don’t go by the idea to keep it on a desk. So weight is the third most important factor in choosing a gaming laptop.

3

A massive and heavy laptop could be very convenient for someone who travels by car, but not for someone who uses any form of transportation. Before buying a new laptop, carefully consider the following questions:

How much time you spend with this laptop, together with its accessories, in the backpack and what weight causes me discomfort or challenge my health problems?

As for the fourth criteria, is time to mention the cooling system.

4

If it seems unimportant, it means you didn’t experience the pleasure of a whistling vacuum cleaner sound for several hours. When choosing a laptop, its ability to cool the core components during a gaming session – processor and video card – is highly important. If the cooling system is not well designed, will be noisy, jerky and hot and can, if it heats up too much, will start to throttle.

Thus, the cooling system is the fourth criteria by which we guide you in choosing any laptop for gaming.

Fifth and final major factor in the decision to purchase a modern gaming laptop is the warranty.

5

A laptop used for gaming is always subjected to levels of stress that only portable workstations are subjected to. Higher consumption and high temperatures, besides the occasional punch in the keypad when losing a match, can be factors that result in damage to the system and the need to perform an intervention.

Because a gaming laptop is naturally more expensive than the mainstream models, a good warranty is even more necessary. Make sure your laptop has a more generous warranty, and that the manufacturer has a reputation for honoring warranties on the market in good condition.

Now I mentioned about the main criteria based on which we choose a gaming laptop or another, let’s look at the most common and recital serves as a deciding factor, namely the price.

There are cheap gaming laptops, if you know how to look for them but remember: In the best case, you get what you pay for. But usually, you get less. For us, gamers, when we choose a laptop the price should not be a criteria, but a restriction.

6

A gaming laptop is more than a piece of plastic with an nVidia or AMD chip in it. If you build a desktop for gaming, just the naive with dry pockets will complain about the price. Even a cheap gaming PC built from used parts and components that make sacrifices such as housing, power, motherboard and peripherals, all can reach a big price.

Even with a Quad-Core processor, a solid state drive, a 3 generations old graphics card, 8GB of DDR3 memory and other components added and you quickly get to $1000, $1200 or more – and that using second-hand hardware.

But when it comes to laptops, laptops the price is much more difficult to calculate, and a good offer is more difficult to assess. So, for the price, we recommend this:

 

Make sure you carefully evaluated the available offers based on five criteria – performance, comfort, weight, cooling and warranty.

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. gaming laptop support number July 10, 2018
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...