Advertisment

Comment diffuser YouTube sur votre téléviseur


Comment diffuser YouTube sur votre téléviseur

La possibilité pour vous de regarder YouTube sur votre téléviseur n'est pas nécessairement limitée par le type de téléviseur dont vous disposez. Ne vous découragez pas simplement parce que vous n'avez pas réussi à échanger votre ancien modèle de téléviseur contre un plus récent. Qu'il s'agisse d'un téléviseur non intelligent, intelligent ou Android / Apple TV, l'action de diffuser votre écran YouTube de votre appareil sur votre téléviseur peut être accomplie dans les deux sens.

La diffusion peut être nécessaire lorsque vous souhaitez visionner une vidéo uniquement disponible sur YouTube avec les avantages d'un grand écran. Nous savons tous à quel point les téléphones, tablettes et écrans d'ordinateur peuvent être fatigants. En diffusant le flux sur votre téléviseur, vous pouvez profiter des avantages visuels et audio qui en découlent.

Selon le type de téléviseur que vous possédez, voici comment vous pouvez diffuser YouTube sur votre téléviseur.

Voir aussi: Comment utiliser l'Assistant Google pour regarder la télévision

Télévision non intelligente

Le fait que votre téléviseur ne dispose pas d'une connexion Internet intégrée ne devrait pas vous empêcher de l'utiliser comme un autre. Plusieurs appareils de streaming sur le marché peuvent facilement vous aider à surmonter ce défi. Ceux-ci incluent Chromecast, Roku et la clé Amazon Fire TV.

Ces appareils sont faciles à configurer et sont facilement disponibles en ligne. Faites d'abord vos recherches pour déterminer lequel des éléments ci-dessus répond à vos besoins, car ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Que vous ayez le Chromecast, Roku ou Amazon Fire Stick, les mécanismes sont idéalement les mêmes. Commencez par connecter l'une des clés au port HDMI à l'arrière de votre téléviseur et allumez-les via le câble USB fourni (les instructions de configuration pour toutes les clés sont livrées avec l'emballage). Ils devraient avoir une connectivité Internet lorsque vous avez terminé.

Une fois que le téléviseur intelligent nouvellement converti est prêt, cliquez sur l'application YouTube sur votre téléphone pour l'ouvrir, puis appuyez sur l'icône Cast. L'icône Diffuser est représentée par une combinaison d'un rectangle et du symbole Wi-Fi réunis. Tant que votre téléviseur et votre téléphone / tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi, l'icône Diffuser doit être visible.

Roku et Amazon Fire sont livrés avec leurs télécommandes, mais pour Chromecast, vous pouvez convertir votre téléphone et l'utiliser comme télécommande.

L'avantage d'utiliser votre téléphone comme télécommande est que vous pouvez l'utiliser pour faire défiler les prochaines vidéos que vous souhaitez regarder sur YouTube et les aligner sans perturber ce qui est en cours de lecture sur votre téléviseur.

Une fois que vous avez terminé et que vous souhaitez déconnecter le téléviseur de votre téléphone / tablette / ordinateur, appuyez à nouveau sur l'icône Diffuser et appuyez sur «Arrêter la diffusion».

smart TV

Si votre téléviseur est déjà équipé d'une connexion Internet, ce qui signifie qu'il s'agit d'une Smart TV, c'est déjà une bataille à moitié gagnée.

Pour diffuser depuis votre téléphone / tablette, commencez par connecter votre Smart TV à votre Wi-Fi.

Certains téléviseurs intelligents sont livrés avec des applications préinstallées, notamment YouTube et Netflix. Si tel est le cas, vous pouvez simplement accéder aux applications et sélectionner YouTube. C'est une option facile.

Si ce n'est pas le cas et que l'application YouTube n'est pas préinstallée sur votre téléviseur, passez à votre smartphone ou tablette et ouvrez l'application YouTube à partir de là.

Tant que le téléviseur et le téléphone utilisent la même connexion Internet, vous devriez voir une icône Cast en haut de l'écran de votre tablette ou téléphone. Notez que la diffusion peut être effectuée sur les appareils Android et iOS, cela ne devrait donc pas vous inquiéter.

Ensuite, appuyez sur l'icône Diffuser pour voir les écrans se synchroniser. De cette façon, quelle que soit l'application que vous jouez sur votre téléphone sera reflétée sur votre écran de télévision.

Outre les téléviseurs Smart et Android ou Apple qui sont livrés avec une connectivité Internet et donc un accès rapide à l'application YouTube, vous pouvez vous contenter de convertir vos anciens modèles de téléviseurs non intelligents en appareils intelligents.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to cast YouTube to your TV

The ability for you to watch YouTube on your TV may not necessarily be limited by what kind of TV you have. Don’t be disheartened just because you haven’t gotten around to trading in your old TV model for a newer one. Whether it’s a non-smart, Smart, or Android/Apple TV, the action of casting your YouTube screen from your device to your television can be accomplished either way.

Casting may be necessary when you want to view a video that’s only available on YouTube with the benefits of a big screen. We all know how strenuous phones, tablets, and computer screens can be. By casting the feed to your TV, you can enjoy the visual and audio benefits that come with it.

Depending on the type of television you have, this is how you can cast YouTube to your TV.

See also: How to use Google Assistant to watch TV

Non-Smart TV

The fact that your television doesn’t have an in-built internet connection should not stop you from using it like one that does.  Several streaming devices in the market can easily help you overcome this challenge. These include Chromecast, Roku, and Amazon Fire TV stick.

These devices are easy to set up and are readily available online. Do your research first to determine which one of the above meets your needs since they each come with their pros and cons.

Whether you have the Chromecast, Roku, or the Amazon Fire Stick, the mechanics are ideally the same. Start by connecting either of the sticks to the HDMI port on the back of your TV and powering them up through the attached USB cable (Setup instructions for all sticks come with the packaging). They should have internet connectivity when you’re done.

Once the newly converted smart TV is ready, click on the YouTube app on your phone to open it then tap on the Cast icon. The Cast icon is represented by a combination of a rectangle and the Wi-Fi symbol put together. As long as both your TV and phone/tablet are connected to the same Wi-Fi network, the Cast icon should be visible.

Roku and Amazon Fire come with their remote controls but for Chromecast, you can convert your phone and use it as a remote.

The good thing with using your phone as the remote control is that you can use it to scroll for the next videos you want to watch on YouTube and line them up without disrupting what’s currently playing on your TV.

Once you are done and wish to disconnect the TV from your phone/tablet/computer, tap again on the Cast icon and tap ‘Stop Casting’.

Smart TV

If your TV already comes with an internet connection, meaning that it’s a Smart TV, that’s already a battle half won.

To cast from your phone/tablet, start by connecting your smart TV to your Wi-Fi.

Some smart televisions come with pre-installed apps including YouTube and Netflix. If that’s the case, you can simply go to apps and select YouTube. That’s an easy option.

If this isn’t the case and you don’t have the YouTube app pre-installed on your TV, turn to your smartphone or tablet and open the YouTube app from there.

As long as both the TV and the phone are using the same internet connection, you should see a Cast icon at the top of your tablet or phone’s screen. Note that Casting can be accomplished on both Android and iOS devices so that shouldn’t worry you.

Next, tap on the Cast icon to see the screens sync up. This way, whichever app you play on your phone will be reflected on your TV screen.

Aside from the Smart and Android or Apple TVs which come with internet connectivity and therefore quick access to the YouTube app, you can settle for converting your older non-smart televisions models into smart devices.

Total
5
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to cast YouTube to your TV