Comment sauvegarder Samsung Galaxy S5 sur PC


Vous avez récemment un Samsung Galaxy S5 et vous souhaitez enregistrer les données importantes du téléphone sur un ordinateur en tant que sauvegarde? Si la réponse est oui, continuez à lire! Vous pourriez rencontrer des problèmes si vous perdez des données importantes, telles que des contacts, des photos et des e-mails. La meilleure façon d'éviter tout problème est de sauvegarder toutes les données de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser certains des logiciels tiers disponibles, mais nous vous recommandons MobileTrans, qui vous permet de sauvegarder rapidement tout le contenu que vous avez sur le Samsung Galaxy S5. Dans cet article, nous allons vous montrer comment sauvegarder le Samsung Galaxy S5 sur un PC à l'aide de MobileTrans.

Avant d'expliquer comment sauvegarder Samsung Galaxy S5, nous parlerons de  EFS (Système de fichiers de cryptage).

Qu'est-ce que EFS?

EFS est un répertoire système qui contient les informations essentielles du périphérique telles que son IMEI, l'adresse MAC du périphérique sans fil, la version de la bande de base, le code produit, l'ID système et les données NV. En cas de corruption ou de perte du répertoire EFS, votre téléphone ou tablette perdra sûrement son numéro IMEI et sa connectivité sans fil et réseau. Vous pourriez vous demander comment et pourquoi les données EFS de votre appareil peuvent être perdues ou corrompues? La réponse est assez simple et la raison pourrait être une activité audacieuse de votre part. Parfois, le clignotement d'un noyau personnalisé (comme signalé par certains utilisateurs) et dans la plupart des cas l'installation d'une ROM personnalisée est responsable de la perte de données EFS.

Voir aussi: Restaurer la galaxie Null IMEI # et correctif non enregistrés sur le réseau

 

Comment sauvegarder Samsung Galaxy S5 sur PC

www.topsoftreviews.net

www.topsoftreviews.net

 

Étape 1: Connectez votre Samsung Galaxy S5 à votre ordinateur (pour Windows)

installer MobileTrans sur votre ordinateur et lancez-le. Accédez à l'interface utilisateur et connectez votre téléphone mobile à l'ordinateur via un câble USB. Sélectionnez l'option «Sauvegarder votre téléphone» sur la page d'accueil.

Étape 2: Commencez à sauvegarder le Samsung Galaxy S5 sur PC

Vous êtes sur le panneau de sauvegarde. Vous pouvez librement sauvegarder vos données importantes sur votre ordinateur, telles que les contacts, la musique, les vidéos, les photos, certaines applications, etc. Cochez simplement les éléments que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur le bouton «Démarrer la copie» pour commencer la sauvegarde du Galaxy S4.

Si vous souhaitez restaurer le téléphone à partir de la sauvegarde enregistrée, accédez à la page d'accueil lorsque votre téléphone est connecté à l'ordinateur. Ensuite, récupérez le "Restaurez vos sauvegardes" et sélectionnez un format de fichier de sauvegarde dans la liste déroulante. Une fois que vous avez localisé le fichier de sauvegarde enregistré que vous souhaitez restaurer sur le téléphone, cliquez sur «Démarrer la copie» pour transférer les données du fichier de sauvegarde vers le téléphone.

How to Backup Samsung Galaxy S5 To PC

Got a Samsung Galaxy S5 recently and want to save the important phone data to a computer as a backup? If the answer is yes continue reading! You might be getting troubles if you lose important data, such as contacts, photos, and email. The best way to avoid any issues is to backup all the data on your computer. You can use some of the third-party software available but we recommend MobileTrans, which allows you to backup all the content you have on the Samsung Galaxy S5 quickly. In this article, we are going to show you how to backup Samsung Galaxy S5 to PC using MobileTrans.

Before explaining How to Backup Samsung Galaxy S5, we will talk about  EFS (Encrypting File System).

What is EFS?

EFS is a system directory that contains device’s essential information such as its IMEI, wireless device MAC address, baseband version, product code, system ID and NV data. In case the EFS directory is corrupted or lost, your phone or tablet will surely lose its IMEI number and wireless and network connectivity. You might ask how and why does the EFS data on your device might be lost or get corrupted? The answer is pretty simple and the reason might be a daring activity on your part. Sometimes, flashing a custom Kernel (as reported by some users) and in most cases installing a custom ROM is responsible for the EFS data loss.

See also: Restore Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network

 

How to Backup Samsung Galaxy S5 To PC

www.topsoftreviews.net

www.topsoftreviews.net

 

Step 1: Connect your Samsung Galaxy S5 to your computer (for Windows)

Install MobileTrans on your computer and launch it. Get to the user interface and connect your mobile phone to the computer via USB cable. Select the “Back up Your Phone” option on the Home Page.

Step 2: Start to backup Samsung Galaxy S5 to PC

You’re on the Backup panel. You can freely backup your important data to your computer, such as contacts, music, videos, photos, some apps, etc. Just tick the items you want to backup, and click “Start copy” button to begin the Galaxy S4 backup.

If you want to restore the phone from the saved backup, go to the homepage while your phone is connected to the computer. Then get the “Restore Your Backups ” and select a backup file format in the drop-down list. After you locate the saved backup file that you want to restore to the phone, click “Start Copy” to transfer the data from the backup file to the phone.

 

Leave a Reply

6 Comments

  1. Rehan Cullen April 7, 2018
  2. nelly February 22, 2017
  3. Lisa White December 23, 2014
  4. Lisa White December 23, 2014
  5. millshel3 September 19, 2014
  6. millshel3 September 19, 2014
Fortnite E3 2018 Update – Fortnite Celebrity Pro-Am and Cosmetic Refund Details
Samsung Galaxy A8 – A Detailed Description of its Features
Grand Theft Auto 6 – Rockstar Games Needs These Features
HTC U12+ Leak Available With All Details
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Samsung Galaxy unknown baseband version

In this tutorial, we are going to show you how to...

These are The Best Business Laptops Under $1000 in 2018

Originally posted on Technobezz Best. Buying one of the best business...

The Best Apps You Can Get For The Samsung Galaxy S9

In last few years, Samsung has become the leader in the...