Comment régler la solution d'écran sur Samsung Galaxy Note 10


Samsung Galaxy Note 10 est l'un des meilleurs smartphones lancés par la société pour le segment budgétaire haut de gamme. Il existe deux versions du téléphone, Note 10 et Note 10+ et il n'y a que quelques différences entre les deux, uniquement dans leur prix et les dimensions de l'écran. Le Note 10+ plus est plus grand avec un écran de 6.8 pouces tandis que le Note 10 a 6.3 pouces.

Mais ce qui distingue l'appareil de ses concurrents, c'est l'écran d'affichage super AMOLED Full HD +. L'affichage Super AMOLED est considéré comme le meilleur en ce qui concerne l'écran d'affichage. Le téléphone fonctionne sur le chipset Samsung Exynos 9825 qui est capable de gérer les tâches graphiques élevées. La fonction de contrôle de la résolution d'affichage est pratique pour rendre la batterie du téléphone efficace. Si vous êtes un utilisateur du Galaxy Note 10 et que vous recherchez des astuces pour régler la solution d'écran sur Samsung Galaxy Note 10, consultez le contenu ci-dessous.

Voir aussi: Comment effectuer une réinitialisation d'usine sur Samsung Galaxy Note 10

Avantages et inconvénients

Avant de changer la résolution de l'écran, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de la changer. Si vous réglez votre résolution à un niveau de pixel plus élevé que cela, cela améliorera vos qualités graphiques tout en drainant plus d'énergie de votre batterie. Le niveau de pixel plus élevé donnera plus de stress à votre GPU et donnera une meilleure animation. Le niveau d'intensité de pixel inférieur dégradera la qualité graphique de votre téléphone mais améliorera la durée de vie de la batterie de votre appareil. Le téléphone est généralement réglé sur le paramètre graphique FHD +, ce qui est recommandé pour votre appareil, mais vous pouvez le modifier en suivant les étapes mentionnées ci-dessous. Si vous avez d'autres questions concernant le changement de mode d'écran ou de résolution, n'hésitez pas à faire un commentaire.

Étapes pour ajuster la solution d'écran

L'ajustement de la solution d'écran est une tâche très simple; vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples:

  1. Aller aux paramètres
  2. Cliquez sur l'option 'Affichage'
  3. Appuyez sur Résolution de l'écran
  4. Maintenant, appuyez sur l'une des trois options souhaitées, c'est-à-dire HD +, FHD + et WQHD +.

L'écran HD + vous offre une résolution de 1280 * 720 pixels, également appelée 720p. L'écran FHD + vous offre une résolution de 1920 * 1080 pixels avec un PPI de 432. L'écran WQHD + vous donne une résolution de 2560 * 1440 pixels avec un PPI de 577.

  1. Choisissez celui que vous voulez et cliquez sur «Appliquer». La résolution souhaitée est appliquée à votre écran.

Étapes pour changer les profils de couleur

Le Samsung Galaxy Note 10 propose à ses utilisateurs de changer de mode d'écran selon leur désir. Vous pouvez sélectionner les couleurs d'affichage et ajouter des filtres à votre appareil. Pour changer le mode d'écran, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Aller aux paramètres
  2. Cliquez sur l'option «Afficher».
  3. Appuyez sur «Mode écran».
  4. Vous pouvez maintenant choisir parmi les 2 options de mode d'écran disponibles, c'est-à-dire Vives et naturelles.

Le mode vif donne généralement des couleurs plus saturées tandis que le mode naturel donne des couleurs réalistes. Vous pouvez voir l'image d'exemple des deux modes d'écran avant d'en choisir un.

Si vous choisissez le mode d'écran vif, vous pouvez contrôler la présentation de l'affichage en définissant manuellement la tonalité des couleurs de l'écran. Vous pouvez utiliser la diapositive pour ajouter un filtre plus froid ou plus chaud à votre écran. Pour améliorer la qualité de votre affichage, vous pouvez accéder aux paramètres avancés et ajouter plus de vert, de bleu ou de rouge à votre combinaison de couleurs.

Technobezz

How to adjust screen solution on Samsung Galaxy Note 10

Samsung Galaxy Note 10 is one of the best smartphones launched by the company for the high-end budget segment. There are two versions of the phone, Note 10 and Note 10+ and there are only a few differences between the two, only in their price and screen dimensions. Note 10+ plus is bigger with the screen of 6.8 inches while Note 10 has 6.3 inches.

But the thing that makes the device stand apart from its competition is the super AMOLED Full HD+ display screen. Super AMOLED display is considered the best when comes to display screen. The phone runs on Samsung Exynos 9825 chipset which is capable of handling the high graphic tasks. The feature of controlling the display resolution comes in handy to make the phone battery efficient. If you are a Galaxy Note 10 user and searching on tricks on how to adjust screen solution on Samsung Galaxy Note 10 then check out the content below.

See also: How to perform a factory reset on Samsung Galaxy Note 10

Advantages and disadvantages

Before changing the screen resolution, you need to understand the advantages and disadvantages of changing it. If you turn your resolution to a higher pixel level than it will enhance your graphic qualities while draining more power from your battery. The higher pixel level will give more stress to your GPU giving better animation. The lower pixel intensity level will degrade your phone graphics quality but will enhance the battery life of your device. The phone is generally set to FHD+ graphics setting which is recommended for your device but you can change it by following the steps mentioned below. If you have any other queries regarding changing screen mode or resolution then feel free to make a comment.

Steps to adjust the screen solution

Adjusting screen solution is a very easy task; you can do this by following these simple steps:

  1. Go to settings
  2. Click on the ‘Display’ option
  3. Tap on Screen resolution
  4. Now tap on any of the three desired options i.e., HD+, FHD+, and WQHD+.

The HD+ display gives you a resolution 1280 * 720 pixels which are also called as 720p. The FHD+ display gives you a resolution of 1920 * 1080 pixels having a PPI of 432. The WQHD+ display gives you a resolution of 2560 * 1440 pixels having a PPI of 577.

  1. Choose the one you want and click on ‘Apply’. The desired resolution gets applied to your screen.

Steps to change color profiles

The Samsung Galaxy Note 10 offers its users to change screen mode as per their desire. You can select the display colors and add filters to your device. To change the screen mode, follow the steps below:

  1. Go to settings
  2. Click on the ‘Display’ option.
  3. Tap on ‘Screen mode’.
  4. You can now select from the 2 available screen mode options i.e., Vivid and natural.

The vivid mode generally gives more saturated colors while the natural mode gives realistic colors. You can see the sample image of both the screen modes before choosing one.

If you choose vivid screen mode then you can control the display presentation by setting the color tone of the screen manually. You can use the slide to add a cooler or warmer filter to your display. To enhance your display quality, you can go to the advanced settings and add more green, blue or red to your color combination.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best Cooking Apps For Android, iPhone, And iPad

A big thank to the app developers who have loaded the...

How To Download Apps On Windows 10 From Windows Store

Wish to add apps on Windows 10? Don’t worry because learning...

Best Podcast Apps For Android

Wish to listen to the experts talking about the topic of...