Advertisment

Comment ajouter de la musique à Instagram Story


Comment ajouter de la musique à Instagram Story

Instagram est devenu une plate-forme populaire dans le monde entier. C'est actuellement la meilleure plate-forme de médias sociaux qui nous permet de publier des images en ligne à partager avec nos abonnés, nos amis et notre famille. L'une des fonctions les plus couramment utilisées est Instagram Story. Cette fonctionnalité nous permet de créer des sondages et de donner des mises à jour sur nos vies qui peuvent s'estomper dans les 24 heures. Instagram Story a également une fonctionnalité qui nous permet d'ajouter de la musique pour correspondre à l'ambiance que nous voulons transmettre à nos abonnés. Dans cet article, nous expliquerons comment ajouter de la musique à notre histoire Instagram.

Voir aussi: Comment ajouter un autre compte sur Instagram

Solution 1: utiliser l'autocollant de musique Instagram

L'autocollant Musique est une fonctionnalité intégrée à l'application qui permet à vos abonnés d'écouter de la musique tout en faisant défiler votre histoire Instagram. Cependant, cette fonctionnalité n'est disponible que dans certains pays.

  1. Depuis votre appareil mobile, lancez Instagram.
  2. Lorsque l'application est prête, vous commencerez probablement sur la page d'accueil avec votre flux Instagram. En haut, il y aura des histoires Instagram publiées par des personnes que vous suivez. À l'extrême gauche, il y aura un cercle avec votre photo de profil. Cliquez sur ce cercle pour créer une nouvelle histoire Instagram.
  3. Vous pouvez prendre une nouvelle photo en cliquant une fois sur le cercle blanc. Vous pouvez également prendre une nouvelle vidéo en maintenant le cercle blanc enfoncé. Sinon, vous pouvez choisir une image ou une vidéo de votre photothèque en cliquant sur le carré en bas à gauche de votre écran.
  4. Après avoir sélectionné le fichier multimédia que vous souhaitez publier, déplacez votre focus vers les icônes en haut à droite de votre écran. Sélectionnez la fonction d'autocollant. Ce devrait être la troisième option, représentée par un carré avec une icône de coin plié.
  5. Faites défiler les autocollants jusqu'à ce que vous trouviez l'autocollant Musique. Cliquez dessus une fois que vous l'avez localisé.
  6. Un nouvel écran apparaîtra contenant de nombreuses chansons que vous pouvez choisir d'ajouter. Vous pouvez taper le nom de la chanson ou de l'album dans la barre de recherche pour rechercher une chanson spécifique. Vous pouvez également rechercher dans les genres pour trouver de la musique qui convient au contenu que vous publiez.
  7. Cliquez sur la chanson que vous souhaitez ajouter à votre histoire Instagram. À partir de là, vous pouvez sélectionner la partie de la chanson que vous souhaitez lire ainsi que la durée pendant laquelle elle sera lue.
  8. Lorsque vous avez terminé, un autocollant avec la musique sera ajouté à l'histoire que vous avez créée. Déplacez et ajustez l'autocollant. Vous pouvez même ajouter un autocollant Sound On à votre histoire pour alerter vos abonnés d'activer le volume.

Solution 2: Utilisation d'un logiciel externe

Pour les personnes résidant dans des pays où Instagram Story n'est pas disponible, vous pouvez utiliser des outils tiers disponibles en ligne. Nous utiliserons Clideo comme exemple.

  1. Depuis votre navigateur, accédez à clideo.com
  2. Lorsque la page se charge, cliquez sur tous les outils. Ensuite, sélectionnez l'outil: Ajouter de la musique à la vidéo.
  3. Cliquez sur l'icône plus (+) dans la case bleue pour choisir un fichier à télécharger. Les fichiers peuvent être téléchargés depuis Google Drive, Dropbox ou depuis votre appareil.
  4. Une fois qu'il a été téléchargé et traité, ajoutez votre musique sélectionnée. De même, la musique doit être ajoutée à partir du stockage de votre appareil, Dropbox ou Google Drive
  5. Le logiciel ajoutera la musique à votre vidéo. Vous pouvez couper et régler le volume à votre guise.
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Créer. Ensuite, téléchargez le fichier vidéo que vous avez créé.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to add music to Instagram Story

Instagram has become a popular platform globally. It is currently the best social media platform that allows us to post images online to share with our followers, friends, and family. One of the more commonly used functions is Instagram Story. This feature allows us to create polls and give updates about our lives that may fade within 24 hours. Instagram Story also has a feature that allows us to add music to match the mood we want to convey to our followers. In this article, we will cover how to add music to our Instagram Story.

See also: How to add another account on Instagram

Solution 1: Using Instagram Music Sticker

The Music sticker is an in-app feature that allows your followers to listen to music while scrolling through your Instagram Story. However, this feature is only available in selected countries.

  1. From your mobile device, launch Instagram.
  2. When the app is ready, you will likely start on the home page with your Instagram feed. At the top, there will be Instagram stories posted by people you follow. On the far left, there will be a circle with your profile picture. Click on that circle to create a new Instagram Story.
  3. You can take a new picture by clicking on the white circle once. You may also take a new video by holding down on the white circle. Otherwise, you may choose a picture or video from your photo library by clicking on the square at the bottom left corner of your screen.
  4. After you have selected the media file that you want to post, shift your focus towards the icons on the top right of your screen. Select the sticker function. It should be the third option, represented by a square with a folded corner icon.
  5. Scroll through the stickers until you find the Music sticker. Click on it once you have located it.
  6. A new screen will pop-up containing many songs that you can choose to add. You can type the name of the song or album into the search bar to look for a specific song. You may also search within genres to find music that suits the content you are posting.
  7. Click on the song that you want to add to your Instagram Story. From there, you can select the portion of the song that you want to play as well as the duration it will be playing for.
  8. When you are done, a sticker with the music will be added to the story you have created. Move and adjust the sticker. You may even add a Sound On sticker to your Story to alert your followers to turn on the volume.

Solution 2: Using external software

For people residing in countries where Instagram Story is not available, you can use third-party tools that can be found online. We will be using Clideo as an example.

  1. From your browser, go to clideo.com
  2. When the page loads, click on all-tools. Then, select the tool: Add Music to Video.
  3. Click on the plus (+) icon within the blue box to choose a file to upload. The files can be uploaded from Google Drive, Dropbox or within your device.
  4. Once it has been uploaded and processed, add your selected music. Similarly, the music has to be added from your device’s storage, Dropbox or Google Drive
  5. The software will add the music to your video. You can trim and adjust the volume to your liking.
  6. When you have finished, hit the Create button. Then, download the video file that you have created.
Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to add music to Instagram Story