Comment ajouter de la musique à iMovie


Chaque réalisateur de films, monteurs vidéo ou créateurs de contenu connaît l'importance des effets sonores dans la réalisation de vidéos et de films. Ces effets sonores ajoutés sont ce qui rend le contenu plus réaliste. Cependant, la piste d'arrière-plan de la vidéo est tout aussi importante. La musique de fond peut créer l'ambiance de toute la scène. Avec le bon type de musique, vous pouvez rendre votre public tendu, heureux ou triste.

iMovie est une excellente plate-forme pour les créateurs de contenu en herbe et intermédiaires. Par conséquent, cet article vous apprendra comment ajouter de la musique à iMovie lors de l'édition de vos vidéos et clips vidéo.

Voir aussi: Comment ajouter une signature électronique sur Mac

Solutions et étapes à suivre

Solution 1: Utilisation d'iMovie sur iPhone ou iPad

  1. Depuis l'écran d'accueil de votre appareil, lancez l'application iMovie.
  2. Choisissez les fichiers multimédias que vous souhaitez ajouter à votre projet. Appuyez sur le bouton Créer un film en bas. Si vous avez déjà commencé votre projet, cliquez sur le projet existant pour continuer.
  3. Une fois que vous avez démarré le projet, décidez du type de musique que vous souhaitez ajouter à iMovie. Quelques options s'offrent à vous.
  4. Tout d'abord, vous pouvez utiliser la musique de stock dans l'application iMovie. Pour utiliser cette musique, cliquez sur les paramètres du projet. Cela devrait être représenté par une icône d'engrenage. Sous thèmes, vous pouvez sélectionner des échantillons de musique. Choisissez celui qui correspond à vos goûts, puis cliquez dessus. En dessous, il y a un paramètre: Thème Musique. Activez cette option pour activer l'utilisation de cette fonctionnalité.
  5. Deuxièmement, vous pouvez également utiliser la musique que vous avez téléchargée sur iTunes. Depuis votre projet, appuyez sur l'icône «+». Ensuite, faites défiler et recherchez Audio. Dans la liste d'options suivante, appuyez sur Chansons. Faites défiler votre liste de chansons et sélectionnez la piste que vous recherchez.
  6. Enfin, vous pouvez utiliser la musique qui a été enregistrée sur votre lecteur iCloud. Pour accéder aux chansons à partir de là, cliquez sur l'icône «+» de la page de votre projet et sélectionnez iCloud Drive dans le menu qui apparaît. Faites défiler et recherchez le fichier de chanson que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur la piste sélectionnée.
  7. Une fois que vous avez ajouté la chanson, elle sera automatiquement ajustée à la longueur de votre vidéo. Modifiez la piste musicale de la même manière que vous éditeriez un autre type de fichier.

Solution 2: Utilisation d'iMovie sur Mac

Il peut être plus facile d'ajouter de la musique dans iMovie à l'aide de Mac. Vous devrez télécharger les fichiers audio externes que vous souhaitez utiliser.

  1. Lancez l'application iMovie depuis votre appareil Mac. Sélectionnez le projet auquel vous souhaitez ajouter de la musique.
  2. En haut de la fenêtre, il devrait y avoir une option Audio. Sélectionnez cette option pour accéder à la musique que vous avez téléchargée. Vous pouvez également faire glisser un fichier audio de votre ordinateur portable dans le projet vidéo.
  3. Si vous avez créé de la musique à partir de GarageBand, vous pouvez partager le fichier multimédia de votre projet vers le navigateur multimédia de GarageBand. Vous pourrez alors accéder à partir du navigateur iMovie.
  4. La piste pour éditer la musique sera sous les clips visuels. Vous pouvez régler le volume et la durée des clips musicaux. Vous pouvez également ajouter des effets tels que des fondus d’entrée et de sortie après certains clips vidéo.

Conseil de clôture

Quand il s'agit d'utiliser de la musique, essayez toujours d'utiliser de la musique libre de droits ou de la musique libre de droits. Sinon, demandez l'autorisation écrite du créateur avant d'utiliser sa musique. Ceci afin d'éviter d'avoir des problèmes juridiques pour avoir enfreint la musique protégée par le droit d'auteur.

How to add music to iMovie

Every movie maker, video editor or content creator knows the importance of sound effects in video and movie making. These added sound effects are what makes the content more realistic. However, the background track in the video is equally important. The background music can set up the mood for the whole scene. With the right kind of music, you can make your audience feel tense, happy or sad.

iMovie is a great platform for budding and intermediate content creators. Hence, this article will teach you how to add music to iMovie when editing your videos and movie clips.

See also: How to add email signature on Mac

Solutions and steps to follow

Solution 1: Using iMovie on iPhone or iPad

  1. From the home screen of your device, launch the iMovie application.
  2. Choose the media files that you would like to add to your project. Hit the Create Movie button at the bottom. If you have already started on your project, click on the existing project to continue.
  3. Once you have started the project, decide on the kind of music you want to add to iMovie. There are a few options available to you.
  4. Firstly, you can make use of the stock music within the iMovie app. To use this music, click on project settings. This should be represented by a gear icon. Under themes, there are music samples that you can select from. Choose one that suits your tastes, then click on it. Below this, there is a setting: Theme Music. Toggle this option to enable the use of this feature.
  5. Secondly, you may also use music that you have downloaded to iTunes. From your project, tap on the ‘+’ icon. Then, scroll and look for Audio. On the next list of options, tap on Songs. Scroll through your list of songs and select the track that you are looking for.
  6. Lastly, you can use music that has been saved to your iCloud Drive. To access the songs from there, click on the ‘+’ icon from your project page and select iCloud Drive from the menu that appears. Scroll and look for the song file that you want to add. Click on the selected track.
  7. After you have added the song, it will be adjusted to the length of your video automatically. Edit the music track the same way you would edit another file type.

Solution 2: Using iMovie on Mac

It can be easier to add music into iMovie using Mac. You would be required to download external audio files you wish to use.

  1. Launch the iMovie app from your Mac device. Select the project you would like to add music to.
  2. At the top of the window, there should be an Audio option. Select that option to access the music that you have downloaded. Alternatively, you could drag an audio file from your laptop into the video project.
  3. If you have created music from GarageBand, you can share the media file from your project to the media browser in GarageBand. You would then be able to access from iMovie browser.
  4. The track to edit the music will be below the visual clips. You can adjust the volume and length of the music clips. You can also add effects such as fading in and out after certain video clips.

Closing advice

When it comes to using music, always try to use copyright-free music or royalty-free music. Otherwise, ask for written permission by the creator before using their music. This is to prevent getting into legal trouble for infringing on copyrighted music.

Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *