Comment ajouter et supprimer quelqu'un d'un groupe sur Discord


Discuter sur Discord est tellement mieux avec des amis. Vous pouvez discuter, appeler par vidéo, partager d'écran et bien plus encore. Cependant, les groupes sur Discord sont différents des serveurs. Mais n'allons pas trop vite. Voici deux méthodes pour ajouter une personne, ainsi que pour supprimer une personne des groupes Discord.

Voir aussi: Comment ajouter des robots à Discord

Que sont les groupes sur Discord?

Les groupes sont très différents des serveurs. Tout d'abord, ils sont créés directement à partir de vos DM, ils sont donc privés. Deuxièmement, toute activité qui se produit dans une discussion de groupe y restera et ne sera pas visible par les autres membres (sauf si vous les ajoutez) et les serveurs. Vous devez également connaître deux informations importantes avant de créer un groupe Discord:

  1. Pour ajouter quelqu'un à un groupe, vous devez être ami avec lui sur Discord. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur leur profil et cliquer sur «Envoyer une demande d'ami».
  2. Vous ne pouvez pas avoir plus de dix personnes dans un groupe Discord.

Ajouter une personne aux groupes Discord

  1. Cette méthode se fait directement via vos DM Discord. Suivez simplement ces étapes:
  2. Tout d'abord, ouvrez l'application Discord sur un navigateur Web de bureau ou sur l'application de bureau. Connectez-vous avec vos informations.
  3. Maintenant, cliquez sur l'icône "Accueil" qui se trouve en haut à gauche de votre écran. C'est l'icône officielle de Discord.
  4. Dans la colonne à côté de l'icône, sélectionnez l'ami avec lequel vous souhaitez démarrer un groupe. Si l'ami ne figure pas dans la liste, recherchez-le dans la barre de recherche en haut, cliquez sur son tag Discord et sélectionnez «Message».
  5. Pour ajouter des amis, cliquez sur le bouton «Ajouter des amis au DM» (icône de personne avec un signe plus +). Cela se trouve en haut à droite de la fenêtre de discussion.
  6. Tapez le nom de votre ami dans la petite fenêtre qui apparaît. Répétez cette étape pour ajouter jusqu'à 9 amis dans le groupe!

Supprimer une personne sur les groupes Discord

Il existe un moyen simple de supprimer quelqu'un d'un groupe. Cependant, si vous sentez qu'ils vous harcèlent ou veulent une solution même permanente, vous devriez probablement opter pour l'option «Bloquer». N'oubliez pas: puisqu'il s'agit d'un chat de groupe, il est différent des canaux et des serveurs. Cela signifie également que vous ne pouvez pas temporairement «expulser» quelqu'un du chat.

Méthode 1: supprimer une personne du groupe

Si vous souhaitez supprimer quelqu'un d'un groupe sur Discord, assurez-vous que vous êtes le coordinateur (créateur) du groupe. Sinon, vous ne pouvez pas apporter de modifications au groupe.

  1. Tout d'abord, ouvrez l'application Discord sur un navigateur Web de bureau ou sur l'application de bureau. Connectez-vous avec vos informations.
  2. Maintenant, cliquez sur l'icône "Accueil" qui se trouve en haut à gauche de votre écran. C'est l'icône officielle de Discord.
  3. Dans la colonne à côté de l'icône, accédez au groupe d'amis avec la personne que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le chat de groupe.
  4. Sur le côté droit, vous devriez pouvoir voir une colonne avec tous les membres du groupe répertoriés. Cliquez avec le bouton droit sur la balise Discord de la personne que vous souhaitez supprimer. Dans le menu déroulant, sélectionnez «Supprimer du groupe».

C'est si facile! Assurez-vous que lorsque vous suivez l'une des méthodes répertoriées ci-dessus, vous le faites via l'application de bureau Discord ou le navigateur Web. Les étapes pour ajouter et supprimer des amis des groupes sont différentes sur les appareils mobiles!

How to add and remove someone from a group on Discord

Chatting on Discord is so much better with friends. You can chat, video call, screen share, and so much more. However, groups on Discord are different from servers. But let’s not get ahead of ourselves. The following are two methods on how to add someone, as well as how you can remove someone from Discord groups.

See also: How To Add Bots to Discord

What are groups on Discord?

Groups are a lot different than servers. First of all, they are created directly from your DMs, so they are private. Second, any activity that happens in a group chat will stay there and will not be visible to other members (unless you add them) and servers. There are also two important pieces of information you need to know before creating a Discord group:

  1. In order to add someone to a group, you need to be friends with them on Discord. If you’re not, you can click on their profile and click “Send Friend Request”.
  2. You cannot have more than ten people in a Discord group.

Adding someone on Discord groups

  1. This method is done directly through your Discord DMs. Simply follow these steps:
  2. First, open the Discord app on a desktop web browser or on the desktop app. Log in with your information.
  3. Now, click the “Home” icon which is found at the top left edge of your screen. It is the official Discord icon.
  4. In the column beside the icon, select the friend you want to start a group with. If the friend is not listed, search for them in the search bar at the top, click of their Discord tag, and select “Message”.
  5. To add friends, click the “Add Friends to DM” button (person icon with a plus sign +). This is found at the top right of the chat window.
  6. Type in your friend’s name in the little window that pops up. Repeat this step to add up to 9 friends in the group!

Removing someone on Discord groups

There is one simple way on how you can remove someone from a group. However, if you feel as though they are harassing you of want an even permanent solution, you should probably opt for the “Block” option. Remember: since this is a group chat, it’s different from channels and servers. This also means that you cannot temporarily “kick” someone out of the chat.

Method 1: Removing someone from the group

If you want to remove someone from a group on Discord, make sure that you are the coordinator (creator) of the group. You cannot make any changes to the group otherwise.

  1. First, open the Discord app on a desktop web browser or on the desktop app. Log in with your information.
  2. Now, click the “Home” icon which is found at the top left edge of your screen. It is the official Discord icon.
  3. In the column beside the icon, navigate to the friend group with the person you wish to remove. Click on the group chat.
  4. On the right side, you should be able to see a column with all the members of the group listed. Right-click the Discord tag of the person you wish to remove. From the drop-down menu, select “Remove From Group”.

It’s that easy! Make sure then when you are following any of the methods listed above, you are doing it via the Discord desktop app or web browser. The steps for adding and removing friends from groups are different on mobile devices!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *