Comment activer l'iPhone sans carte SIM


Nous savons tous que les iPhones nécessitent une carte SIM pour être activés. Cela pourrait être un problème pour de nombreuses personnes qui souhaitent utiliser leurs anciens appareils pour une raison quelconque, par exemple pour surfer sur le Web ou écouter de la musique. Dans cet article, nous vous avons apporté les solutions que vous recherchiez. Nous allons vous montrer comment activer l'iPhone sans carte SIM et profiter de toutes les fonctionnalités de votre appareil.

Voir aussi: Comment réparer aucun service sur iPhone - Le moyen le plus simple

Activez l'iPhone à l'aide d'iTunes:

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un iPhone déverrouillé, d'un ordinateur (peu importe si c'est Windows ou Mac) et aussi de la dernière version du logiciel iTunes (Vous pouvez le télécharger à partir d'ici).
C'est considéré comme la méthode la plus utile pour contourner l'activation de l'iPhone sans carte SIM. L'une des fonctionnalités offertes par iTunes est de faire un tel service.

La première étape consiste à connecter l'iPhone au PC via le câble USB ou Lightning proposé par Apple. Une fois l'iPhone connecté, iTunes affichera des messages afin de vous guider vers les étapes nécessaires pour activer votre appareil.

Une fois votre iPhone détecté par iTunes, choisissez l'option «Configurer comme nouvel iPhone» et sélectionnez «continuer». Une fenêtre apparaîtra vous demandant de «Synchroniser avec iTunes». Vous devez cliquer sur «Commencer», puis sur le bouton «Synchroniser». Attendez la fin du processus et au moment où la synchronisation est terminée, sortez votre iPhone de l'ordinateur et terminez le reste sur l'appareil. Votre iPhone doit être activé et vous pouvez donc vous connecter au Wi-Fi et utiliser votre iPhone.

Si iTunes vous dit que vous devez installer une carte SIM pour activer votre iPhone, la raison peut être que votre iPhone est verrouillé. Si tel est le cas, cette méthode ne fonctionnera pas pour vous.

Activez l'iPhone à l'aide de X-SIM ou R-SIM:

Outre iTunes, il existe une autre option. Cette autre option consiste à utiliser R-SIM ou X-SIM. Ce type de SIM fera ce que fait la carte SIM ordinaire avec l'iPhone. Voyons comment fonctionne cette méthode.
Une fois ce X ou R-sim installé dans l'iPhone, le téléphone proposera un groupe d'opérateurs de réseau. Après cela, vous devez sélectionner votre opérateur dans la liste pour passer par le processus d'activation. Si le réseau souhaité n'apparaît pas dans la liste, vous devez cliquer sur l'option «input imsi». Le code imsi est composé de 7 chiffres et fait référence à un réseau cellulaire particulier, à travers lequel vous pouvez trouver n'importe quel code imsi sur Internet. Alors, essayez de fournir le bon imsi à votre téléphone.

Lorsque vous avez entré le bon code imsi, choisissez la catégorie de votre iPhone parmi les modèles suggérés. Une fois cette étape terminée, sélectionnez votre processus de déverrouillage approprié et suivez les instructions jusqu'à la fin. Lorsqu'un message de confirmation apparaît, cliquez simplement sur «Accepter», et votre iPhone redémarrera instantanément pour enregistrer les modifications que vous avez apportées. Votre iPhone devrait alors être activé.

Jailbreak :

Si les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, l'option dont vous disposez est de jailbreaker votre iPhone. Jailbreaker votre iPhone signifie que vous avez détruit toutes sortes de limitations et de restrictions créées par Apple, vous pourrez donc activer votre iPhone sans carte SIM.

Technobezz

How to activate iPhone without SIM card

We all know that iPhones require a SIM card in order to be activated. This could be a problem for many people who want to use their old devices for some reason, for instance, to surf the web, or listen to music. In this article, we brought you the solutions you have been looking for. We will show you the way to activate iPhone without SIM card and get the advantage of all the functionalities of your device.

See also: How to fix No Service on iPhone – The easy way

Activate iPhone using iTunes:

For this method, you will need an unlocked iPhone, a computer (it does not matter if it is Windows or Mac) and also the latest version of the iTunes software (you can download it from here).
It’s considered the most helpful method to bypass iPhone activation without a SIM. One of the features that iTunes offers is to do such a service.

The first step is to connect the iPhone to the PC via the USB or lightning cable offered by Apple. Once the iPhone is connected, iTunes will show messages in order to guide you to the steps needed to activate your device.

Once your iPhone is detected by iTunes, choose the option “Set up as new iPhone” and select “continue”. A window will pop up telling you to “Sync with iTunes”. You need to click “Get Started” and then the “Sync” button. Hold on till the end of the process and at the moment when the synchronization is done, take your iPhone out of the computer and complete the remaining on the device. Your iPhone should be activated and so you are able to connect to the Wi-Fi and use your iPhone.

If iTunes is telling you that you need to install a SIM card to activate your iPhone, the reason might be that your iPhone is locked. If that’s the case, this method won’t work for you.

Activate iPhone using X-SIM or R-SIM:

Besides iTunes, there is another option. That other option is to use R-SIM or X-SIM. This type of SIM is going to do what the regular SIM card does with the iPhone. Let’s see how this method works.
Once this X or R-sim is installed into the iPhone, the phone will suggest a group of network operators. After that, you have to select your carrier from the list to go through the activation process. If the desired network does not show up in the list, you have to click “input imsi” option. The imsi code is composed of 7 digits and it refers to a particular cellular network, through which you can find any imsi code on the internet. So, try to provide the correct imsi to your phone.

When you have entered the right imsi code, choose your iPhone category from the suggested models. Once this step is done, select your appropriate unlocking process and follow the instructions till the end. When a confirmation message pops up, just click “Accept”, and your iPhone will instantly reboot to register the modifications you have made. Your iPhone then should be activated.

Jailbreak:

If the methods we have mentioned above didn’t work for you, the option you have is to jailbreak your iPhone. Jailbreaking your iPhone means that you have destructed every sort of limitations and restrictions built by Apple, therefore you will be able to activate your iPhone with no SIM card.

 

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix slow charging issues on Galaxy Note 10

Samsung Galaxy Note 10 is one of the best devices in...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...