Comment les Russes prévoient de protéger la Terre des astéroïdes


Les chercheurs russes pensent qu'une explosion nucléaire provoquée très près d'un astéroïde dangereux reste la méthode la plus efficace pour modifier sa trajectoire et éviter les impacts. Bien que les armes nucléaires soient actuellement interdites dans l'espace, en cas d'urgence, de telles interdictions seront laissées de côté, selon le Centre de recherche de la communauté scientifique et technique de Russie, cite RT.

Les chercheurs pensent que le moyen le plus sûr d'influencer l'orbite d'un astéroïde est dans l'espace et nulle part à proximité de Terra. Les experts russes estiment également que tout doit être fait de manière à ce que l'astéroïde ne se désintègre pas en petits morceaux. L'explosion forcerait à modifier la trajectoire vers une zone sûre.

NEOShield est un projet qui a été précisément conçu contre tout ce qui pourrait menacer notre existence et pour éviter un sort similaire à celui des dinosaures. Il a été fondé en grande partie par la Commission européenne et a rassemblé des chercheurs d'Allemagne, de France, d'Espagne, de Grande-Bretagne, de Russie et d'Amérique. TsNIIMash a participé activement à la construction du projet NEOShield. L'Institut fait partie de l'agence spatiale russe Rokosmos spécialisée dans le développement de missiles balistiques, d'unités de défense et de propulsion.

Le programme spatial fédéral russe comprend la création d'un centre spatial dédié aux menaces potentielles des astéroïdes et des comètes. Quatre satellites Nebosvod-S (Welkin) seront envoyés pour surveiller les menaces potentielles, dont deux seront des sentinelles planétaires sur une orbite circumterrestre et deux autres seront livrés sur l'orbite circumsolaire de la Terre.

La NASA est également activement impliquée dans la recherche de moyens de protéger la Terre. En décembre 2015, le ministre russe des Urgences a signalé qu'il y aura 11 occasions où le gros astéroïde atteindra près de la Terre au cours des 35 prochaines années. Le plus proche est attendu le 12 octobre 2016, lorsque l'astéroïde 2012 TC4, de 17 mètres de diamètre, passera près de la Terre à travers l'orbite lunaire à une distance de 115,000 XNUMX kilomètres, soit moins d'un tiers de la distance Terre-Lune.

Technobezz

How the Russians Plan To Protect The Earth From Asteroids

Russian researchers believe that a nuclear explosion caused very close to a dangerous asteroid remains the most effective method of amending its trajectory and impact avoidance. Although nuclear weapons currently are prohibited in space, in an emergency, such prohibitions will be left aside, according to the Center for Research in scientific and engineering community from Russia, quotes RT.

Researchers believe that the surest way to influence an asteroid’s orbit is in space and nowhere close to Terra. Russian experts also believe that everything must be done in such a way that the asteroid may not disintegrate into smaller pieces. The blast would force altering the trajectory to a safe area.

NEOShield is a project that was precisely designed against anything that could threaten our existence and to avoid a fate similar to that of dinosaurs. It was founded largely by the European Commission and brought together researchers from Germany, France, Spain, Britain, Russia and America. TsNIIMash has actively participated in the construction of the NEOShield project. The Institute is part of Rokosmos Russian space agency specializing in the development of ballistic missiles, defense and propulsion units.

The Russian federal space program includes the establishment of a space center dedicated to the potential threats of asteroids and comets. Four Nebosvod-S (Welkin) satellites will be sent to monitor potential threats.Two of them will be planetary sentries on a circumterrestrial orbit and two others will be delivered to Earth’s circumsolar orbit.

NASA is actively involved in finding ways to protect the Earth too. In December 2015, the Russian Minister of Emergencies reported there will be 11 occasions where the large asteroid will reach close to Earth in the next 35 years. The closest it’s expected on October 12, 2016, when the asteroid 2012 TC4, 17 metres in diameter, will pass near the Earth through the lunar orbit at a distance of 115,000 kilometres, i.e. less than one-third of the earth-moon distance.

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Samsung Foldable Phone
Samsung Foldable Phone: Release date, specs, price, rumors and news
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
apps freezing and crashing on Android
How To Fix Apps Freezing And Crashing On Android

One of the things we love the most when using Android...

How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

How To Connect MacBook To A Projector

Are you planning a business or school project presentation in front...