Comment résoudre le problème Wi-Fi du Galaxy S6


Le Samsung Galaxy S6 est le dernier appareil de Samsung. Il regorge de fonctionnalités telles qu'un écran de 5.1 pouces, un processeur quadricœur de 1.5 GHz, 3 Go de RAM et un appareil photo de 5 mégapixels, ce qui le rend populaire parmi les utilisateurs. Cependant, il présente quelques problèmes et l'un des problèmes intermittents concerne la connectivité Wi-Fi de l'appareil. Il existe de nombreux problèmes potentiels qui peuvent empêcher votre téléphone de se connecter via Wi-Fi.Voici donc quelques situations et les étapes de dépannage correspondantes.

Lisez aussi : Comment bloquer les appels sur Galaxy S6

À Propos oComment prendre une capture d'écran sur le bord Galaxy S6 et S6

Impossible de se connecter au Wi-Fi:

Il a été constaté qu'il y avait un bogue dans le système d'exploitation Android 5.0 lollipop. Retirez simplement la carte mémoire externe de l'appareil, redémarrez l'appareil et essayez de vous reconnecter. Cette étape simple a permis de résoudre le problème pour quelques-uns, mais si ce n'est pas le cas pour vous, poursuivez votre lecture.

Le Wi-Fi est lent ou la connexion est fréquemment interrompue:

Un problème très courant est celui où la puissance du Wi-Fi est trop faible et diminue soudainement. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, alors essayez ces étapes:

  • Accédez à Paramètres> Wi-Fi et appuyez longuement sur le réseau et appuyez sur Oublier le réseau. Reconfigurez à nouveau le réseau.
  • Ou utilisez simplement un analyseur Wi-Fi pour vérifier si le réseau est très occupé. Basculez vers un nouveau réseau si tel est le cas.

Authentification échouée

L'authentification est un processus dans lequel le réseau vérifie l'appareil qui tente de s'y connecter à l'aide d'un mot de passe. La solution la plus évidente consiste à vérifier le mot de passe lorsque vous le saisissez.

Même dans ce cas, s'il ne parvient pas à se connecter à un réseau malgré le bon mot de passe, désactivez le Wi-Fi de votre appareil, puis activez le mode Avion. Connectez-vous maintenant au Wi-Fi pendant que vous êtes en mode Avion pour voir si cela résout le problème. Enfin, désactivez le mode Avion afin de pouvoir recevoir des appels et des SMS.

gadgetguideonline.com

gadgetguideonline.com

Impossible de trouver les réseaux disponibles

Si le Galaxy S6 ne se connecte pas au réseau, vérifiez avec d'autres appareils si le réseau fonctionne réellement. Si de nombreux appareils y sont connectés, déconnectez-en quelques-uns car peu de routeurs Wi-Fi ne peuvent autoriser qu'un nombre limité d'appareils à se connecter.

Connecté au Wi-Fi mais ne peut pas surfer sur Internet

Pour ce problème, il est plus probable que votre routeur ait besoin d'un redémarrage. Vous devez débrancher le câble d'alimentation de l'arrière de celui-ci, attendre 15 secondes avant de le rebrancher. Cette procédure est connue comme l'exécution d'une réinitialisation matérielle sur le routeur. S'il ne se connecte toujours pas, essayez de suivre la même procédure sur le téléphone, c'est-à-dire éteignez-le, retirez la batterie et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 15 secondes avant de le rallumer.

Les notifications du Galaxy S6 ne se synchronisent pas lorsqu'elles sont connectées au Wi-Fi

Il a été noté que les applications de messagerie ne se synchronisent pas lorsqu'elles sont connectées au Wi-Fi. Assurez-vous de vérifier la vitesse de votre connexion Wi-Fi à l'aide d'un 3rd logiciel tiers ou déconnectez simplement quelques appareils du réseau, ce qui le rend encombré car le réseau est lent, la synchronisation peut être un problème. Assurez-vous également que la fonction Auto-Sync est activée sur votre appareil en accédant à Paramètres> Sync> cochez Auto-Sync on.

android.wonderhowto.com

android.wonderhowto.com

Le Galaxy S6 continue de désactiver les fonctionnalités qui incluent le Wi-Fi en mode veille

Des problèmes ont été signalés: le pourcentage de batterie n'est pas connu ou le Wi-Fi est simplement désactivé en mode veille et il faut le rallumer manuellement. Dans ce cas, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine sur le micrologiciel du téléphone. Voici les étapes à suivre pour le faire:

  • Éteignez l'appareil et maintenez enfoncés les touches de volume et l'écran d'accueil.
  • Un écran bleu apparaît, qui est l'écran de récupération de données, où vous devez utiliser les touches de volume pour accéder à l'option `` Effacer les données / réinitialisation d'usine ''.
  • Confirmez «oui» pour «supprimer toutes les données utilisateur» et appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation.
  • Attendez que le processus se termine jusqu'à ce que vous voyiez un message «Data Wipeout Complete».
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le téléphone, qui est de retour à l'état d'usine, c'est-à-dire l'état au fur et à mesure qu'il a été acheté, afin qu'il puisse redémarrer à son mode normal.

Technobezz

How To Fix Galaxy S6 Wi-Fi Issue

The Samsung Galaxy S6 is Samsung’s latest devices. It is packed with a host of features such as a 5.1-inch screen, a 1.5 GHz quad-core processor, 3 GB RAM and a 5-megapixel camera which makes it popular among users. However, it comes with a few issues and one of the intermittent ones is in the Wi-Fi connectivity of the device. There are a lot of potential problems which can cause your phone to not get connected over Wi-Fi so here are a few situations and their corresponding troubleshooting steps.

Read also: How to block calls on Galaxy S6

Learn oHow to take screenshot on Galaxy S6 and S6 edge

Cannot connect to Wi-Fi:

It has been found that there is a bug in the Android 5.0 lollipop operating system. Simply take out the external memory card of the device, restart the device and try connecting back. This simple step has been able to resolve the issue for a few, but if it hasn’t for you then read on.

Wi-Fi slow or connection drops frequently:

A very common problem is where the Wi-Fi strength is too low and drops off suddenly. There can be a number of reasons for that, so try these steps:

  • Go to Settings > Wi-Fi and long press on the network and tap on forget network. Reconfigure the network again.
  • Or simply use a Wi-Fi analyzer to check if the network is very busy. Switch to a new network if it is so.

Failed Authentication

Authentication is a process in which the network verifies the device that is trying to connect to it with the use of a password. The very obvious solution is to double check the password when you are typing it in.

Even so if it fails to connect to a network despite giving the right password, switch off the Wi-Fi from your device and then turn on the Airplane mode on. Now connect to the Wi-Fi while you are Airplane mode to see if it resolves the issue. Finally, disable the Airplane mode so that you can receive calls and texts.

gadgetguideonline.com

gadgetguideonline.com

Cannot find available Networks

If the Galaxy S6 is not connecting to the network check with other devices to see if the network is actually working. If a lot of devices are connected to it, disconnect a few of them as few Wi-Fi routers can only allow a limited number of devices to connect.

Connected to Wi-Fi but cannot surf the Internet

For this issue, it is more likely that your router needs a restart. You need to unplug the power cable from the back of it, wait for 15 seconds before plugging it back in. This procedure is known as performing a Hard Reset on the router. If it still doesn’t connect try to follow the same procedure on the phone, i.e. switch it off, remove battery and press and hold the power button for 15 seconds before turning it back on.

Galaxy S6 notifications do not sync in when connected to Wi-Fi

It has been noted that mail apps do not sync in when connected to Wi-Fi. Ensure that you check your Wi-Fi connection speed using a 3rd party software or simply disconnect a few devices from the network, which has been making it congested as the network being slow, syncing may be a problem. Also, ensure that the Auto-Sync feature is enabled on your device by going on to Settings>Sync>check Auto-Sync on.

android.wonderhowto.com

android.wonderhowto.com

Galaxy S6 keeps on turning off features which include Wi-Fi when in sleep mode

Problems have been reported that the battery percentage is not known or the Wi-Fi is simply turned off in sleep mode and one has to turn it back on manually. In that case, you need to perform a factory reset on the phone’s firmware. Here are the steps on how to do it:

  • Switch off the device and press and hold both the volume keys and the Home Screen.
  • A blue screen appears which is the data recovery screen, where you need to use the volume keys to navigate to ‘Wipe Data/Factory Reset’ option.
  • Confirm ‘yes’ to ‘delete all user data’ and press the power button again.
  • Wait for the process to complete until you see a message ‘Data Wipeout Complete’.
  • Press the power button to restart the phone, which is back to factory condition i.e. the condition as and when it was purchased, so that it can boot up to its normal mode.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...