HostGator vs BlueHost: quel est le fournisseur d'hébergement qui vous convient?


Que vous construisiez un site Web pour votre entreprise ou que vous lanciez un blog personnel, vous voudrez utiliser les services de la meilleure société d'hébergement Web. De cette façon, vous pouvez configurer votre site de manière simple et rapide et vous assurer qu'il est facilement accessible par votre public cible.

Malheureusement, choisir la bonne société d'hébergement Web peut être un défi car il existe de nombreuses options à choisir. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous concentrer sur les deux principaux fournisseurs d'hébergement d'aujourd'hui: HostGator et BlueHost.

Nous avons déjà comparé les performances, les temps de disponibilité et les temps de réponse de ces deux sociétés dans un article précédent. Aujourd'hui, nous ferons une autre comparaison sur d'autres facteurs pour vous aider à décider quelle entreprise utiliser.

Sécurité

Lors du choix d'un fournisseur d'hébergement Web, vous souhaitez opter pour une entreprise qui prend les bonnes mesures pour protéger votre site Web contre les pirates et protège ses serveurs contre les attaques. Heureusement, si vous choisissez entre HostGator et BlueHost, vous constaterez que les deux ont mis en place d'excellentes mesures de sécurité.

BlueHost protège les sites Web de ses clients en permettant aux utilisateurs d'activer l'authentification à deux facteurs, ce qui offre une sécurité supplémentaire et aide à empêcher les pirates d'accéder aux comptes. Les clients peuvent également utiliser des jetons de validation de compte lorsqu'ils parlent avec les agents du support client afin de ne pas avoir à donner leur mot de passe. BlueHost a également amélioré sa page de réinitialisation de mot de passe pour aider les clients à générer des mots de passe hautement sécurisés.

HostGator, cependant, va encore plus loin en utilisant plusieurs couches de sécurité réseau (y compris des ensembles de règles mod_security et une règle de pare-feu personnalisée) pour empêcher les attaques DDoS et assurer la sécurité de ses clients. Il dispose également d'un centre de données à la pointe de la technologie, qui ajoute une protection supplémentaire aux serveurs des clients. L'entreprise dispose de nombreuses autres méthodes de sécurité qu'elle garde confidentielles.

BlueHost et HostGator prennent la sécurité au sérieux, mais ce dernier remporte indéniablement ce tour.

Prix

HostGator et BlueHost ont des plans d'hébergement et des prix presque similaires. Leurs plans de démarrage - «Hatchling» sur HostGator et «Basic» sur BlueHost - sont tous deux proposés à 3.95 $ par mois avec un domaine autorisé et une bande passante illimitée. La seule différence est que Hatchling de HostGator offre un espace disque illimité, tandis que Starter de BlueHost ne comprend que 100 Go.

Leurs prochains plans - «Baby» sur HostGator et «Plus» sur BlueHost - sont tous deux proposés à 5.95 $ et disposent d'une bande passante et d'un espace disque illimités. La différence est que Baby ne met aucune limite sur le nombre de sites Web autorisés, alors que le Plus n'en comprend qu'un seul.

Verdict: HostGator et BlueHost proposent des forfaits similaires, mais le premier offre un meilleur rapport qualité-prix.

Interface utilisateur

Les deux sociétés d'hébergement proposent toutes deux leurs propres panneaux de contrôle aux utilisateurs. Les experts techniques conviennent que les deux panneaux de contrôle sont conviviaux et faciles à comprendre, même pour ceux qui ont une expérience limitée de la création et de la gestion de sites Web. Les deux panneaux ont des programmes d'installation en un clic pour les scripts couramment utilisés tels que WordPress, et ils ont une sécurité impressionnante qui protège les fichiers utilisateur des pirates et des logiciels malveillants. C'est une égalité pour ce tour.

Alors voilà! HostGator et BlueHost sont presque égaux dans ce qu'ils offrent, mais le premier offre une meilleure sécurité et un meilleur rapport qualité-prix. Visitez ce post pour en savoir plus sur les performances ainsi que sur la disponibilité et le temps de réponse de HostGater et BlueHost.

Technobezz

HostGator vs BlueHost: Which Is the Right Hosting Provider for You?

Whether you’re building a website for your business or starting a personal blog, you’ll want to use the services of the best web hosting company. This way, you can set up your site in a quick and simple way and ensure that it can be easily accessed by your target audience.

Unfortunately, choosing the right web hosting company can be a challenge since there are lots of options to choose from. To make this easier, you can narrow your focus to the top two hosting providers of today: HostGator and BlueHost.

We’ve already compared the performance, uptimes, and response times of these two companies in a previous post. Today, we’ll do another comparison on other factors to help you decide which company to use.

Security

When choosing a web hosting provider, you want to opt for a company who takes the right steps to protect your website from hackers and safeguards its servers from attacks. Fortunately, if you’re choosing between HostGator and BlueHost, you’ll find that both of them have great security measures in place.

BlueHost protects its clients’ websites by allowing users to enable two-factor authentication, which provides additional security and helps prevent hackers from accessing accounts. Clients can also use account validation tokens when speaking with customer support agents so they won’t have to give their passwords. BlueHost has likewise improved its password reset page to help clients generate highly secure passwords.

HostGator, however, takes things a step further by using multiple layers of network security (including mod_security rulesets and a custom firewall rule) to prevent DDoS attacks and keep its clients safe. It also has a state-of-the-art data center, which adds further protection to clients’ servers. The company has many other security methods that it keeps confidential.

Both BlueHost and HostGator take security seriously, but the latter undeniably wins this round.

Pricing

HostGator and BlueHost have almost similar hosting plans and pricing. Their startup plans — “Hatchling” on HostGator and “Basic” on BlueHost — are both offered at $3.95 per month with one domain allowed and unlimited bandwidth. The only difference is that HostGator’s Hatchling offers unlimited disk space, while BlueHost’s Starter includes only 100 GB.

Their next plans — “Baby” on HostGator and “Plus” on BlueHost — are both offered at $5.95 and have unlimited bandwidth and disk space. The difference is that Baby doesn’t put any limits on the number of websites allowed, while the Plus includes only one.

Verdict: HostGator and BlueHost offer similar plans, but the former provides better value for money.

User Interface

The two hosting companies both offer their own control panels to users. Tech experts agree that both control panels are user-friendly and easy to understand, even for those who have a limited background on website creation and management. Both panels have one-click installers for commonly used scripts such as WordPress, and they have impressive security that protects user files from hackers and malware. It’s a tie for this round.

So there you have it! HostGator and BlueHost are almost equal in what they offer, but the former provides better security and value for money. Visit this post to learn more about the performance as well as uptime and response time of HostGater and BlueHost.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 3500 mAh
Samsung Galaxy S10: Wireless Reverse Charging Feature to be Included
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor 8
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor
iphone 11
Apple iPhone 11 Concept Design Suggests a Popup Camera Module; No Notch
How to Fix Galaxy Note 8 Bluetooth Issues
Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6+ and Galaxy J4 Receive December 2018 Security Patch Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues 10
How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues

If you are having problems with Wi-Fi on Samsung Galaxy S8...

How To Fix Samsung Galaxy S8 Slow Charging Issue 13
How To Fix Samsung Galaxy S8 Slow Charging Issue

Is your Samsung S8 charging slowly? Galaxy S8 slow charge can...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped” 16
How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...