Advertisment

Honor 5C vs Xiaomi Redmi Note 3 - Meilleur appareil photo et outils d'édition


Honor 5C vs Xiaomi Redmi Note 3 - Meilleur appareil photo et outils d'édition

De nos jours, les smartphones ont de nombreuses fonctionnalités qui les rendent intéressants pour nous. Alors que les premiers smartphones ont été appelés comme ça simplement parce qu'ils avaient un écran tactile, puis plus tard sur un système d'exploitation, ces appareils ont parcouru un long chemin depuis. Pourtant, ce que nous apprécions parfois le plus chez eux, c'est ce que nous avons toujours aimé voir sur les téléphones. Nous parlons des caméras, bien sûr.

Aujourd'hui, nous adorons tout prendre en photo. Nous prenons des photos de notre nourriture, de nos animaux de compagnie, de notre maison, de nos paysages. Nous aimons aussi tellement prendre des photos de nous-mêmes que nous leur avons inventé un nouveau nom. Mais nous oublions parfois que nous n'avons pas à dépenser trop d'argent sur un téléphone pour qu'il ait un bon appareil photo. Aujourd'hui, nous comparerons le Xiaomi Redmi Note 3 et le nouveau Honor 5C de Huawei en termes d'appareil photo uniquement pour voir lequel peut fournir les meilleures photos. Continuez à lire si vous voulez aussi le savoir.

Qualité d'image

La qualité d'une image prise avec l'appareil photo d'un smartphone dépend de nombreux facteurs et paramètres, mais le nombre de mégapixels est le tout premier qui attire l'attention. Dans ce département, le Xiaomi Redmi Note 3 semble exceller au premier coup d'œil avec son appareil photo principal 16MP. Le Honor 5C, quant à lui, a un appareil photo principal de 13 MP plus modeste à l'arrière, mais il a beaucoup plus de paramètres pour ajuster l'image comme vous l'aimez, donc à la fin de la journée, il prend les meilleures photos.

Et quand on parle de selfies, le Xiaomi Redmi Note 3 est perdu avec sa modeste caméra frontale 5MP. Inutile de dire que les amateurs de selfie seront déçus par cela. Le Honor 5C, quant à lui, est le rêve d'un accro du selfie avec son incroyable caméra frontale 8MP avec un objectif grand angle et une ouverture f / 2.0.

Outils d'édition

Avouons-le, nous utilisons toujours des applications tierces pour éditer nos photos. En fait, l'un des réseaux de médias sociaux axés sur la photographie les plus populaires, à savoir Instagram, dispose d'un outil d'édition intégré à l'application, et maintenant Facebook l'expérimente également. Pourtant, avoir de bons outils et fonctionnalités de retouche photo sur l'appareil photo de votre téléphone peut parfois faire toute la différence.

Le Honor 5C possède des outils et des fonctionnalités incroyables qui vous permettent d'affiner n'importe quelle image à la perfection, comme nous l'avons mentionné précédemment. Il dispose de filtres tels que le mode nuit ou le mode photo culinaire, et il dispose également d'un mode pro qui permet aux utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités telles que la vitesse d'obturation, la mise au point, la balance des blancs, l'ISO et l'exposition, comme on le ferait avec un appareil photo autonome.

Conclusion

Au début de cet article, personne ne se serait attendu à ce que le téléphone le moins cher soit également le meilleur. Mais le Honor 5C est beaucoup plus robuste lorsqu'il s'agit de prendre et d'éditer des photos, et c'est un fait. La preuve peut être trouvée dans ses caractéristiques et spécifications. Malheureusement, même si le Xiaomi Redmi Note 3 possède la bien meilleure caméra arrière en termes de nombre de mégapixels, il ne parvient finalement pas à offrir une expérience photographique impressionnante à ses utilisateurs.

Donc, si vous êtes un photographe amateur, ou même un professionnel à la recherche d'un bon téléphone pour prendre des photos sincères et Instagram vos aventures quotidiennes avec plus de facilité, jetez un œil au Honor 5C. Ne laissez pas le Xiaomi Redmi Note 3 vous attirer avec son nombre attrayant de mégapixels plus élevé, car il ne le met tout simplement pas à bon escient.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Honor 5C vs. Xiaomi Redmi Note 3 – Best Camera and Editing Tools

In this day and age, smartphones have a lot of features that make them interesting to us. While the first smartphones ever were called like that just because they had a touch screen, and then later on an operating system, these devices have come a long way since. Still, what we sometimes appreciate most about them is what we’ve always loved to see on phones. We’re talking about the cameras, of course.

We today just love taking pictures of everything. We take pictures of our food, our pets, our house, landscapes. We also love taking pictures of ourselves so much we invented a new name for them. But we sometimes forget that we don’t have to spend too much money on a phone for it to have a good camera. Today we will compare the Xiaomi Redmi Note 3 and Huawei’s new Honor 5C in terms of camera only to see which one can deliver the best pics. Keep reading if you want to know as well.

Image Quality

The quality of an image taken with the photo camera of a smartphone depends on many factors and settings, but the megapixel count is the very first one that catches attention. In this department, the Xiaomi Redmi Note 3 seems to excel at first glance with its 16MP main camera. The Honor 5C on the other hand has a more modest 13MP main camera on its rear, but it has a lot more settings to tune up the image just how you like it, so at the end of the day it takes the better photos.

And when we talk about selfies, the Xiaomi Redmi Note 3 is at a loss with its modest 5MP front camera. Needless to say, selfie lovers will be disappointed by this. The Honor 5C on the other hand is a selfie addict’s dream with its amazing 8MP front camera with a wide angle lens and f/2.0 apperture.

Editing Tools

Let’s face it, we always use third party apps to edit our photos. In fact, one of the most popular photography-focused social media networks, namely Instagram, has an editing tool inbuilt inside the app, and now Facebook is experimenting with that as well. Still, having good photo editing tools and features on your phone’s camera out of the box can sometimes make all the difference.

The Honor 5C has amazing tools and features that allow you to fine tune any image to perfection, as we previously mentioned. It has filters such as night mode or food photo mode, and it also has a pro mode that allows users to access features such as shutter speed, focus, white balance, ISO and exposure, just as one would one a stand-alone camera.

Conclusion

At the beginning of this article, no one would have expected for the cheaper phone to also be the better one. But the Honor 5C is much more robust when it comes to taking and editing photos, and that’s a fact. Proof can be found in its features and specs. Unfortunately, even though the Xiaomi Redmi Note 3 has the much better rear camera in terms of megapixel count, it ultimately fails to deliver an impressive photographic experience to its users.

So if you’re an amateur photographer, or even a pro one looking for a good phone to take candid shots and Instagram your daily adventures with more ease, have a look at the Honor 5C. Don’t let the Xiaomi Redmi Note 3 lure you in with its appealing higher megapixel count, because it just doesn’t put it to good use.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

Leave a Reply