HMD Global travaille sur un smartphone Nokia avec écran en cascade et 5 caméras arrière


HMD Global travaille sur un smartphone Nokia avec écran en cascade et 5 caméras arrière

Nokia est sur le chemin de la gloire en 2019 après avoir été racheté par HMD Global. Ils n'ont peut-être pas la même part de marché qu'il y a dix ans, mais ils essaient sûrement d'y arriver. Récemment, nous avons vu de nombreux smartphones économiques et de milieu de gamme du fabricant. Cependant, selon de nouveaux rapports, Nokia travaille également sur un appareil premium.

HMD Global prépare un smartphone Nokia à écran en cascade

Les appareils Nokia récents ont été assez simples sur le plan de la conception avec un front et un menton classiques pour la plupart des smartphones. Cependant, la rumeur veut que la société travaille sur un smartphone au design radical. Le prochain téléphone Nokia devrait comporter un affichage en cascade avec un rapport écran / corps atteignant près de 100%.

Écran Nokia Waterfall

L'appareil aurait également 5 caméras arrière similaires à celles du Nokia 9.1 PureView, sorti en février. Nous avons également divulgué des rendus de conception du prochain smartphone qui est apparu en ligne récemment.

Les rendus ne sont étayés par aucune preuve et ont été trouvés sur les réseaux sociaux, nous ne pouvons donc pas valider son authenticité. De plus, HMD Global n'a pas encore annoncé un tel appareil. Néanmoins, un écran en cascade ressemble bien à l'esthétique du design Nokia.

Affichage de la cascade d'affichage des rendus d'appareils Nokia

Selon les rendus, l'avant de l'appareil sera presque entièrement recouvert d'un écran en cascade en raison de la finesse du front et du menton. Les côtés de l'écran s'étendent vers le bas de chaque côté pour donner un aspect sans lunette. Le front fin de l'appareil contiendra l'écouteur, la caméra et d'autres capteurs. Le bas de l'appareil comportera un port USB-C, une grille de haut-parleur et un plateau SIM, mais pas de prise casque.

Nokia

La configuration de la caméra à l'arrière de l'appareil lui donne une sensation de qualité supérieure. Les vivaneaux seront logés dans un boîtier circulaire, similaire à celui du OnePlus 7T. Cette configuration sera fabriquée par Carl Zeiss Optics comme indiqué par la marque Zeiss sur la bosse de la caméra.

Caméra Nokia

Outre la configuration à cinq caméras, il y aura également un capteur de temps de vol (ToF) à côté du module de caméra pour donner des informations précises sur la profondeur des images et des vidéos.

Comme mentionné précédemment, ces images sont des rendus non officiels qui ne doivent être traités que comme des images de concept jusqu'à ce que nous entendions une confirmation de HMD Global.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras

Nokia is on its way back to fame in 2019 after being acquired by HMD Global. They might not have the same market share now as they had a decade ago, but they are surely trying to get there. As of late, we have seen many budget and mid-range smartphones by the manufacturer. However, according to new reports, Nokia is working on a premium device as well.

HMD Global Is Preparing a Waterfall-Screen Nokia Smartphone

Recent Nokia devices have been quite simple on the design front with a classic forehead and chin for most of the smartphones. However, it is rumored that the company is working on a smartphone with a radical design. The upcoming Nokia handset is expected to feature a waterfall display with a screen-to-body ratio reaching close to 100%.

Nokia waterfall display

The device is also rumored to have 5 rear cameras similar to those on the Nokia 9.1 PureView, which was released way back in February. We also have leaked design renders of the upcoming smartphone which surfaced online recently.

The renders aren’t backed by any proof and were found on social media, so we cannot validate its authenticity. Also, HMD Global hasn’t announced such a device yet. Nevertheless, a waterfall display looks good with the Nokia design aesthetics.

Leaked Waterfall Display Nokia Device Renders

According to the renders, the front of the device will be almost fully covered with a waterfall display due to the thin forehead and chin. The sides of the display extend downward on either side to give a bezel-less look. The thin forehead of the device will contain the earpiece, camera, and other sensors. The bottom of the device will feature a USB-C port, a speaker grille, and a SIM tray but no headphone jack.

Nokia

The camera setup at the rear of the device gives it a premium feel. The snappers will be housed in a circular housing, which is similar to that of the OnePlus 7T. This setup will be manufactured by Carl Zeiss Optics as indicated by the Zeiss branding on the camera bump.

Nokia Camera

Aside from the five-camera setup, there will also be a Time of Flight (ToF) sensor beside the camera module to give accurate depth information for images and videos.

As mentioned earlier, these images are unofficial renders which should only be treated as concept images until we hear any confirmation from HMD Global.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...