Advertisment

HMD Global se prépare avec Nokia 8.1; Surface de détails sur Geekbench


HMD Global se prépare avec Nokia 8.1; Surface de détails sur Geekbench

Le site de benchmarking Geekbench a testé un nouveau téléphone de HMD Global, la société finlandaise qui détient actuellement la marque Nokia et s'écartant de sa pratique, le site a clairement mentionné que le téléphone est bien le Nokia 8.1 (les 2 précédents de la série sont le Nokia 8 et le Nokia 8 Sirocco, fonctionnant sous Android One).

Mais l'intérêt de cet appareil réside dans les changements / améliorations apportés par rapport au dernier smartphone sorti par HMD; le Nokia 7.1 Plus et on n'en est pas déçu puisque le processeur à installer sur le nouveau téléphone sera le SoC Qualcomm Snapdragon 710, le même que sur le Nokia 7.1 Plus. La vitesse d'horloge, comme indiqué par Geekbench est de 1.71 GHz avec un processeur octa-core. On aurait pensé que la vitesse aurait pu être un peu plus élevée.

HMD Global Nokia 8.1

La RAM est mentionnée comme 4 Go et il n'y a aucune indication sur le stockage intégré. On peut espérer que lors de la sortie du téléphone sur le marché, HMD pourra avoir une variante de stockage de 4 Go de RAM / 64 Go et une variante de 6 Go avec 64 ou 128 Go de stockage.

L'autre changement majeur concerne le système d'exploitation, où HMD a opté pour le Tarte Android, la version 9 alors que de nombreux pairs sortent toujours avec Android Oreo avec la promesse d'une mise à jour plus tard. Et HMD pourrait continuer à travailler avec le système d'exploitation Android d'origine et ne pas ajouter de skin propriétaire, comme tous les autres concurrents semblent le faire. Cela présente des avantages à long terme, car les mises à jour peuvent être accessibles plus rapidement aux utilisateurs et l'expérience utilisateur avec leurs appareils pourrait attirer plus de clients.

Nokia 8.1 contre Nokia 9

Il faut se hâter de rappeler à tout le monde que la véritable excitation sera autour du produit phare Nokia 9 que HMD est susceptible de sortir prochainement. Avec le prédécesseur Nokia 8 fonctionnant déjà sur Qualcomm Snapdragon 835, il n'y aura pas de surprise si le Nokia 9 est livré avec le Snapdragon 845, que seuls les modèles haut de gamme des concurrents arborent.

Le seul aspect à déterminer serait le moment où HMD Global prévoit d'annoncer ce nouveau téléphone, le Nokia 8.1. La raison en est que cela ne fait que quelques jours que le Nokia 7.1 Plus ou le Nokia X7 comme on l'appelle sur certains marchés, est sorti. Il est possible que les valeurs indiquées sur Geekbench soient l'extrémité inférieure des benchmarks et que la société puisse habiller l'appareil pour le positionner à un niveau différent vis-à-vis de la concurrence, sans affecter les ventes du Nokia 7.1 Plus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

HMD Global is gearing up with Nokia 8.1; Details surface on Geekbench

Benchmarking site Geekbench has tested a new phone from HMD Global, the Finnish company that currently owns the Nokia brand and departing from its practice, the site has clearly mentioned that the phone is indeed the Nokia 8.1 (the previous 2 in the series are the Nokia 8 and the Nokia 8 Sirocco, running on Android One).

But the interest in this device lies around the changes/improvements brought about over the last smartphone released by HMD; the Nokia 7.1 Plus and one is not disappointed with it since the processor to be fitted on the new phone will be the Qualcomm Snapdragon 710 SoC, the same as on the Nokia 7.1 Plus. The clock speed, as indicated by Geekbench is 1.71 GHz with an octa-core processor. One would have thought the speed could have been a little higher.

HMD Global Nokia 8.1

The RAM is mentioned as 4 GB and there is no indication of the onboard storage. One can hope that when releasing the phone in the market, HMD may have a 4GB RAM/64GB storage variant and a 6GB variant with 64 or 128GB storage as well.

The other major change is in the OS, where HMD has gone for the Android Pie, version 9 while many peers are still releasing with Android Oreo with the promise of an update later. And HMD could continue to work with the stock Android OS and not add any proprietary skin over it as every other competitor seems to be doing. This does have long-term benefits since updates can be reached to the users faster and user experience with their devices could bring in more customers.

Nokia 8.1 vs Nokia 9

One has to hasten to remind everyone that the real excitement will be around the flagship Nokia 9 that HMD is likely to release soon. With the predecessor Nokia 8 already running on Qualcomm Snapdragon 835, there will be no surprise if the Nokia 9 comes with the Snapdragon 845, which only the high-end models of competitors are sporting.

The only aspect to be determined would be when HMD Global plans to announce this new phone, the Nokia 8.1. The reason for this is that it is only a few days since the Nokia 7.1 Plus or the Nokia X7 as it is called in some markets, has been released. It is possible the values indicated on Geekbench are the lower end of the benchmarks and the company may deck up the device to position it at a different level vis-à-vis competition, without affecting the sales of the Nokia 7.1 Plus.

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...