Advertisment

Des disques durs de plus grande capacité pourraient être lancés prochainement


Des disques durs de plus grande capacité pourraient être lancés prochainement

Des disques durs de très grandes capacités pourraient être lancés prochainement sur le marché.

J'ai dit il y a quelque temps qu'une société appelée HGST a lancé le premier disque dur à l'hélium d'une capacité de 10 To de stockage de la technologie PMR (Perpendicular Magnetic Recording), le dernier étant le standard de l'industrie. L'appareil a une hauteur de seulement 25.4 millimètres, où HGST comprenait pas moins de sept plateaux.

Mais selon le TrendFocus, cité par le site TechRadar, les fabricants de disques durs pourraient bientôt produire des modèles avec des capacités de stockage plus élevées. En supprimant les différents composants qui séparent les plateaux entre eux, ils auront suffisamment d'espace pour inclure plus de plateaux. Dans ces circonstances, les disques durs de 3.5 pouces pourraient atteindre dans un proche avenir des capacités allant jusqu'à 18 To.

Bien sûr, il ne serait initialement disponible que pour les entreprises. En 2015, Samsung a lancé un SSD qui offre suffisamment d'espace de stockage pour que vous puissiez le copier plus de 3,800 films en résolution 720p, d'environ 4.5 Go chacun. Ceux qui sont prêts à abandonner la qualité pour la quantité peuvent mettre environ 10,000 1,5 films Xvid, de 15,36 Go chacun, ce qui signifierait que, pendant deux ans, pourrait tourner en continu chaque nouveau film. La capacité réelle est de 480 To, en utilisant entre 500 et 256 modules flash NAND de 2.5 Go. Le SSD est de taille standard, soit XNUMX pouces.

La densité de l'hélium est sept fois plus petite que celle de l'air, ce qui réduit considérablement les disques de friction et la tête de lecture et d'écriture. Cela permet un motoréducteur à force réduite et un montage plus rapproché des plateaux de disques. Les avantages de l'hélium ne s'arrêtent pas là. Compte tenu du faible frottement, sa température de fonctionnement est bien inférieure à celle des autres modèles et le bruit est fortement réduit.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Higher Capacity Hard Drives Could Be Launched Soon

HDDs with very large capacities could be launched on the market soon.

I said a while ago that a company called HGST has launched the first helium hard drive with a capacity is used 10TB of storage PMR ( Perpendicular Magnetic Recording) technology, the last mentioned being the industry standard. The device has a height of only 25.4 millimeters, where HGST included no less than seven platters.

But according to the TrendFocus, quoted by website TechRadar, manufacturers of hard drives may soon produce models with higher storage capacities. By removing the various components that separate the platters between them, they will have enough space to include more platters. In these circumstances, the 3.5 inch hard drives could achieve in the near future capacities up to 18TB.

Of course, it would be initially available only to companies. In 2015, Samsung launched an SSD that provides enough storage space that you can copy it more than 3,800 movies in 720p resolution, of about 4.5GB each. Those who are willing to give up quality for quantity can put about 10,000 Xvid movies , the 1,5GB each , which would mean that , for two years , could run continuously each new film. The real capacity is 15,36TB, using between 480 and 500 256GB NAND flash modules. The SSD is standard size, that is 2.5 inches.

The density of helium is seven times smaller than air, so it significantly reduces friction discs and read and write head. This allows reduced force geared motor and mounting the disk platters closer together. Helium advantages do not stop there. In view of the low friction, operating temperature thereof is much smaller than the other models, and the noise is greatly reduced.

More on this topic

Leave a Reply

DxOMark Galaxy Note 9
Google Pixel 3 and Samsung Galaxy Note 9 Runaway Winners in Selfie Camera Testing by DxoMark
Samsung Trademark
Neuro Game Booster is the New Game Samsung Wants to Play, Reveals Trademark Filings
Samsung Gear S3
Samsung Gear 3 and Gear Sport Receive Value Pack Updates
Lenovo Z5 Pro GT Snapdragon 855
Lenovo Z5 Pro GT 8GB RAM Variant Appears in AnTuTu Benchmark; Pre-order Starts from Today
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android

Samsung galaxy not registered on network error occurs when you attempt...

how to fix Galaxy S9 Wi-Fi calling issues
How to Fix Galaxy S9 Wi-Fi Calling Issues

The Samsung Galaxy S9 and Galaxy S9+ are amazing smartphones with...

Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network

In this article, you will find the methods to terminate null...