Advertisment

Hiberfil.sys - Qu'est-ce que c'est et comment le supprimer


Hiberfil.sys - Qu'est-ce que c'est et comment le supprimer

Vous pourriez découvrir des fichiers anormalement volumineux sur l'ordinateur avec le nom Hiberfil.sys. Ces fichiers peuvent en fait occuper de l'espace et limiter la quantité de stockage utilisable pour le stockage ou l'utilisation d'autres fichiers importants. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter cependant, ce fichier n'est pas le signe d'infections malveillantes ou quoi que ce soit de ce genre. C'est simplement un moyen pour le système Windows d'exécuter des hibernations et de revenir à l'utilisation sans accroc ni perte de données. C'est donc très utile si l'utilisateur est intermittent et laisse parfois l'ordinateur sans surveillance ou inopérant.

Le lecteur principal pour la création de fichiers est une fonction d'économie d'énergie. En permettant à l'ordinateur de mettre en veille prolongée lorsqu'il n'est pas utilisé, tous les systèmes Windows deviennent inactifs, réduisant ainsi la consommation d'énergie et économisant à la fois sur la durée de vie de la batterie et sur les coûts d'énergie réels. Ceci est spécifiquement pour de longues périodes d'inactivité, contrairement à la fonction de sommeil. L'option 'hibernate' donnera à l'utilisateur un temps de démarrage et de reprise rapide, ce qui peut être très pratique.

Lorsque le mode «mise en veille prolongée» est sélectionné, l'ordinateur écrit rapidement toutes les informations d'état sur le disque dur pour permettre le retour de l'ordinateur à l'état actuel à la demande. La taille du fichier Hiberfil.sys dépend donc des services qui étaient utilisés au moment de la commande hibernate.

Voir aussi: Comment supprimer pagefile.sys dans Windows 10

Comment supprimer Hiberfil.sys?

Étant donné que le fichier a une telle utilisation spécifique, tous les utilisateurs ne l'utiliseront pas. Pour libérer plus d'espace, le fichier peut être supprimé lorsque l'utilisateur n'est pas très intéressé par l'utilisation de la fonction de mise en veille prolongée. Le processus, cependant, n'est pas aussi évident que cela puisse paraître et, plus important encore, il doit être effectué en toute sécurité étant donné que Windows le place délibérément à cet endroit. C'est également différent selon les systèmes Windows.

Le fichier peut être supprimé en toute sécurité par tous les utilisateurs qui n'utilisent pas l'option `` hibernation '' sur les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows 7-10 par un processus de quelques commandes qui sont essentiellement une désactivation du mode de mise en veille prolongée.

  • Ouvrez d'abord la barre de recherche de démarrage et recherchez l'invite de commande. Révélez les options en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez d'exécuter le programme en tant qu'administrateur.
  • Une fenêtre contextuelle vous demandera si vous acceptez d'apporter des modifications à l'ordinateur avec l'application. Acceptez et continuez.
  • Une fois que vous êtes d'accord, un terminal de fenêtre apparaîtra. Tapez la commande '' powercfg -h off '' car elle inclut les espaces, puis appuyez sur retour.
  • Fermez la fenêtre et revenez à l'endroit où le fichier a été initialement trouvé. Si le processus a été exécuté correctement, le fichier devrait être parti à ce stade car la désactivation de l'option «hibernate» supprime automatiquement le fichier de stockage de données pour ce mode.
  • Si, à un moment donné, l'utilisateur souhaite utiliser l'option 'hibernate' après tout, répétez simplement le processus, mais cette fois-ci, tapez la commande '' powercfg -h on '' à la place et vous êtes prêt à partir!

Pour Windows XP, le fichier peut être désactivé avec un processus légèrement différent et un peu plus simple.

  • Dans le panneau de configuration, sélectionnez les options d'alimentation et ouvrez l'onglet «Mise en veille prolongée».
  • Une fois ouvert, il y aura des options pour l'activer ou le désactiver. Sélectionnez désactiver et fermez la fenêtre.
  • Une fois désactivé, vous devez supprimer manuellement le fichier dans son dossier source et vous êtes également prêt à partir!

La suppression du fichier peut économiser de la mémoire, cependant, l'option de mise en veille prolongée est toujours meilleure que l'arrêt complet en raison du temps de démarrage réduit et aussi parce qu'elle enregistre automatiquement la progression du travail dans le cas où l'utilisateur oublie de le faire, ce qui se produit souvent. pour la plupart des utilisateurs. Une fois désactivée, vous remarquerez que l'option de mise en veille prolongée disparaît automatiquement dans les options d'alimentation, ce qui est une fonction de sécurité pour éviter de la sélectionner par erreur et d'entraîner une perte de données ou des problèmes de démarrage.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Hiberfil.sys – What is it and how to delete it

You might discover unusually large files on the computer with the name Hiberfil.sys. These files can actually chew up space and limit the amount of storage that is usable for other important files storage or use. There is no need to worry however, this file is not a sign of malicious infections or anything of that sort. It’s simply a way for the Windows system to execute hibernations and return to use without a hitch or data loss. It’s therefore quite useful if the user is intermittent and sometimes leaves the computer unattended or inoperative.

The main drive for file creation is a power saving feature. By allowing the computer to hibernate when not in use, all windows systems become inactive hence reducing power consumption and saving on both battery life and actual power costs. This is specifically for long periods of inactivity, unlike the sleep feature. The ‘hibernate’ option will give the user a quick start-up and resume time which can be very convenient.

When the ‘hibernate’ mode is selected, the computer quickly writes all the status information to the hard drive to enable the computer’s return to present state on demand. The size of the Hiberfil.sys file is, therefore, dependant on the services that were being used at the time of the hibernate command.

See also: How to remove pagefile.sys in Windows 10

How to delete Hiberfil.sys?

Since the file has such a specific use, not all users will utilise it. To free up more space, the file can be deleted when the user is not that interested in using the hibernate feature. The process, however, is not as obvious as it may seem and, more importantly, it must be safely done considering that Windows deliberately places it there. It is also different across Windows’s systems.

The file can be safely deleted by all users who do not utilise the ‘hibernate’ option on Windows Vista and Windows 7-10 operating systems by a process of a few commands which are basically a de-activation of the hibernate mode.

  • Bring up the start search bar first and search for Command Prompt. Reveal the options by right-clicking on it and select to run the program as administrator.
  • A popup will ask if you agree to make changes to the computer with the app. Agree and proceed.
  • Once you agree, a window terminal will pop up. Type in the command ‘’powercfg -h off’’ as it is including the spaces and then press return.
  • Close down the window and navigate back to where the file was initially found. If the process was executed correctly, the file should be gone at this point because shutting down the ‘hibernate’ option automatically deletes the data storage file for that mode.
  • If at some point the user wishes to use the ‘hibernate’ option after all, then just repeat the process but this time around type in the command ‘’powercfg -h on’’ instead and you’re good to go!

For Windows XP, the file can be deactivated with a slightly different and somewhat simpler process.

  • In the control panel, select the power options and open the ‘’hibernate tab’’.
  • Once open, there will be options to enable or disable it. Select disable and close down the window.
  • Once disabled, you have to manually delete the file in its source folder and you’re also good to go!

Getting rid of the file can save memory, however, the hibernate option is always better than the complete shutdown because of reduced boot time and also because it automatically saves work progress in the event that the user forgets to do so which is something that often happens for most users. Once disabled, you will notice that the hibernate option automatically disappears in the power options which is a safety feature to avoid mistakenly selecting it and resulting in data loss or boot issues.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Buds
Samsung Galaxy S20+ and Ultra Models Buyers to Get Free Galaxy Buds+
Nokia 9.1 PureView
Nokia 9.2 with Snapdragon 865 SoC and Many Other Features in the Works
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues

Huawei Mate 20 Pro is an impressive smartphone as it has...

10 Ways To Open The Command Prompt In Windows 10

There are a lot of ways to open the command prompt...

How To Disable Windows 10 Automatic Updates

No matter how great Windows 10, the bugs can always appear....