Advertisment

Voici comment activer les cookies, JavaScript et Flash Player dans votre navigateur


Voici comment activer les cookies, JavaScript et Flash Player dans votre navigateur

La confidentialité en ligne est un sujet brûlant de nos jours, c'est pourquoi de nombreuses personnes recherchent constamment des moyens de se protéger en surfant sur le Web. Si vous ressentez la même chose, l'une des choses que vous auriez pu faire ou que vous envisagez de faire est de désactiver les cookies, JavaScript et Flash Player sur votre navigateur Web. Il n'y a techniquement rien de mal à cela mais, dans certains cas, il peut être judicieux d'activer ces choses sur votre navigateur préféré. Discutons-en ci-dessous.

Autoriser les cookies

Les cookies sont des informations stockées sur votre ordinateur lorsque vous visitez un certain site Web. Il existe plusieurs types de cookies; l'un de ces types vous permet de vous connecter facilement à un site Web et de vous assurer que vous resterez connecté tout au long de votre visite. De cette façon, vous n'aurez pas à saisir à plusieurs reprises votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lorsque vous passez d'une page à une autre. D'autres types de cookies, quant à eux, surveillent votre utilisation du Web et suivent ensuite les sites Web que vous visitez et d'autres activités.

De nombreux sites Web, en particulier ceux qui nécessitent une connexion et ceux qui ont des paniers d'achat, ont besoin de cookies pour fonctionner correctement. Si vous rencontrez des problèmes avec ces sites, vous voudrez activer les cookies dans votre navigateur. Voici comment procéder:

POUR MOZILLA FIREFOX:

  1. Cliquez sur le bouton de menu.
  2. Aller à la confidentialité
  3. Dans le menu déroulant à côté de «Firefox sera», choisissez «Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique».
  4. Cochez la case "Accepter les cookies des sites".
  5. Vous avez également la possibilité d'accepter ou non les cookies tiers et vous pouvez indiquer à Firefox combien de temps conserver les cookies.

POUR GOOGLE CHROME:

  1. Cliquez sur le bouton de menu.
  2. Aller aux paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur «Avancé».
  4. Cliquez sur «Paramètres de contenu».
  5. Choisissez «Cookies».
  6. Activez l'interrupteur à bascule à côté de «Autoriser les sites à enregistrer et lire les données des cookies (recommandé)».

Activation de JavaScript

Certains cyberattaquants utilisent JavaScript pour exécuter du code malveillant et installer des logiciels malveillants sur les ordinateurs des utilisateurs. Même les annonceurs, qui n'ont généralement pas une telle intention malveillante, utilisent ce langage de programmation pour simplement diffuser des publicités qui peuvent être irritantes. Pour cette raison, de nombreuses personnes ont décidé de désactiver JavaScript dans leur navigateur Web.

Cependant, si vous franchissez cette étape, vous constaterez que de nombreux sites Web ne fonctionneront pas correctement. YouTube, Netflix et d'autres sites proposant des vidéos et d'autres contenus riches ne fonctionneront pas sans JavaScript. La même chose est vraie pour Google Docs.

Heureusement, de nos jours, la plupart des navigateurs Web activent JavaScript par défaut, donc si vous n'avez encore rien fait pour désactiver JavaScript, vous êtes en clair. Néanmoins, vous pouvez le vérifier en suivant quelques étapes. Si vous utilisez Firefox, tapez «about: config» dans la barre d'adresse, cliquez sur «J'accepte le risque!» Et recherchez «javascript.enabled». La valeur doit être définie sur «vrai»; s'il est défini sur «false», faites un clic droit sur la ligne et choisissez «Toggle» pour définir javascript.enabled sur «true».

Si vous utilisez Google Chrome, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur le bouton de menu.
  2. Aller aux paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur «Avancé».
  4. Cliquez sur «Paramètres de contenu».
  5. Choisissez «JavaScript».
  6. Activez l'interrupteur à bascule à côté de «Autorisé (recommandé)».

Activation de Flash Player

Malgré ses nombreuses vulnérabilités, Adobe Flash Player est toujours largement utilisé par des millions de sites Web. Pour vous assurer d'avoir accès à leur contenu, vous devez activer Flash Player dans votre navigateur. Si vous utilisez Windows 10, lisez cet article sur la façon d'activer Flash Player sur Microsoft Edge.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Here’s How to Enable Cookies, JavaScript, and Flash Player in Your Browser

Online privacy is a hot topic nowadays, which is why a lot of people are constantly looking for ways to protect themselves while surfing the web. If you feel the same way, one of the things you might have done or are considering to do is to disable cookies, JavaScript, and Flash Player on your web browser. There’s technically nothing wrong with this but, in some cases, it might make sense to enable these things on your favorite browser. Let’s discuss it below.

Enabling Cookies

Cookies are pieces of information that are stored in your computer when you visit a certain website. There are several types of cookies; one such type allows you to easily log into a website and ensure that you’ll stay logged in throughout your entire visit. This way, you won’t have to repeatedly input your username and password as you move from one page to another. Other types of cookies, meanwhile, monitor your web usage and subsequently track the websites you visit and other activities.

Many websites, especially those that require you to log in and those that have shopping carts, need cookies to properly function. If you’re having problems with these sites, you’ll want to enable cookies in your browser. Here’s how you can do this:

FOR MOZILLA FIREFOX:

  1. Click on the menu button.
  2. Go to Privacy.
  3. On the drop-down menu beside “Firefox will”, choose “Use custom settings for history”.
  4. Check the box beside “Accept cookies from sites”.
  5. You also have the option to accept third-party cookies or not, and you can tell Firefox how long to keep the cookies.

FOR GOOGLE CHROME:

  1. Click on the menu button.
  2. Go to Settings.
  3. Scroll down and click on “Advanced”.
  4. Click on “Content settings”.
  5. Choose “Cookies”.
  6. Turn on the toggle switch beside “Allow sites to save and read cookie data (recommended)”.

Enabling JavaScript

Some cyberattackers are using JavaScript to run malicious code and install malware in users’ computers. Even advertisers, who usually don’t have such evil intent, use this programming language to simply deliver ads which can be admittedly irritating. Because of this, many people have decided to turn off JavaScript in their web browsers.

However, if you take this step, you’ll find that many websites won’t work properly. YouTube, Netflix, and other sites that provide videos and other rich content won’t run without JavaScript. The same is true for Google Docs.

Fortunately, most web browsers nowadays enable JavaScript by default so, if you haven’t done anything yet to disable JavaScript, you’re in the clear. Still, you can verify this by taking some steps. If you’re using Firefox, type “about:config” on the address bar, click on “I accept the risk!”, and search for “javascript.enabled”. The value should be set on “true”; if it’s set on “false”, right click on the row and choose “Toggle” to set javascript.enabled on “true”.

If you’re using Google Chrome, take these steps:

  1. Click on the menu button.
  2. Go to Settings.
  3. Scroll down and click on “Advanced”.
  4. Click on “Content settings”.
  5. Choose “JavaScript”.
  6. Turn on the toggle switch beside “Allowed (recommended)”.

Enabling Flash Player

Despite its numerous vulnerabilities, Adobe Flash Player is still widely used by millions of websites. To ensure you’ll have access to their content, you’ll want to enable Flash Player in your browser. If you’re using Windows 10, read this article on how to enable Flash Player on Microsoft Edge.

More on this topic

Leave a Reply

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...