Advertisment

Voici comment obtenir un aperçu d'Android O


Voici comment obtenir un aperçu d'Android O

Android Nougat n'a même pas un an, mais les gens ont déjà hâte de mettre la main sur Android O. Ce n'est pas vraiment surprenant puisque la prochaine mise à jour - qui s'appellera "Oreo" - devrait apporter plusieurs de nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations de performances très attendues.

Malheureusement, si vous faites partie de ceux qui sont impatients d'obtenir Android O, vous devrez attendre quelques mois avant de pouvoir obtenir la version finale et stable, qui devrait arriver au troisième trimestre de 3. La bonne nouvelle est-ce vous peut Jetez un œil à la prochaine version d'Android OS en vous inscrivant au programme bêta d'Android O.

Comment s'inscrire

Tout d'abord, vous ne pouvez rejoindre le programme bêta que si vous disposez du bon appareil. Si vous possédez un Google Pixel, un Pixel XL, un Pixel C, un Nexus 5X, un Nexus 6P ou un Nexus Player, vous êtes prêt à partir. Sinon, vous ne pourrez pas vous inscrire en tant que testeur bêta. Vous devez également vous assurer que votre appareil est connecté à votre compte Google afin de pouvoir procéder à l'inscription au programme bêta.

Il est également important de noter que la version bêta d'Android O n'est pas parfaite, tout comme la plupart des versions bêta. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à rencontrer des bogues et d'autres problèmes en cours de route. Mais c'est l'essence même d'être un testeur bêta: c'est votre travail de repérer ces problèmes et de les signaler à Google afin qu'ils soient corrigés avant que la version finale ne soit rendue publique.

Conseil de pro: les experts techniques vous recommandent de sauvegarder vos données avant de vous inscrire pour devenir bêta-testeur. Vous ne pouvez jamais prédire ce qui se passerait mais, lorsque vous avez une sauvegarde de vos fichiers, vous pouvez facilement les récupérer en cas de problème.

Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez terminer votre inscription en procédant comme suit:

  1. Accédez à android.com/beta.
  1. Connectez-vous avec le compte Google connecté à votre appareil Android.
  1. Une liste de vos appareils éligibles apparaîtra. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez utiliser pour les tests bêta, puis cliquez / appuyez sur le bouton «Inscrire l'appareil».

Une fois que vous avez suivi ces étapes, l'appareil que vous avez inscrit au test bêta recevra une notification confirmant votre inscription. Google vous enverra ensuite une mise à jour OTA afin que vous puissiez télécharger et installer la version bêta d'Android O. Vous recevrez également automatiquement toutes les futures mises à jour bêta dès qu'elles seront disponibles.

Le programme bêta vaut-il votre temps?

Comme mentionné ci-dessus, les versions bêta sont presque toujours accompagnées de bogues et ne sont pas vraiment fiables. Mais, selon les bêta-testeurs, la version actuelle d'Android O beta est devenue relativement stable et fiable après que Google a déployé la deuxième mise à jour OTA pour elle. Il y a encore quelques problèmes de performances ici et là, mais dans l'ensemble, il est suffisamment stable pour être utilisé pour votre pilote quotidien. La réponse à la question ci-dessus est donc Oui: l'inscription au programme bêta vaut vraiment la peine de consacrer votre temps et vos efforts, surtout si vous êtes vraiment intéressé à essayer Android O.

Lisez notre article sur les fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre A propos de Android, puis inscrivez-vous pour devenir un testeur bêta en suivant les étapes ci-dessus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Here’s How You Can Get a Sneak Peek into Android O

Android Nougat isn’t even a year old, but people are already looking forward to getting their hands on Android O. This isn’t really surprising since the upcoming update — which will reportedly be called “Oreo” — is expected to bring several interesting new features as well as much-awaited performance improvements.

Unfortunately, if you’re one of those who are excited to get Android O, you’ll have to wait for a few months before you can get the final, stable release, which is expected to arrive in Q3 of 2017. The good news is that you can get a sneak peek at the upcoming Android OS version by signing up for the Android O beta program.

How to Sign Up

First things first: you can only join the beta program if you have the right device. If you have a Google Pixel, Pixel XL, Pixel C, Nexus 5X, Nexus 6P, or Nexus Player, you’re good to go. Otherwise, you won’t be able to register as a beta tester. You also have to make sure that your device is connected to your Google account so you can proceed with the beta program enrollment.

It’s also important to note that Android O beta isn’t perfect, just like most betas. This means that you can expect to run into bugs and other issues along the way. But that’s the essence of being a beta tester: it’s your job to spot these problems and report them to Google so they’ll get fixed before the final version is released to the public.

Pro tip: Tech experts recommend that you back up your data before signing up to become a beta tester. You can never predict what would happen but, when you have a backup of your files, you can easily retrieve them in case something goes wrong.

Once you’re ready, you can complete your registration by taking these steps:

  1. Go to android.com/beta.
  1. Sign in with the Google account that’s connected to your Android device.
  1. A list of your eligible devices will appear. Select the device you want to use for beta testing, then click/tap on the “Enroll Device” button.

Once you’ve taken these steps, the device you’ve enrolled in beta testing will receive a notification confirming your enrollment. Google will then send you an OTA update so you can download and install the beta version of Android O. You’ll also automatically receive any future beta updates as they become available.

Is the Beta Program Worth Your Time?

As mentioned above, beta versions almost always come with bugs and aren’t really that reliable. But, according to beta testers, the current version of Android O beta has become relatively stable and dependable after Google rolled out the second OTA update for it. There are still a few performance issues here and there but, all in all, it’s stable enough to be used for your daily driver. So the answer to the question above is Yes: signing up for the beta program is definitely worth your time and effort, especially if you’re really interested in giving Android O a try.

Read our post on the features that you can expect to get from Android O, then sign up to become a beta tester by taking the steps above.

More on this topic

Leave a Reply

Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Here are some of the best wireless routers you can buy

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and...

Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay

Gears 5 is the third person shooter game developed by The...

How To Boot Your Computer into Safe Mode In Windows 10

The “Safe mode” is used for the detection and correction of...