Advertisment

Voici comment éviter les faux sites de déverrouillage et de jailbreak iOS


Voici comment éviter les faux sites de déverrouillage et de jailbreak iOS

Apple a fait de son mieux pour créer un jardin clos, mais de nombreux propriétaires d'appareils Apple ne l'ont pas. Ils veulent avoir la liberté de faire ce qu'ils veulent avec leurs téléphones et tablettes, ce qui a conduit à l'essor des services de déverrouillage iOS et des outils de jailbreak.

Malheureusement, tous les outils disponibles sur Internet ne sont pas fiables. Certains d'entre eux installent des virus et autres logiciels malveillants sur votre appareil, tandis que d'autres vous obligent à payer des frais sans tenir leur promesse. Pour éviter ces scénarios, vous devez apprendre à identifier les faux jailbreak iOS et à déverrouiller des sites. Voici quelques conseils utiles que vous pouvez utiliser:

Faites vos recherches

Une fois que vous tombez sur un site Web proposant des outils de jailbreak ou de déverrouillage, faites vos recherches pour savoir si le site est fiable ou non. L'une de vos meilleures sources est iPhone Wiki, qui a une page qui répertorie les noms des scam jailbreaks et des déblocages. Effectuez une recherche Ctrl + F pour voir si le nom du site est sur la liste; si c'est le cas, il vaut mieux l'éviter comme la peste.

En plus de la liste de l'iPhone Wiki, vous pouvez également consulter des sites communautaires tels que reddit.com/r/jailbreak où les utilisateurs d'iPhone et les experts discutent des outils de jailbreak et de déverrouillage. Plus probablement qu'autrement, ces forums vous diront si le site que vous envisagez est légitime ou faux. Bien sûr, n'oubliez pas le bon vieux Google: il suffit de lancer le moteur de recherche sur votre navigateur, de saisir le nom du site ou de l'outil de jailbreak / déverrouiller, puis d'ajouter «examen» à la fin. Nous espérons que cela vous mènera à de véritables critiques qui vous diront si le site ou l'outil est digne de confiance ou non.

Découvrez qui a développé l'outil

Une autre façon de savoir si l'outil de jailbreak ou de déverrouillage est réel est de savoir qui l'a développé. Votre meilleur pari est de vous en tenir aux outils proposés par des pirates de confiance comme Luca Todesco, l'équipe Pangu et l'équipe TaiG. Ces personnes ont publié des outils sûrs et fiables au fil des ans, et leurs antécédents montrent qu'ils sont la vraie affaire.

Notez cependant que les pirates sans scrupules sautent souvent sur les noms et la réputation de développeurs fiables. Symantec, par exemple, a rapporté en septembre 2016 que des pirates avaient usurpé le site Web de TaiG et amené les utilisateurs à penser qu'ils jailbreaker leur appareil et téléchargeaient l'application Cydia. Cependant, ils ne faisaient en fait que télécharger un raccourci Web qui, une fois accédé, amena les utilisateurs à une page où on leur disait de «faire un don» avant de pouvoir installer les applications qu'ils voulaient.

Considérez ce que vous voulez en retour

La plupart des développeurs dignes de confiance proposent gratuitement leurs outils de jailbreak. Ils ne demandent pas d'argent et ne vous demanderont certainement pas vos informations personnelles. Donc, si vous tombez sur un site de jailbreak qui demande des «frais» ou un don », ou vous oblige à remplir un sondage qui pose des questions personnelles, il est fort probable que ce soit un faux.

C'est le contraire pour les services de déverrouillage iOS. Les sites Web qui vendent des cartes relais et offrent des services de déverrouillage IMEI - qui sont deux des moyens de déverrouiller votre appareil iOS - demandent un paiement. Les cartes relais se vendent entre 20 et 40 dollars, tandis que les services de déverrouillage IMEI sont plus chers entre 50 et 200 dollars. Si vous trouvez un site Web qui propose ces produits ou services à des tarifs trop beaux pour être vrais, c'est probablement une arnaque.

note finale

De faux sites de jailbreak et de déverrouillage pour les appareils iOS peuvent être trouvés sur le Web. Utilisez les conseils ci-dessus pour éviter ces sites Web et garder votre appareil - et votre argent durement gagné - sains et saufs.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Here’s How You Can Avoid Fake iOS Unlock and Jailbreak Sites

Apple has tried its best to create a walled garden, but many Apple device owners are not having it. They want to have the freedom to do what they want with their phones and tablets, which has led to the rise of iOS unlocking services and jailbreaking tools.

Unfortunately, not all of the tools that are found on the internet can be trusted. Some of them install viruses and other malware in your device, while others require you to pay a fee without delivering on their promise. To avoid these scenarios, you need to learn how to identify fake iOS jailbreak and unlock sites. Here are some helpful tips you can use:

Do your research

Once you come across a website that offers jailbreak or unlock tools, do your research to know if the site is reliable or not. One of your best sources is iPhone Wiki, which has a page that lists the names of scam jailbreaks and unlocks. Do a Ctrl+F search to see if the name of the site is on the list; if it is, it’s best to avoid it like the plague.

Aside from iPhone Wiki’s list, you can also check out community sites like reddit.com/r/jailbreak where iPhone users and experts discuss the jailbreaking and unlocking tools. More likely than not, these forums will tell you whether the site you’re considering is legit or fake. Of course, don’t forget good old Google: just pull up the search engine on your browser, type the name of the jailbreak/unlock site or tool, then add “review” at the end. This will hopefully lead you to genuine reviews that will tell you whether the site or tool is trustworthy or not.

Find out who developed the tool

Another way to know if the jailbreak or unlock tool is real is to find out who developed it. Your best bet is to stick to tools offered by trusted hackers like Luca Todesco, the Pangu team, and the TaiG team. These people have released safe and dependable tools over the years, and their track records show that they’re the real deal.

Take note, though, that unscrupulous hackers often jump on the names and reputations of reliable developers. Symantec, for instance, reported in September 2016 that hackers had spoofed the website of TaiG and tricked users into thinking that they were jailbreaking their device and downloading the Cydia app. However, they were actually just downloading a web shortcut which, when accessed, brought users to a page where they were told to “make a donation” before they could install the apps they wanted.

Consider what want in return

Most trustworthy developers offer their jailbreaking tools for free. They don’t ask for money, and they certainly won’t ask for your personal information. So, if you come across a jailbreak site that asks for a “fee” or donation”, or requires you to fill out a survey that asks personal questions, it’s highly likely that it’s a fake.

It’s the opposite for iOS unlock services. Websites that sell passthrough cards and offer IMEI unlock services — which are two of the ways to unlock your iOS device — ask for a payment. Passthrough cards retail at around $20 to $40, while IMEI unlock services are more expensive at $50 to $200. If you find a website that offers these products or services at too-good-to-be-true rates, it’s probably a scam.

Final Note

Fake jailbreak and unlock sites for iOS devices can be found throughout the web. Use the tips above to avoid these websites and keep your device — and your hard-earned cash — safe and sound.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply