Advertisment

Puce Helio P90 de Mediatek pour renforcer les appareils de milieu de gamme


Puce Helio P90 de Mediatek pour renforcer les appareils de milieu de gamme

Vous ne voulez pas débourser plus pour les téléphones phares, mais voulez des performances de premier ordre, tout comme les appareils phares? MediaTek a annoncé la dernière technologie pour mettre à niveau les appareils de milieu de gamme avec l'avènement du processeur Helio P90 qui fera partie de plusieurs Android smartphones et cela ne vous coûtera pas plus de 500 $ à 700 $. L'arrivée de cette puce est une tentative de la société de vendre des produits chargés de multiples fonctionnalités à des tarifs abordables. Selon le directeur des ventes de MediaTek, Russ Mestechkin, l'intention de la société est de fournir des performances de type phare dans la gamme des appareils grand public. Avec un ascenseur entre le milieu et l'espace haut de gamme de l'industrie des smartphones, le lancement de la puce Helio P90 va certainement créer une expérience unique pour les utilisateurs de téléphones portables.

Appareils avec puce Helio P90

Quels sont les changements auxquels vous pouvez vous attendre dans les appareils qui doivent être chargés avec cette puce? Eh bien, le processeur octa-core combine deux puissants cœurs ARM Cortex-A75 à 2.2 GHz avec six Cortex-A55 efficaces à 2.0 GHz en utilisant un processus de 12 nanomètres. Lorsqu'il est associé à un GPU PowerVR GM 9446, qui améliore de plus de 50% les performances des appareils de la génération précédente, et à la technologie d'équilibrage de charge de MediaTek qui aide à équilibrer la charge sur plusieurs cœurs pour augmenter la consommation d'énergie plus efficace et émettant une chaleur minimale, vous comprendrez facilement ce que cette mise à niveau peut signifier pour les appareils. Cependant, le processus de 12 nm peut ne pas être aussi efficace pour une puce de cette gamme.

MediaTek Helio P90

Savez-vous?

De plus, l'Helio P90 peut offrir une augmentation d'environ quinze pour cent des performances des smartphones par rapport à l'ancienne puce Helio, sortie en février. Cependant, le plus gros gain pour les smartphones est la façon dont la nouvelle puce peut renforcer le logiciel qui dépend de l'intelligence artificielle. Selon la société, le nouveau silicium peut offrir environ quatre fois les performances des applications alimentées par l'IA lorsque vous comparez les chipsets précédents d'Helio. Certes, cette avancée va changer beaucoup de choses en ce qui concerne les smartphones.

Bottomline

Les fonctionnalités haut de gamme de cette puce ne sont plus propres aux marques de smartphones chères et la démonstration que la société a fournie à ce jour n'est que la pointe de l'iceberg. C'est assez important car plusieurs avancées dans les smartphones reposent aujourd'hui sur les algorithmes basés sur l'IA pour exécuter des fonctions telles que la reconnaissance faciale, l'édition de photographies et l'identification des objets dans les images. Désormais, les combinés de milieu de gamme dotés de la puce P90 exécuteront les mêmes applications avec la même facilité. Même si P90 n'est pas la puce la plus chère dont le public doit être ravi, c'est certainement l'une des avancées les plus significatives pour les smartphones se trouvant actuellement dans la fourchette de prix compétitive.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Helio P90 Chip From Mediatek To Empower Mid-Range Devices

You don’t want to shell out more for the flagship phones but want top-rated performance just like the flagship devices? MediaTek has announced the latest technology to upgrade the mid-range devices with the advent of the Helio P90 processor which is going to be a part of several Android smartphones and it is not going to cost you more than $500 to $700. The arrival of this chip is an attempt of the company to sell products loaded with multiple features at affordable rates. According to the Sales Director of MediaTek, Russ Mestechkin, the intention of the company is to deliver flagship-like performance in the range of mainstream devices. With a lift in the mid to the high-end space of the smartphone industry, the launch of the Helio P90 chip is certainly going to create a unique experience for the cell phone users.

Devices with Helio P90 chip

What are the changes you may expect in the devices that are to be loaded with this chip? Well, the octa-core processor amalgamates two powerful ARM Cortex-A75 cores at 2.2 GHz along with six effective Cortex –A55’s at 2.0 GHz using a 12-nanometer process. When this is paired with a PowerVR GM 9446 GPU, which enhances more than 50 percent improvement in the performance of the devices from the previous generation, and the load balancing technology of MediaTek which helps in balancing the load across several cores to make the power consumption more effective and emitting minimal heat, you will readily understand what this upgrade may mean for the devices. However, the 12 nm process may not be as efficient for a chip of this range.

MediaTek Helio P90

Do you know?

What’s more, the Helio P90 can offer an elevation of about fifteen percent in the performance of the smartphones over the older Helio chip which was released in February. However, the biggest gain for the smartphones is the way in which the new chip can empower the software that depends on artificial intelligence. According to the company, the new silicon may offer about four times the performance of the applications that are AI-powered when you compare the previous chipsets of Helio. Certainly, this advancement will change a lot of things as far as the smartphones are concerned.

Bottomline

The premium features of this chip is no longer unique to the expensive smartphone brands and the demonstration the company has provided to date is just the tip of the iceberg. That is quite important as several advancements in the smartphones today rely on the AI-driven algorithms to carry out functions such as facial recognition, editing photographs, and identifying the objects in the images. Now, the mid-range handsets with the P90 chip will run the same applications with equal ease. Even though P90 is not the most expensive chip about which the audiences need to be thrilled, but it is certainly one of the most significant advances for those smartphones lying in the competitive price bracket right now.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei P30 Leaks
Huawei P30 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
2019 5th Generation iPad mini
5th Gen iPad Mini could be launched in the first half of 2019 along with a new iPad Model
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Apple ipad pro 2019
Apple iPad Pro 2019: Productivity Features Highlighted in a Series of YouTube Video Ads
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News

If you are wondering when Apple’s iPad is going to make...

MacBook Pro Stuck On Loading Screen – How To Fix It

Is your MacBook Pro stuck on loading screen with Apple logo...

How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...