HBO Go contre Netflix


HBO Go contre Netflix

Avant d'entrer dans les comparaisons entre HBO Go et Netflix, voyons d'abord ce qu'ils sont tous les deux. En ce qui concerne HBO GO, il peut y avoir une certaine confusion en raison de l'existence de HBO Now et du prochain lancement de HBO Max - ce sont trois options de streaming sous HBO. Eh bien, HBO Go n'est disponible que pour les utilisateurs qui ont déjà un abonnement à la télévision par câble HBO.

Lancé en 2010, il a été créé en tant que service de diffusion en continu qui constituait une fonctionnalité supplémentaire pour les utilisateurs qui possédaient déjà des comptes câblés et souhaitaient des chaînes supplémentaires non disponibles sur le câble.

Netflix est également un service de streaming avec accès à des émissions de télévision, des films et des documentaires via un abonnement mensuel. Pour afficher ce contenu, vous pouvez utiliser un nombre incalculable d'appareils à l'aide de la connectivité Internet, à tout endroit et à tout moment.

HBO Go et Netflix offrent plus ou moins le même service, donc le choix de celui auquel vous abonner dépend entièrement de vos préférences personnelles. Examinons HBO Go par rapport à Netflix pour vous aider à choisir entre les deux, ou mieux, vous abonner aux deux.

Voir aussi: Apple TV Plus ou Netflix - Lequel choisir?

Tarifs et forfaits

HBO Go est gratuit pour les utilisateurs disposant d'un abonnement par câble à HBO. Et selon le forfait de câble auquel vous êtes abonné, votre facture mensuelle peut varier entre 5 et 20 $. Pour ajouter le forfait de diffusion en continu à votre abonnement au câble, appelez votre câblodistributeur et faites une demande. Ils vérifieront ensuite tout pour s'assurer que vous êtes abonné avant de vous inscrire. C'est aussi simple que ça.

Netflix offre une période d'essai gratuite de trente jours aux nouveaux utilisateurs, leur laissant suffisamment de temps pour décider de quitter ou de s'abonner. En tant que partie intéressée, une fois que vous vous connectez à l'application, vous donnez les détails de votre carte de crédit et si un mois s'écoule sans que vous annuliez l'abonnement, un paiement pour le deuxième mois sera déduit de votre carte.

Netflix propose trois forfaits pour tous les utilisateurs. Il y a la base, la norme et la prime, cette dernière coûtant le plus à 15.99 $ par mois. Le package premium offre du contenu en qualité 4K et peut permettre à quatre utilisateurs de partager un compte, ce qui signifie que tous les utilisateurs peuvent l'utiliser en même temps.

HBO Go n'a pas de tels packages pour ses utilisateurs et le seul package dont il dispose vous offre toutes les fonctionnalités. Cependant, contrairement à Netflix, il propose une diffusion en direct de la plupart de leurs émissions. Cela signifie que lorsqu'un nouvel épisode de Westworld est diffusé sur leur forfait câble, il est possible de le diffuser immédiatement sur votre appareil. Une exception à ce privilège est leurs productions en direct. Les émissions en direct ne sont disponibles en streaming que dans la journée suivant leur diffusion. Sur son package unique, HBO Go permet trois utilisateurs simultanés en même temps avec une qualité vidéo haute définition pour la majorité de leurs émissions et films.

Contenu

Le deuxième point important dans votre prise de décision est le contenu disponible sur chaque plateforme. Netflix et HBO Go produisent tous deux leur contenu original qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs. Une émission comme Game of Thrones pour HBO a été une énorme attraction du marché pendant le pic de l'émission. Netflix avait également des émissions originales comme Orange is the new Black ainsi que de nombreux films et documentaires.

Mais de ces deux, seul Netflix s'approvisionne en contenu auprès d'autres distributeurs pour en offrir plus à ses abonnés. La disponibilité de contenu externalisé est une grande attraction car elle leur permet d'obtenir des classiques. Avec plus de quatre mille titres au choix, y compris des classiques et des émissions tendance, dont certains sont disponibles en résolution 4K, un utilisateur de Netflix bénéficie d'une expérience de meilleure qualité.

Le contenu sur HBO Go n'est disponible qu'en 1080p et cela suppose que la connectivité Internet est suffisamment forte. De plus, les deux plates-formes vous offrent la possibilité de télécharger du contenu pour le regarder plus tard. Ces téléchargements ne peuvent avoir lieu que sur le service de streaming.

Appareils à surveiller

Les deux services de streaming sont disponibles sur la plupart de vos appareils et même là où il n'y a pas de moyen, pour la plupart d'entre vous, il y a toujours une solution. Par exemple, si vous n'avez pas de téléviseur intelligent, vous pouvez facilement utiliser un Chromecast pour convertir votre téléviseur non intelligent en téléviseur intelligent.

Néanmoins, voici quelques-uns des appareils que vous pouvez utiliser pour profiter des deux services de streaming: Amazon Fire TV, Roku, smartphones Android et iOS, PS4, Android TV, Chromecast et Apple TV. En règle générale, l'appareil le plus recommandé pour Netflix et HBO Go est Apple TV.

Ce qui est mieux?

Avec l'essai gratuit de 30 jours de Netflix, c'est une occasion parfaite pour vous de vous asseoir, de regarder et de décider si c'est le service de streaming pour vous. En fait, la meilleure façon de choisir l'un ou l'autre d'entre eux est de les utiliser, puis d'arrêter de payer un abonnement sur celui qui ne vous convient pas.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

HBO Go Vs. Netflix

Before we go into the comparisons between HBO Go and Netflix, let us first understand what they both are. There

Before we go into the comparisons between HBO Go and Netflix, let us first understand what they both are. There can be some confusion regarding HBO GO because of the existence of HBO Now and the soon-to-be-launched HBO Max – those are three streaming options under HBO.

HBO Go is only available to users who already have a subscription to HBO cable TV.Launched in 2010, it was created as a streaming service that came as an additional feature for users who already had existing cable accounts and wanted additional channels that were not available on cable.

Netflix is also a streaming service with access to television shows, movies, and documentaries through a monthly subscription fee. To view this content, you can use countless devices with the aid of internet connectivity, at any place and at any time.

HBO Go, and Netflix more or less offer the same service, so deciding on which one to subscribe to depends entirely on your personal preferences. Let’s look at HBO Go versus Netflix to help you decide between the two or subscribe to both.

See also: Apple TV Plus Or Netflix – Which One To Choose?

Pricing and packages

HBO Go is free for users with a cable subscription to HBO. And depending on the cable package, you’re subscribed to, your monthly bill can fall between $5-20. To get the streaming package added to your cable subscription, call your cable company and make a request. They will then check everything to ensure you are subscribed before enrolling you. It’s as simple as that.

Netflix offers a thirty-day free trial period for new users, giving them enough time to decide whether to leave or subscribe. As an interested party, once you log onto the app, you give out your credit card details, and if one-month rolls by without you canceling the subscription, a payment for the second month will be deducted from your card.

Netflix offers three packages for all users. There is the basic, the standard, and the premium, with the latter costing the most at $15.99 per month. The premium package offers some content in 4K quality and can allow as many as four users to share one account, meaning that all users can use it simultaneously.

HBO Go doesn’t have such packages for its users; the only package it has provides you with all the features. However, unlike Netflix, it offers live streaming of most of its shows. When a new episode of Westworld premiers on their cable package, it is possible to stream it immediately to your device. An exception to this privilege is their live productions. Live shows only become available for streaming within a day of airing. In its singular package, HBO Go allows three users to use the subscription simultaneously, along with high definition video quality for most of their shows and movies.

Content

The second important point in your decision-making is the content available on each platform. Netflix and HBO Go produce original content that cannot be found anywhere else. A show like Game of Thrones for HBO was a huge market pull during the show’s peak. Netflix also had original shows like Orange Is the New Black and plenty of movies and documentaries.

But of these two, only Netflix sources content from other distributors to offer more to its subscribers. The availability of outsourced content is a big attraction since it allows them to get classics. With more than four thousand titles to choose from, including classics and trending shows, with some available in 4K resolution, a Netflix user has a higher quality experience.

Content on HBO Go is only available in 1080p, assuming the internet connectivity is strong enough. Additionally, both platforms will give you the option to download content to watch later. These downloads can only happen on the streaming service.

Devices to watch on

Both streaming services are available on most devices; even where they are not, there is always a solution. For example, if you don’t have a smart TV, you can easily use a Chromecast to convert your non-smart TV into a smart TV.

Nevertheless, these are some of the devices you can use to enjoy the two streaming services: Amazon Fire TV, Roku, Android, and iOS smartphones, PS4, Android TV, Chromecast, and Apple TV. Generally, the most recommended device for both Netflix and HBO Go is Apple TV.

Which is better?

With Netflix’s free 30-day trial, it is the perfect opportunity to sit, watch and decide whether it’s the streaming service for you. The best way to decide on either of them is to use them and then stop paying a subscription to the one that doesn’t suit your taste.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.


Technobezz

Get your stories delivered

Only important news and updates. Never spam.