Advertisment

Comme il était difficile d'envoyer un e-mail en 1984


Comme il était difficile d'envoyer un e-mail en 1984

Une nouvelle vidéo montre à quel point les ordinateurs ont progressé au cours des 30 dernières années.

De temps en temps, nous obtenons une vidéo qui montre à quel point nous avons progressé et à quel point les actions qui nécessitaient un effort extrêmement élevé dans le passé sont devenues faciles. Un court e-mail, par exemple, prend aujourd'hui quelques secondes. Mais en 1984, il s'agissait apparemment d'un processus beaucoup plus complexe que nous ne pourrions jamais l'imaginer. La preuve en est une vidéo enregistrée cette même année, qui a été récemment publiée par les gens de Mashable.

À une époque où seules quelques personnes savaient comment envoyer un message depuis un ordinateur, les personnages qui apparaissent dans la vidéo affirment que le processus est extrêmement simple. Cependant, par rapport à ce que nous avons aujourd'hui, il est d'une complexité remarquable. Comme vous pouvez le voir dans le matériel ci-dessus, l'un des premiers objectifs était de connecter l'ordinateur au réseau. Ainsi, pour établir une connexion, l'utilisateur disposait d'un téléphone avec un disque rotatif.

Après cette étape, la personne devant l'ordinateur s'est connectée à un programme appelé Micronet 800, qui fournissait diverses choses, telles que des informations et des nouvelles technologiques, des logiciels téléchargeables et de nombreux autres services. Enfin, il est démontré comment un message écrit sur un ordinateur peut être envoyé à un autre appareil. Bien sûr, nous devons tenir compte du fait que cette année-là, une telle technologie était en effet impressionnante. Enfin, le présentateur de l'émission nous montre comment le message qu'il vient de recevoir sur le PC peut être reproduit sur une feuille, à l'aide d'une imprimante.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How Hard It Was To Send An Email In 1984

A new video demonstrates how much the computers have progressed over the past 30 years.

From time to time, we get a video that demonstrates how much we have progressed and how easy the actions that required an extremely high effort in the past have become. A short email, for example, takes a couple of seconds today. But in 1984, apparently this was a much complex process than we could ever imagine. The proof is a video recorded in that very year, which was recently published by the folks at Mashable.

In an era when only a few people knew how to send a message from a computer, the characters that appear in the video argue that the process is extremely simple. However, relative to what we have today, it is of a remarkable complexity. As you can see in the above material, one of the first objectives was connecting the computer to the network. Thus, to establish a connection, the user had a phone with a rotating disk.

After this step, the person at the computer has logged into a program referred to as Micronet 800, which provided various things, such as information and technology news, software that can be downloaded and numerous other services. Finally, it is demonstrated how a message written on a computer can be sent to another device. Of course, we must take into account the fact that in that year, such technology was indeed impressive. Finally, the presenter of the show is showing us how the message he just received on the PC may be reproduced on a sheet, using a printer.

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best keyboards for programming? Check these out
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick
These are some of the best laptops for architects
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

TouchWiz Launcher
What Is TouchWiz Launcher And How To Disable It On Samsung Smartphones

TouchWiz Launcher is Samsung’s brainchild. It was developed by Samsung to...

apps freezing and crashing on Android
How To Fix Apps Freezing And Crashing On Android

One of the things we love the most when using Android...