Advertisment

Nvidia GTX 1080 Ti: Est-ce la fin de la route pour la carte graphique?


Nvidia GTX 1080 Ti: Est-ce la fin de la route pour la carte graphique?

Nvidia GTX 1080Ti : Ce n'est pas seulement dans les appareils entièrement assemblés comme les smartphones que de nouveaux modèles sont lancés successivement, rendant l'ancienne version obsolète. Même les composants clés comme les cartes graphiques utilisées pour les jeux vidéo haut de gamme reçoivent ce genre d'attention sur le marché. Le discours de la ville dans l'industrie du jeu est centré sur la puissante carte graphique GTX 1080 Ti de Nvidia. La société a publié la carte de nouvelle génération, la GTX 2080 Ti, et souhaiterait que les clients les achètent. Le problème rencontré par les clients est qu'il n'y a pas d'augmentation marquée des performances du nouvelle carte graphique sur la GTX 1080 Ti. Mais plus important encore pour eux, le prix de la GTX 1080 Ti qui avait baissé lors de l'annonce de la nouvelle GTX 2080 Ti a de nouveau augmenté sur le marché suite à des rumeurs selon lesquelles Nvidia aurait ordonné l'arrêt de la production des cartes graphiques GTX 1080 Ti. Cela pourrait marquer la fin de la très populaire carte GTX 1080 Ti.

Disponibilité de la GTX 1080 Ti le principal problème

Une combinaison de circonstances a mis les amateurs de jeux dans une difficulté en ce qui concerne la carte graphique Nvidia GTX 1080 Ti. L'introduction d'une nouvelle version améliorée signifiait que les revendeurs n'avaient peut-être pas stocké une grande quantité du composant. Ce n'est qu'après l'arrivée des nouvelles cartes GTX 2080 Ti que les évaluations et les comparaisons ont été effectuées, puis partagées via des forums en ligne, qu'il n'y a pas de gros problème. Pire encore, quelques nouvelles fonctionnalités, un nouveau traçage de rayons et un anti-aliasing censés être intégrés à la nouvelle carte n'ont pas encore été testés car les jeux sortis après la nouvelle carte n'ont pas besoin de ces fonctionnalités dans leur gameplay. L'autre facteur important qui joue dans l'esprit des acheteurs est le nouveau régime tarifaire imposé par le président américain Trump, en vertu duquel le droit d'importation sur ces cartes importées de Chine entraînera un droit plus élevé à partir de janvier, dans un peu moins de deux mois. Cela a poussé le prix des cartes graphiques GTX 1080 Ti, uniquement sur la base du paradigme de l'offre et de la demande.

Vous devrez peut-être vous contenter de la nouvelle carte ou opter pour une seconde main

Selon les rapports, le prix de Cartes graphiques GTX 1080 Ti a atteint presque les mêmes niveaux que les nouvelles cartes graphiques GTX 2080 Ti, environ 760 $. Il peut donc être prudent d'opter pour la nouvelle carte et de profiter de la garantie et des performances améliorées que le composant offre dans les jeux auxquels vous jouez. La seule alternative pour vous est d'acheter sur un marché d'occasion très peu fiable. Mais ce n'est ni ici ni là car la majorité de ces pièces sont issues de l'extraction de crypto-monnaie. Leur vie aurait été étouffée par le processus d'extraction de crypto-monnaie très exigeant et vous n'obtiendrez aucune garantie sur les biens d'occasion. Cela reviendra à jeter du bon argent après du mauvais argent sans en valoir la peine.

Malheureusement, il ne semble pas non plus y avoir de produit comparable des autres fabricants. Vous êtes coincé avec Nvidia.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Nvidia GTX 1080 Ti: Is it the End of the Road for the Graphics Card?

Nvidia GTX 1080 Ti: It is not just in the fully assembled devices like smartphones that new models are launched in succession making the older version obsolete. Even the key components like graphics cards used for high-end video games receive that kind of attention in the market. The talk of the town in the gaming industry is centered around the powerful graphics card GTX 1080 Ti from Nvidia. The company has released the next generation card, the GTX 2080 Ti and would want the customers to buy these. The issue faced by the customers is that there is not a marked increase in the performance of the new graphics card over the GTX 1080 Ti. But more importantly for them, the price of the GTX 1080 Ti which had fallen once the new GTX 2080 Ti was announced has again risen in the market following rumors that Nvidia has ordered stoppage of production of the GTX 1080 Ti graphics cards. This might mark the end for the ever popular GTX 1080 Ti card.

GTX 1080 Ti Availability the Main Issue

A combination of circumstances has put the gaming enthusiasts in a fix with regard to the Nvidia GTX 1080 Ti graphics card. The introduction of a new and improved version meant the resellers may not have stocked a huge quantity of the component. It is only after the new GTX 2080 Ti cards came in that evaluations and comparisons were done and then shared through online forums that there is no big deal. Worse, a couple of new features, new ray tracing and anti-aliasing supposed to be built into the new card is yet to be tested since the games released after the new card do not need these features in their gameplay. The other important factor playing on the minds of the buyers is the new tariff regime imposed by the US President Trump, under which the import duty on such cards imported from China will attract a higher duty from January, just less than two months away. This has pushed the price of the GTX 1080 Ti graphics cards, purely based on the demand-supply paradigm.

May Have to Settle for the New Card or go Second-hand

According to reports, the price of GTX 1080 Ti graphics cards has reached almost the same levels as the new GTX 2080 Ti graphics cards, around $760. It might, therefore, be prudent to go for the new card and enjoy the warranty and whatever improved performance the component gives in the games you play. The only alternative for you is to buy from the highly unreliable second-hand market. But that is neither here nor there since a majority of these pieces have come out of cryptocurrency mining. Their life would have been squeezed out by the very demanding cryptocurrency mining process and you won’t get any warranty on used goods. It will amount to throwing good money after bad money and not worth the effort.

Unfortunately, there does not appear to be any comparable product from the other manufacturers either. You are stuck with Nvidia.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...