Advertisment

Rockstar Games de GTA V a échappé à des millions de dollars d'impôts, révèle un rapport


Rockstar Games de GTA V a échappé à des millions de dollars d'impôts, révèle un rapport

Une étude récente menée par British Think Tank TaxWatch Royaume-Uni a révélé des informations choquantes sur la fraude fiscale intelligente de Rockstar Games au Royaume-Uni. Si l'on en croit le rapport, Rockstar Games a éludé des millions de livres fiscales et a même reçu des millions de plus en subventions, simplement en affirmant que son jeu à succès Grand Theft Auto V, est britannique!

Tax Watch UK, un portail britannique de groupes de réflexion en ligne, a récemment publié un rapport détaillé intitulé «Gaming the system». Le rapport suggère que Rockstar North (le principal studio de développement derrière Grand Theft Auto V) a évité de payer des impôts au Royaume-Uni au cours de la dernière décennie en délocalisant ses bénéfices. La nouvelle est un choc depuis GTA V est l'un des plus grands blockbusters de divertissement mondiaux des 21st siècle, et a gagné plus de 6 milliards USD depuis sa sortie en 2013. Selon le rapport, Rockstar a rapporté un bénéfice de seulement 47.4 millions de livres sterling, bien qu'un pool de bonus de plus de 3 milliards de dollars aurait été distribué entre les hauts responsables de la société .

GTA V RockStar

Par conséquent, bien que GTUN V est l'un des jeux les plus rémunérateurs de tous les temps, Rockstar n'a apparemment qu'une petite part des bénéfices massifs. En fait, la part était si petite qu'elle a rendu Rockstar et Take-Two (la société mère de Rockstar) éligibles à des allégements fiscaux. Non seulement ils n'ont pas payé d'impôts, mais ils ont également demandé, et étonnamment, plus de 50 millions de dollars de crédits d'impôt dans le cadre du programme britannique d'allégement fiscal pour les jeux vidéo depuis 2015.

Ce n’est pas sorcier de dire que cette énorme erreur fiscale n’était rien d’autre qu’un autre exemple de bureaucratie corrompue jouant avec des échappatoires juridiques. TaxWatch a rapporté que ledit programme d'allégement fiscal était destiné aux développeurs de jeux plus petits et moins rentables financièrement qui créaient des jeux «culturellement britanniques». Si vous avez déjà joué à GTA V pendant 5 minutes, vous savez que c'est à des années-lumière de la «culture britannique». Le jeu se déroule dans une ville parodique de Los Angeles, les personnages ont des accents américains et même les volants sont sur la gauche!

Alors, comment GTA V peut-il être britannique?

Apparemment, tout ce qu'un développeur doit faire pour qualifier son jeu de `` culture britannique '' est simplement de prétendre que ledit jeu a été développé au Royaume-Uni lui-même. C'est tout ce qu'il faut. Donc en prétendant que GTA V a été développé en Grande-Bretagne même, les jeux Rockstar ont réussi à récupérer des milliards de dollars de bénéfices sans avoir à payer un sou de livres fiscales.

Bénéfice GTA V

Verdict de TaxWatch

George Turner, le directeur de Tax Watch, a qualifié tout le fiasco «d'attaque au volant contre le contribuable britannique». Taxwatch a également déclaré sévèrement dans le rapport que les jeux Rockstar devraient être substantiellement redevable des impôts.

En outre, ils ont en outre recommandé une révision du programme d'allégement fiscal pour les jeux vidéo. Quant à Rockstar et Take-Two, alors que TaxWatch a reconnu que rien de ce qu'ils faisaient n'était illégal, il a également demandé au Revenu et aux douanes de Sa Majesté de se pencher sur l'affaire et de revoir la ségrégation des bénéfices des entreprises.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

GTA V’s Rockstar Games Evaded Millions of Tax Dollars, Reveals Report

A recent study conducted by British Think Tank TaxWatch UK has brought to light shocking info on Rockstar Games’ clever tax evasion in the UK. If the report is to be believed, Rockstar Games has evaded millions of tax pounds, and even received millions more in subsidies, simply by claiming that its blockbuster game Grand Theft Auto V, is British!

Tax Watch UK, a British online think tank portal recently shared a detailed report titled “Gaming the system.” The report suggests that Rockstar North (the major development studio behind Grand Theft Auto V) has evaded paying taxes in the UK for the last decade by off-shoring their profits. The news comes as a shock since GTA V is one of the biggest global entertainment blockbusters of the 21st century, and has earned over 6 billion USD since its release in 2013. According to the report, Rockstar has reported a profit of only £47.4 million, although a bonus pool of more than $3 billion was reportedly distributed amongst high ranking officials of the company.

GTA V RockStar

Therefore, although GTA V is one of the highest-earning games of all time, Rockstar apparently has only a small share of the massive profits. In fact, the share was so small that it made Rockstar and Take-Two (Rockstar’s parent company) eligible for tax breaks. Not only did they not pay any taxes, but they also applied for, and surprisingly enough, got over $50 million in tax credits under the UK’s Video Game Tax Relief Scheme since 2015.

It is no rocket science to say that this huge tax mistake was nothing but just another example of corrupt bureaucracy playing around with legal loopholes. TaxWatch has reported that the said Tax Break scheme was directed towards smaller, less financially profitable game developers who were making on games that were “culturally British.” If you’ve ever played GTA V for 5 minutes, you know that it’s light years away from ‘British Culture.’ The game is set in a parody city of Los Angeles, the characters have American accents, and even the steering wheels are on the left!

So how can GTA V be British?

Apparently, all a developer needs to do to qualify their game as ‘British Cultured’ is just to claim that the said game was developed in the UK itself. That’s all it takes. So by claiming that GTA V was developed in Britain itself, Rockstar games managed to skim away billions of dollars in profits without having to pay a penny of tax pounds.

GTA V Profit

TaxWatch Verdict

George Turner, the director of Tax Watch, has called the whole fiasco “a drive-by assault on the British taxpayer.” Taxwatch has also sternly stated in the report that Rockstar games should be substantially liable to pay taxes.

Moreover, they have further recommended a review of the Video Game Tax Relief scheme. As for Rockstar and Take-Two, while TaxWatch has acknowledged the fact that nothing they did was illegal, it has also asked Her Majesty’s Revenue and Customs to take a look into the case and review the companies’ profit segregation.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Apple ipad pro
Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 and Xperia 9 Leaks Offer Limited Clues on Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to reset Fitbit Versa

The technology that brought about smart devices has definitely changed the...

Top best song finder apps for Android

Listening songs is something we all love to do on a...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...