Advertisment

La franchise GTA disparaît de GeForce de Nvidia NOW: Rockstar prévoit-il l'exclusivité Stadia?


La franchise GTA disparaît de GeForce de Nvidia NOW: Rockstar prévoit-il l'exclusivité Stadia?

Grand Theft Auto V a récemment été retiré du service de jeu GeForce NOW de Nvidia par sa société mère Rockstar. Cette décision indique fortement la possibilité qu'une autre franchise populaire de Rockstar, Red Dead Redemption 2, soit une exclusivité du service de jeu Google Stadia. En fait, l'annonce récente de Rockstar Games en tant qu'éditeur de lancement officiel de Google Stadia, cela ne fait que renforcer la cause. Cependant, il n'y a eu aucun mot officiel de Rockstar concernant les jeux qui sortiront pour Stadia, et les amateurs de jeux envisagent que cela pourrait être la seule explication.

Streaming wars: la lutte pour l'exclusivité

Nvidia a déclaré que son service de jeu GeForce NOW devrait être lancé dans quelques mois, ce qui en fera un rival direct avec le service de jeu Stadia de nouvelle génération de Google. Cela pourrait être une avancée audacieuse dans le sens de l'exclusivité des jeux vidéo avec des services de jeux, ce qui entraînerait une concurrence féroce entre ces services en termes de titres exclusifs. De plus, l'exclusivité avec Rockstar Games fait parler de lui depuis un bon moment depuis que la rumeur selon laquelle GTA 6 serait un titre exclusif de matériel de nouvelle génération a commencé à faire le tour sur Internet.

Pour le moment, Rockstar n'a pas encore annoncé les titres qu'il sortira pour Google Stadia le jour du lancement. La discontinuité de GTA V sur GeForce NOW implique qu'il pourrait éventuellement être publié pour Google Stadia. Cependant, l'aspect contradictoire qui se trouve ici est que si Rockstar envisage de rééditer un ancien jeu, pourquoi garderaient-ils la programmation à venir secrète.

Sortie de GTA 6

Les passionnés de jeux ont longuement débattu des implications de cette décision. Alors que la plupart des utilisateurs affirment que le rejet de GTA V de GeForce NOW signifie l'exclusivité pour Stadia, très peu soutiennent encore qu'il pourrait y avoir d'autres implications à cela. Cependant, le consensus général est la haine de l'évolution de Rockstar vers l'exclusivité. En fait, GeForce Maintenant a déjà perdu d'autres jeux Rockstar, y compris GTA IV et Liberty City de la franchise GTA, ainsi que le titre à succès Bully. Les jeux ne sont même pas accessibles en streaming sur Steam et en jouant sur l'application PC pour GFN. Lorsque vous essayez de le faire, vous serez confronté à une déclaration de GFN qui dit: "Nous ajoutons continuellement de nouveaux jeux et nous avons noté que vous êtes intéressé par celui-ci."

Google a également déclaré qu'il ne recherchait pas une exclusivité totale avec les jeux vidéo sur Stadia et qu'il y aurait des jeux accessibles sur d'autres services également. Cependant, avec la concurrence d'une marque aussi grande que Rockstar, cette image pourrait changer. Le bon côté est que les utilisateurs pourront enfin jouer à Red Dead Redemption 2 sur PC.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

GTA Franchise Vanishes from Nvidia’s GeForce NOW: Is Rockstar planning Stadia exclusivity?

Grand Theft Auto V was recently removed from Nvidia’s GeForce NOW gaming service by its parent company Rockstar. This decision strongly points towards the possibility that another popular Rockstar franchise Red Dead Redemption 2 will be a Google Stadia gaming service exclusive. In fact, the recent announcement of Rockstar Games as an official Google Stadia launch publisher only makes the case stronger. However, there has been no official word from Rockstar regarding the games that will be released for Stadia, and gaming enthusiasts are contemplating that this could be the only explanation.

Streaming wars : The fight for exclusivity

Nvidia has stated that its gaming service GeForce NOW is all set to launch in a few months which will make it a direct archrival to Google’s next-gen Stadia gaming service. This could be a bold move forward in the direction of exclusivity in video games with gaming services, which would bring fierce competition amongst these services in terms of their exclusive titles. Moreover, exclusivity with Rockstar Games has been the talk of the town for quite a while ever since the rumor that GTA 6 will be a next-gen hardware exclusive title started doing the rounds on the Internet.

As of now, Rockstar is yet to announce the titles that it will release for Google Stadia on the launch day. GTA V’s discontinuity on GeForce NOW implies that it could possibly be released for Google Stadia. However, the contradictory aspect that lies here is if Rockstar is planning to re-release an old game, why would they keep the upcoming lineup a secret.

GTA 6 release

Gaming enthusiasts have been fiercely debating the implications of this move. While most users are arguing that the GTA V’s dismissal from GeForce NOW means exclusivity for Stadia, very few are still arguing that there could be some other implications to this. However, the general consensus is hatred ton Rockstar’s move towards exclusivity. In fact, GeForce Now has already lost other Rockstar games too, including GTA franchise’s GTA IV and Liberty City, along with the hit title Bully. The games aren’t even accessible by streaming on Steam and playing on the PC app for GFN. When you try to do that, you’ll face a statement from GFN that says “We are continuously adding new games and we’ve noted that you’re interested in this one.”

Google has also stated that it isn’t looking towards total exclusivity with video games on Stadia and that there will be games which can be accessed on other services too. However, with competition from a brand as big as Rockstar, that picture could change. The silver lining is that users may finally be able to play Red Dead Redemption 2 on PC.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...