Advertisment

GTA 6: «Pas avant 2021», grâce à Donald Trump Connection


GTA 6: «Pas avant 2021», grâce à Donald Trump Connection

GTA 6: Le président américain Donald Trump est un personnage fort et ceux qui comme lui l'admirent beaucoup et ceux qui sont contre lui nourrissent presque une haine pour lui. Mais quel type de connexion un développeur de jeux vidéo comme Rockstar peut-il avoir avec des franchises à succès comme Grand Theft Auto avec Trump? Eh bien, il semble qu'il y en ait un, depuis le co-fondateur de la société et auteur principal de Rockstar, Dan Houser a fait un commentaire étrange dans une interview qu'il a donnée il y a quelque temps qu'il ne publie pas. Grand Theft Auto VI pendant la présidence de Donald Trump et il est très satisfait de cette pensée.

Satire et les jeux GTA

Le commentaire fait par Houser portait sur la façon dont le climat politique actuel aux États-Unis est assez vicié avec une société largement divisée et une majorité de commentateurs blâment le président pour cette situation. Un occupant d'un bureau aussi puissant doit être plus mesuré dans son ton lorsqu'il s'exprime sur des questions sensibles, ressentent ces personnes. Les jeux de rôle ou les RPG essaient d'ajouter beaucoup de thèmes sociaux actuels à leurs jeux juste pour susciter l'intérêt des jeunes joueurs pour des questions d'importance sociale et politique. Sur une toile plus large, elle contribue à façonner l'opinion publique, en plus de permettre aux jeunes garçons et filles de rester informés de ce qui se passe autour d'eux. Et selon les tendances politiques des auteurs de ces jeux, une certaine quantité de satire pourrait s'infiltrer. Dan Houser de Rockstar pourrait faire référence à cela quand il a fait remarquer que dans le climat politique actuel, lui et Rockstar pourraient ne pas vouloir sortir le prochain. Version GTA 6 tant que le président Trump est en fonction.

Indice indirect à la date de sortie de GTA 6?

Mais le commentaire de Houser ouvre l'autre débat sur le moment où l'on peut s'attendre à ce que Rockstar propose GTA 6. Si l'on passait par le sens littéral de son commentaire, Trump terminerait son mandat en 2020 et probablement Houser espère ou souhaite qu'il n'est pas réélu. Maintenant que les républicains ont perdu la Chambre au profit des démocrates et que trop largement, combien le GOP sera prêt à lui donner une nouvelle nomination est une autre question qu'il faudra garder à l'esprit. Compte tenu de cela, revient-il à nouveau à l'estimation des invités que GTA 6 ne sortira qu'en 2021? De ce point de vue, il n'est pas faux de supposer cela.

De sources indépendantes également, il semble que Rockstar n'ait pas encore commencé à travailler sur GTA 6 et si ces rumeurs sont vraies, alors aussi, 2021 semble être une année probable, car il faut autant de temps pour mettre au point le jeu, exécutez une version bêta pour tester les bogues, puis la publier pour un usage commercial.

Pendant ce temps, GTA 5 établit une étape importante dans les ventes

Si vous cherchiez une autre raison que Rockstar pourrait invoquer pour ne pas se précipiter dans GTA 6, la voici; GTA 5 a atteint la barre des 100 millions d'unités expédiées. Cela inclut les jeux vendus dans le monde entier. Ceci est considéré comme «le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps», selon certaines sources. Avec un record aussi énorme, pourquoi le développeur du jeu penserait-il même à introduire la prochaine itération?

Alors asseyez-vous et détendez-vous et continuez à jouer à GTA 5. GTA 6 prendra du temps.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

GTA 6: “Not Until 2021”, Thanks to the Donald Trump Connection

GTA 6: The US President Donald Trump is a strong character and those who like him admire him a lot and those against him almost nurse a hatred for him. But what kind of a connection can a video game developer like Rockstar with successful franchises like Grand Theft Auto have with Trump? Well, it appears there is, since the co-founder of the company and a lead writer in Rockstar, Dan Houser has made a strange comment in an interview he gave some time back that he is not releasing Grand Theft Auto VI during the Presidentship of Donald Trump and he is quite pleased with that thought.

Satire and the GTA Games

The comment made by Houser was on how the current political climate in the United States stands quite vitiated with a largely divided society and a majority of commentators are blaming the President for this situation. An occupant of such a powerful office must be more measured in his tone while speaking on sensitive issues, these people feel. The role-playing games or RPGs try and add a lot of current social themes into their games just to kindle the interest among the young gamers on matters of social and political importance. On a broader canvas, it helps shape up public opinion, in addition to making the young boys and girls stay informed of what’s happening around them. And depending on the political leanings of the writers of these games, some amount of satire might creep in. Dan Houser of Rockstar might be referring to this when he commented that in the present political climate, he and Rockstar may not want to release the next GTA 6 version as long as President Trump is in office.

GTA 6: “Not Until 2021”, Thanks to the Donald Trump Connection 1

Indirect Hint at the Date of Release of GTA 6?

But the comment by Houser opens up the other debate on when one can expect Rockstar to come up with GTA 6. If one went by the literal sense of his comment, Trump would complete his term in 2020 and probably Houser is hoping or wishing that he doesn’t get re-elected. Now that the Republicans have lost the House to the Democrats and that too by a substantial margin, how much the GOP will be ready to give him re-nomination is another question one will have to keep in view. By that reckoning, is it again back to the guestimate that GTA 6 will come out only in 2021? From this perspective, it is not wrong to assume this.

From independent sources too, it does appear that Rockstar is yet to get down to working on GTA 6 and if these rumors are true, then too, 2021 seems to be likely year, as it takes that long to come up with the game, run a beta to test for bugs and then release for commercial use.

Meanwhile, GTA 5 Sets a Milestone in Sales

If you were searching for one more reason Rockstar could adduce for not rushing through GTA 6, here is it; GTA 5 has reached the 100 million mark in terms of units shipped. This includes the games sold throughout the world. This is considered “the bestselling video game ever”, according to some sources. With such a humongous record, why would the game’s developer even think of introducing the next iteration?

So just sit back and relax and continue playing GTA 5. GTA 6 will take time.

 

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 11
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 13
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 15
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 17
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 19
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 22
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...