GoToWebinar contre Livestorm


GoToWebinar et Livestorm sont tous deux des plates-formes de webinaires disponibles pour les utilisateurs allant des utilisateurs individuels aux grandes entreprises pour la collaboration en ligne, les réunions, les séminaires, etc. Ils aident à augmenter les communications efficaces entre diverses entités comme les chefs d'entreprise et les actionnaires, les enseignants et les étudiants, l'entreprise et ses clients, etc. Pour le travail à domicile, ces plates-formes de webinaires agissent comme l'outil le plus nécessaire pour gérer divers planning, objectif- fixation et échéances des objectifs. GoToWebinar et Livestorm sont des plates-formes de webinaires de premier ordre. Cependant, les deux ont certaines différences qui les distinguent les uns des autres. Dans cet article, certaines de ces différences majeures sont discutées.

Voir aussi: Comment personnaliser le formulaire d'inscription au webinaire Livestorm

Prix

GoToWebinar et Livestorm ont des plans tarifaires différents pour leurs utilisateurs.

Pour GoToWebinar, 5 types de plans tarifaires sont disponibles: plans de niveau 1 à niveau 5. Chacun de ces 5 plans a une limite de nombre d'utilisateurs différente et est tarifé en fonction d'un certain montant par utilisateur et par mois. Pour le plan tarifaire de niveau 1, le prix est de 29.95 USD par utilisateur et par mois pour 1 à 4 utilisateurs. Le plan de niveau 2 prend en charge 5 à 9 utilisateurs à un tarif de 25.95 USD par utilisateur et par mois. Dans les plans tarifaires de niveau 3, 4 et 5, le tarif facturé par utilisateur et par mois est de 23.95 USD, 21.95 USD et 19.95 USD, tandis que le nombre d'utilisateurs sous ces plans respectifs est de 10 à 24 utilisateurs, de 25 à 49 utilisateurs et de 50. + utilisateurs.

Livestorm propose 3 types de tarifs mensuels. Le premier système de prix nommé «webinaire et rencontre de base» est disponible gratuitement pour toujours. Cependant, le nombre de participants par réunion est limité à 4, avec un maximum de 10 participants par webinaire. Le deuxième type de programme est appelé «prime de webinaire». Ceci est au prix de 109 $ par hôte et par mois. Le «webinaire premium» a une limite de 4 heures maximum pour une session de webinaire. Un maximum de 100 participants à la session en direct peuvent être accueillis dans le cadre de ce système de prix. Il existe un autre système de prix appelé «prime de satisfaction». Cela a son prix à partir de 39 $ par hôte et par mois. Il peut y avoir un nombre maximum de participants de 8. Pour tous les schémas de prix mentionnés pour la plate-forme de webinaire Livestorm, il existe une option d'essai gratuit pendant un certain nombre de jours. Les utilisateurs peuvent utiliser cet essai gratuit pour tester le logiciel et vérifier s'il répond à leurs besoins.

Téléchargements requis

Pour GoToWebinar, un téléchargement est requis pour l'hôte ainsi que pour les participants. Cependant, il existe une option consistant à utiliser une alternative au téléchargement de certains logiciels. L'alternative est GoToWebcast. Cependant, Livestorm ne nécessite aucun téléchargement. Il peut être utilisé directement depuis un navigateur depuis un appareil connecté à une connexion Internet stable. Étant disponible pour être utilisé à 100% à partir d'un navigateur, Livestorm attire des taux de participation aux webinaires plus élevés et une facilité d'utilisation pour l'utilisateur final. Même à partir de smartphones, le webinaire est accessible sur la plate-forme Livestorm.

Personnalisations

Les personnalisations de la page de destination, la personnalisation automatisée des e-mails et les personnalisations de la page d'inscription font partie des personnalisations possibles via la plate-forme de webinaires Livestorm. Les notifications Slack sont possibles dans Livestorm alors qu'elles ne le sont pas sur la plateforme GoToWebinar. Les personnalisations avancées des e-mails peuvent être effectuées par Livestom mais pas par la plate-forme GoToWebinar. Il existe différentes variables que vous pouvez ajouter à vos e-mails pour leur donner une touche personnelle. Si les e-mails ont une touche personnelle, vous pouvez avoir une meilleure chance pour votre webinaire d'avoir plus de participants.

GoToWebinar vs Livestorm

GoToWebinar and Livestorm both are webinar platforms available for users ranging from individual users to big corporate users for online collaboration, meetings, seminars, etc. These webinar platforms help in running businesses set up across various countries. They help in increasing effective communications between various entities like company heads and stockholders, teachers, and students, company and its customers, etc. For the work from home jobs, these webinar platforms act as the most necessary tool for managing various planning, goal-setting, and goal deadlines. Both GoToWebinar and Livestorm are top of the class webinar platforms. However, both of them have certain dissimilarities that make them stand apart from each other. In this article, some of these major dissimilarities are being discussed.

See also: How to customize the Livestorm webinar’s registration form

Pricing

GoToWebinar and Livestorm have different price plans for their users.

For GoToWebinar, there are 5 types of price plans available: Tier 1 to tier 5 plans. Each of these 5 plans has a different number of users limit and are priced according to some amount per user per month. For the tier 1 price plan, the price is $ 29.95 per user per month for 1-4 users. The tier 2 plan supports 5-9 users at a rate of $ 25.95 per user per month. In tier 3, tier 4 and tier 5 price plans, the rate charged per user per month is $ 23.95, $ 21.95 and $ 19.95 while the number of users under these respective plans are 10-24 users, 25-49 users, and 50+ users.

Livestorm offers 3 types of monthly price schemes. The first price scheme named ‘webinar and meet basic’ is available free of cost forever. However, there is a limit on per meeting participants to be up to 4 in number with a maximum of 10 registrants per webinar. The second type of scheme is called ‘webinar premium’. This is priced at $ 109 per host per month. The ‘webinar premium’ has a limit of a maximum of 4 hours for a webinar session. A maximum of 100 live session attendees can be accommodated under this price scheme. There is another price scheme called ‘meet premium’. This has its price starting from $ 39 per host per month. There can be a maximum number of participants as 8. For all the price schemes mentioned for the Livestorm webinar platform, there is an option of a free trial for a certain number of days. Users can use this free trial to test the software and verify if it suits their needs.

Downloads required

For GoToWebinar, there is a download required for the host as well as the attendees. However, there is an option of using an alternative to downloading some software. The alternative is GoToWebcast. Livestorm, however, does not require any download. It can be used directly from a browser from a device connected to a stable internet connection. Being available to be used 100% from a browser, Livestorm attracts greater webinar participation rates and ease of use for the end-user. Even from smartphones, the webinar can be accessed on the Livestorm platform.

Customizations

Landing page customizations, automated email customization, and registration page customizations are some of the customizations possible through the Livestorm webinar platform. Slack notifications are possible in Livestorm while they are not possible in the GoToWebinar platform. Advanced email customizations can be done by the Livestom but not by the GoToWebinar platform. There are different variables that you can add in your emails to make the email have a personal touch to them. If emails have a personal touch to them, then you can have a better chance of your webinar to have more number of participants.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *