Advertisment

Vous avez un ordinateur Mac? Installez la dernière mise à jour de Flash Player dès que possible


Vous avez un ordinateur Mac? Installez la dernière mise à jour de Flash Player dès que possible

Les ordinateurs Mac sont connus pour être sûrs et sécurisés, ce qui n'est pas vraiment surprenant puisqu'ils sont fabriqués par Apple. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez être complaisant. Si vous souhaitez maintenir et même améliorer votre sécurité en ligne, vous devez être vigilant sur la mise à jour des logiciels que vous utilisez.

L'un de ces programmes est Adobe Flash Player. Apple s'est toujours méfié de Flash Player (c'est pourquoi il n'est pas pris en charge par les appareils iOS), il est donc un peu surprenant que les ordinateurs fonctionnant sous macOS autorisent toujours l'utilisation de ce client Web. De nombreux experts techniques recommandent aux utilisateurs de désinstaller Flash Player en raison des nombreux problèmes de sécurité qu'il entraîne, mais si vous en avez vraiment besoin pour votre navigation quotidienne, le moins que vous puissiez faire est de le maintenir à jour.

Au moment d'écrire ces lignes, votre lecteur Adobe Flash Player devrait être sur la version 26.0.0.137. Sorti le 11 juillet, il s'agit de la dernière mise à jour pour les ordinateurs Mac ainsi que pour les ordinateurs Windows et Linux, et elle apporte des correctifs de sécurité pour trois vulnérabilités. L'une d'elles est classée comme une vulnérabilité critique tandis que deux sont classées comme des vulnérabilités importantes. Les trois affectent les utilisateurs de Mac.

Si vous utilisez toujours Adobe Flash Player version 26.0.0.137 ou antérieure, vous devrez télécharger et installer la mise à jour dès que possible. Allez sur get.adobe.com/flashplayer, cliquez sur le bouton «Installer maintenant» et suivez les instructions pour installer la mise à jour sur votre ordinateur Mac. Si vous utilisez plusieurs navigateurs sur votre ordinateur, notez que vous devez mettre à jour Adobe Flash Player dans chaque navigateur.

Vous pouvez également mettre à jour Adobe Flash Player sur votre ordinateur Mac via les Préférences Système. Pour ce faire, cliquez sur l'icône du menu Apple, choisissez «Préférences système» et sélectionnez Adobe Flash Player. Allez dans l'onglet Avancé, recherchez la section «Mises à jour», puis cliquez sur «Vérifier maintenant». Une fenêtre contextuelle apparaîtra, indiquant qu'une mise à jour est disponible et vous donnant la possibilité de la télécharger et de l'installer. Cliquez sur «Oui» et suivez les instructions pour terminer l'installation.

Si vous utilisez Safari comme navigateur Web principal, lisez cet article sur la façon d'activer Adobe Flash Player dans Safari.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Got a Mac Computer? Install the Latest Flash Player Update ASAP

Mac computers are known for being safe and secure, which isn’t really surprising since they’re made by Apple. But this doesn’t mean you can be complacent. If you want to maintain and even improve your online security, you have to be vigilant about updating the software you use.

One of these programs is Adobe Flash Player. Apple has always been wary about Flash Player (which is why it’s not supported by iOS devices), so it’s a bit surprising that computers running on macOS still allow the use of this web client. Many tech experts recommend users to uninstall Flash Player because of the numerous security issues it brings but, if you really need it for your day-to-day browsing, the least you can do is to keep it updated.

As of this writing, your Adobe Flash Player should be on version 26.0.0.137. Released on July 11, this is the latest update for Mac computers as well as for Windows and Linux computers, and it brings security patches for three vulnerabilities. One of them is classified as a critical vulnerability while two are categorized as important vulnerabilities. All three affect Mac users.

If you’re still using Adobe Flash Player version 26.0.0.137 or earlier, you’ll need to download and install the update as soon as possible. Go to get.adobe.com/flashplayer, click on the “Install Now” button, and follow the instructions to install the update in your Mac computer. If you use several browsers in your computer, take note that you have to update Adobe Flash Player in each browser.

Alternatively, you can update Adobe Flash Player in your Mac computer through System Preferences. To do this, click on the Apple Menu icon, choose “System Preferences”, and select Adobe Flash Player. Go to the Advanced Tab, look for the “Updates” section, then click on “Check Now”. A pop-up window will appear, stating that an update is available and giving you the option to download and install it. Click on “Yes” and follow the directions to complete the installation.

If you use Safari as your main web browser, check out this article on how to enable Adobe Flash Player in Safari.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...