Advertisment

L'équipe de Google travaille sur des projets pour développer de meilleures batteries


L'équipe de Google travaille sur des projets pour développer de meilleures batteries

Google Inc., le géant des moteurs de recherche, a maintenant rejoint la course aux batteries pour étendre sa puissance dans le domaine de l'électronique et du matériel.

Le Dr Ramesh Bhardwaj, ancien expert en batteries d'Apple Inc., a commencé à diriger une équipe fin 2012 pour commencer à tester des batteries développées par d'autres afin de les utiliser dans les appareils Google. Selon les personnes liées à cette affaire, près d'un an plus tard, l'équipe dirigée par le Dr Ramesh Bhardwaj a commencé à se pencher sur les technologies de batterie que Google peut développer par lui-même.

L'équipe Google travaille sur des projets pour développer de meilleures batteries_1

Le groupe est très petit avec quatre membres et fait partie du laboratoire de recherche X de Google. Une porte-parole de Google a refusé de faire tout commentaire ou de mettre à disposition le Dr Ramesh Bhardwaj.

Lire aussi Jawbone Up3 commencera à expédier aux clients américains le 20 avril

Au cours des dernières années, Google s'est lancé dans plusieurs secteurs tels que les soins de santé, les transports, la conception d'appareils physiques, la robotique et la communication, et tous nécessitent suffisamment de batteries. En 2013, le directeur général Larry Page a déclaré aux analystes que la durée de vie de la batterie est un gros problème pour les appareils mobiles, il a également dit aux analystes d'inventer de meilleures expériences.

Le Dr Ramesh Bhardwaj a déclaré aux dirigeants de l'industrie qu'il y avait environ 20 projets dépendant de la batterie dans Google. La voiture autonome de Google qui fonctionne sur batteries est rechargée à l'électricité. Le verre Google a également beaucoup souffert en raison de la courte durée de vie de la batterie. Lion Susan, responsable de la stratégie matérielle de la société de capital-risque Formation 8, a déclaré que Google souhaitait diriger l'essentiel de son destin dans plusieurs endroits avec la chaîne d'approvisionnement en matériel.

Google a rejoint de nombreuses entreprises qui tentent d'améliorer les batteries, notamment Tesla Motors, Apple Inc. et International Business Machines Corp.

Le groupe du Dr Ramesh Bhardwaj chez Google tente d'aller de l'avant avec la technologie lithium-ion actuelle et tente également de faire progresser les batteries à l'état solide de pointe pour des appareils tels que les lentilles de contact de mesure du glucose de Google et le verre.

Source via- Le journal de Wall Street

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Google’s Team Working On Projects To Develop Better Batteries

Google Inc., the search engine giant, has now joined the battery arm race to expand its power in the electronics and hardware field.

Dr. Ramesh Bhardwaj, the former Apple Inc. battery expert, started leading a team in late 2012 to start testing batteries developed by others in order to use them in Google devices. According to the people related to this matter, almost a year later, the team led by Dr. Ramesh Bhardwaj started looking at battery technologies that Google can develop by itself.

Google Team Working On Projects To Develop Better Batteries_1

The group is very small with four members and it is a part of the Google’s X research lab. A spokeswoman from Google refused to make any comment or to make available Dr. Ramesh Bhardwaj.

Read also- Jawbone Up3 to start shipping to US customers on April 20

In the recent few years, Google has moved into several industries such as health care, transportation, designing physical device, robotics and communication and these all require enough batteries. In 2013, chief executive Larry Page said to the analysts that battery life is a big issue for the mobile devices, he also said to the analysts to invent better experiences.

Dr. Ramesh Bhardwaj told the industry executives that there are around 20 battery dependant projects in Google. Google’s self driving car that runs on batteries is recharged by electricity. Google glass also suffered a lot because of short battery life. Lion Susan, the head of the hardware strategy at venture-capital firm Formation 8, said that Google wants to direct most of their destiny in several places along with hardware supply chain.

Google has joined many companies that are trying to improve the batteries including Tesla Motors, Apple Inc. and International Business Machines Corp.

The group of Dr. Ramesh Bhardwaj at Google is trying to move ahead with the current lithium-ion technology and they are also trying to advance the cutting edge solid-state batteries for devices such as Google’s glucose measuring contact lens and Glass.

Source via- The wall street journal

 

 

Leave a Reply

Samsung Galaxy J4 2018 Latest Leaks :Specs , Price and Cameras
The New 4D Smartphone – Hydrogen ONE by RED
Resident Evil 7 to be Available for Nintendo Switch
Ubisoft’s The Division 2 and Skull & Bones Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Nexus 6P Wi-Fi Problems

The Huawei Nexus 6P has been considered as one of the...

iPhone 6 Touch Screen Not Working
How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues

At times, iPhone touch screen may respond slowly, or it may...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...