Advertisment

Technologie de détection des mains basée sur le radar de Google pour Pixel 4 - Voici ce que vous devez savoir


Technologie de détection des mains basée sur le radar de Google pour Pixel 4 - Voici ce que vous devez savoir

2019 a été une excellente année en termes d'innovation technologique pour les smartphones. Nous avons vu le développement de trois caméras arrière cette année, ainsi que de meilleurs écrans d'affichage à l'infini qui ont changé l'apparence des smartphones pour toujours (et n'oublions pas les téléphones pliables). Et il semble qu'une nouvelle technologie de smartphone arrive à présent: les systèmes de détection des mains basés sur le radar de Google confirmé pour ses appareils à venir. Mais la question demeure: est-ce que ce sera encore une de ces nouvelles technologies qui semblent incroyables dans les vidéos marketing mais qui se révèlent moins utiles dans le monde réel, ou sera-ce vraiment un outil technologique qui changera la vie de tous les jours?

La technologie radar est-elle prête pour le monde réel?

Google a récemment confirmé la fonctionnalité des systèmes de détection des mains par radar sur le prochain téléphone Pixel 4 sur son blog officiel. Les passionnés de technologie se demandent depuis longtemps si un tel système sera réellement incroyable ou inefficace, surtout après une tentative similaire de LG a lamentablement échoué. De plus, la mesure dans laquelle la technologie sera utilisable n'est pas encore connue. Cela transformera-t-il vraiment la façon dont nous utilisons les téléphones pour de bon, ou se révélera-t-il simplement un autre gadget marketing raté?

Système radar Google Pixel 4

À ce stade, le fait que la technologie soit prête pour le monde réel est tout aussi possible car elle s'avère plus brillante que substance. Cependant, vous ne savez jamais ce que cela pourrait être avec Google, compte tenu de ses antécédents en matière d'innovation. Mais il y a encore quelques aspects clés qui seront les facteurs décisifs du succès de cette technologie.

  1. Exactitude

Contrairement au système de LG qui utilisait un capteur de caméra, Google fonctionne sur une puce radar qui est en cours de développement depuis 2015 par le né à Motorola. Technologie avancée et projets (ATAP) groupe. Alimenté par la puce radar, le système peut extraire des informations de gestes spécifiques même à des fréquences d'images beaucoup plus élevées, ce qui signifie qu'il sera capable de détecter même les moindres mouvements de la main avec une meilleure précision.

  1. Distance

Le système de LG n'était efficace que si vos mains étaient exactement à 4 pouces du téléphone. Mais si vous devez quand même être si près de l'écran, quel est l'intérêt de la technologie mains libres? Cependant, il a été rapporté que le système radar du Pixel 4 sera capable de détecter avec précision les gestes jusqu'à 15 mètres (49 pieds)!

  1. Capacité à détecter à travers les matériaux

Le groupe ATAP de Google a déclaré que La technologie radar du Pixel 4 sera capable de détecter avec précision les gestes de la main même à travers les tissus. Cela signifie que la fonction pourrait fonctionner même dans les poches, les sacs, les sacs à main, etc.

Verdict final

Même si Google parvient à surmonter ces trois défis fonctionnels, il reste la grande question: que pourrons-nous faire exactement avec la technologie? La version de LG nous permettait uniquement de sélectionner parmi 2 applications prédéfinies et de monter / baisser le volume. Cependant, Google a déclaré que vous pourrez également ignorer des chansons, répéter les alarmes et désactiver les appels téléphoniques, etc. De plus, il a également déclaré que ces actions ne sont que les premières parmi tant d'autres à venir, et le Motion Sense évoluera et s'améliorera avec le temps.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google’s Radar-based Hand Detection Technology for Pixel 4 – Here’s What You Should Know

2019 has been a great year in terms of smartphone technology innovation. We saw the bourgeoning of triple rear cameras this year, along with better infinity display screens that changed the way smartphones looked forever (and let’s not forget the foldable phones). And it seems like there’s a new smartphone technology that’s coming our way now: The radar-based hand detection systems Google just confirmed for its upcoming devices. But the question remains – Will this be yet another one of those new techs which look incredible in marketing videos but turn out to be not so useful in the real world, or will it really be a life-changing tech tool in our everyday lives?

Is Radar Based Technology Ready for the Real World?

Google recently confirmed the radar-based hand detection systems feature on the upcoming Pixel 4 phone on its official blog. Tech enthusiasts have debated for long whether such a system will actually be incredible or ineffectual, especially after a similar attempt from LG failed miserably. Moreover, the extent to which the technology will be usable isn’t known yet either. Will it really transform the way we use phones for good, or will it just turn out to be yet another failed marketing gimmick?

Google pixel 4 Radar System

At this point, the fact that the technology is ready for the real world is just as possible as it turning out to be more sparkle than substance. However, you never know what it could be with Google, given their track record at innovation. But there are still a few key aspects that will be deciding factors of this technology’s success.

  1. Accuracy

Unlike LG’s system that used a camera sensor, Google’s runs on radar microchip that has been under development since 2015 by the Motorola-born Advanced Technology and Projects (ATAP) group. Powered by the radar chip, the system can extract specific gesture information even at much higher frame rates, which means it will be able to detect even the minutest of hand movements with better precision.

  1. Distance

LG’s system was only effective if your hands were exactly 4 inches away from the phone. But if you have to be so close to the screen anyway, what’s the point of the hands-free technology? However, it has been reported that the Pixel 4’s radar system will be able to precisely detect gestures from up to 15 meters (49 feet) away!

  1. Ability to detect through materials

Google’s ATAP group has said that Pixel 4’s radar technology will be able to accurately detect hand gestures even through fabrics. This means that the feature could work even through pockets, bags, purses, etc.

Final Verdict

Even if Google manages to get across these three functional challenges, there still remains the big question – What exactly will we be able to do with the technology? LG’s version of it only allowed us to select from 2 pre-set applications, and turn the volume up/down. However, Google has said that you’ll be able to skip songs, snooze alarms, and silence phone calls, etc. too. Moreover, it has also said that these actions are just the first few of many to come, and the Motion Sense will evolve and become better with time.

More on this topic

Best Ultrawide Monitors in 2020

The term ultrawide monitor is always associated with content creators and gamers. The extra screen real estate can be put to great use when the monitors are large with improved

Best 55-Inch TVs to buy in 2020

With new technologies and extreme competition, TVs have become more affordable and feature-packed as they are today. Unlike a few decades ago there are dozens of high-quality brands and plenty

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Leave a Reply