Advertisment

Google fera bientôt ses adieux à Android et Chrome OS; Voici le système d'exploitation Fuchsia


Google fera bientôt ses adieux à Android et Chrome OS; Voici le système d'exploitation Fuchsia

Pour les milliards d'utilisateurs d'Android qui sont si à l'aise avec le système d'exploitation Android et les téléphones fonctionnant sur la plate-forme depuis des années maintenant, cela pourrait être une grande surprise. Si vous êtes un nerd de la technologie, vous l'avez probablement déjà rencontré. Google va présenter Fuchsia OS, la seule plate-forme pour les gouverner tous pour remplacer à la fois Android et Chrome OS dans les une ou deux prochaines années.

Le déploiement sera géré de la manière la plus transparente afin que les utilisateurs de smartphones et les développeurs ne supportent pas le poids. Après tout, des milliers d'applications Android fonctionnent déjà avec succès sur tant de téléphones à travers le monde et essayer de les porter tous vers un tout nouveau système d'exploitation n'est pas une tâche facile. Google a déjà aidé les développeurs à rendre la transition aussi transparente que possible.

Le système d'exploitation Fuchsia est en développement depuis 2016 et la transition est sur le point d'avoir lieu dans un proche avenir. Après l'événement principal de Google I / O, l'équipe a pris son temps pour discuter des possibilités et a également révélé de nombreuses nouvelles informations concernant cette plate-forme. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, le système d'exploitation n'essaiera pas de remplacer directement les systèmes d'exploitation Android ou Chrome, mais sera plutôt utilisé dans des appareils futuristes.

En d'autres termes, son objectif principal sera Assistant IA de Google et d'autres technologies futures ainsi que des gadgets. Les nouveaux articles tels que les casques AR et VR, les montres intelligentes et les appareils intelligents pour la maison seront alimentés par cette nouvelle technologie. Si nous essayons de comprendre ce qu'ils signifient, cela signifie probablement que cela sera intégré lentement dans Android et ne sera pas fait explicitement afin de ne pas confondre les utilisateurs actuels. En outre, convaincre des milliers de développeurs et de marques de retravailler leurs applications existantes ne sera pas non plus une bonne idée, car les choses vont bien pour Android depuis de nombreuses années maintenant.

Semblable à Android, Fuchsia OS sera un projet open source qui acceptera les contributions de tout le monde et de toute personne en dehors du cercle de Google. Cela permettra à la plate-forme de se développer à un rythme rapide et de se débarrasser des bogues, entre autres, plus rapidement. Apple iOS a mis du temps à mettre en œuvre des fonctionnalités trouvées sur Android OS il y a trois ans en raison de son concept open source et une approche similaire pourrait aider Fuchsia à devenir la norme sur une large gamme d'appareils les unifiant tous.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google will soon bid Goodbye to Android and Chrome OS; Here comes the Fuchsia OS

For the billions of Android users who are so comfortable using Android OS and phones running on the platform for years now, it might be a big surprise. If you are a technology nerd, you might have probably come across this already. Google is going to introduce Fuchsia OS, the one platform to rule them all to replace both Android and Chrome OS in the next one or two years.

The rollout will be handled in the most seamless manner so that smartphone users and developers don’t bear the brunt. After all, thousands of Android apps are already running successfully on so many phones across the globe and trying to port them all to a brand new operating system is no easy task. Google has already been helping developers make the transition as seamless as possible.

The Fuchsia OS is in development since 2016 and the transition is about to take place in the near future. After the Google I/O main event took place, the team took their time to discuss the possibilities and also revealed a lot of new information with regards to this platform. On the contrary to what a lot of people believed, the OS is not going to try to directly replace Android or Chrome operating systems but rather will be used in futuristic devices.

In other words, it’s core focus will be on Google Assistant AI and other future technologies as well as gadgets. Newer items like AR and VR headsets, smart watches and smart home devices will be powered by this new technology. If we try to understand what they mean, it probably means it will be integrated into Android slowly and will not be done explicitly so as to not confuse the current users. Besides, convincing thousands of developers and brands to rework on their existing apps will not be a great idea either, as things have been going good for Android for many years now.

Similar to Android, Fuchsia OS will be an open source project which will accept contributions from everyone and anyone outside the Google circle. It will enable the platform to get developed at a rapid rate and also get rid of bugs among other issues faster. Apple iOS took a long time to implement features that were found on Android OS three years ago because of its open source concept and a similar approach might help Fuchsia become the norm on a wide range of devices unifying them all.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 Production Disrupted Due to Japanese Govt Restrictions
The Sims 4 Personality Quiz
The Sims 4 Would Soon Allow to Create Sims via Personality Quiz
GTA-6
Rockstar Could Further Delay the Release Date of GTA 6
iPhone 11: Will 2019 iPhones Have Curved Displays?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to enable dark theme in Microsoft Edge
How to enable dark theme in Microsoft Edge

One of the best features of Microsoft Edge is its capability...

How to disable Windows 10 app notifications

Nothing can be more annoying than unwarranted disruptions while you’re busy...

How to install themes in Windows 10

Customisation is the key to enjoying computer operations. Windows 10 comes...