Google prend-il après OnePlus pour son approche de lancement de Pixel 4?


Google prend-il après OnePlus pour son approche de lancement de Pixel 4?

Bien que Google remonte à la fabrication de téléphones Android, OnePlus, son récent concurrent, est le leader du marché. Les événements de lancement de combinés des deux sociétés suivent un schéma prévisible qui crée une émotion parmi leur public. Bien que ces derniers temps, il semble que Google prenne une feuille dans les livres de stratégie marketing de OnePlus pour lancer son Pixel 4.

La stratégie marketing de OnePlus

Chaque année, OnePlus lance un nouveau téléphone qui fait tourner beaucoup de têtes. Mais l'entreprise s'est attachée à une stratégie marketing au fil des ans. Initialement, nous voyons la surface des rendus divulgués bien avant la date de lancement annonce. Une fois que cela est sorti, la société se rend sur les plateformes officielles pour divulguer plusieurs nouvelles fonctionnalités que le prochain appareil portera.

Ces divulgations discutent souvent du manque de certaines fonctionnalités qui font parler le public. Il s'agit d'une technique intelligente pour amener les utilisateurs à exprimer leur malaise face à l'absence de ces fonctionnalités bien avant l'affaire de lancement officiel. Cela contribue également à créer un battage médiatique autour des caractéristiques exceptionnelles du modèle de cette année. La société laisse le temps à ses utilisateurs de comprendre les fonctionnalités du téléphone et d'accepter ce à quoi ils peuvent et ne peuvent pas s'attendre. Cela apporte efficacement le succès à chaque événement de lancement organisé par l'entreprise.

Le lancement de Google Pixel 4 imitant celui de OnePlus?

En regardant un modèle similaire esquissé bien avant le lancement de Pixel 4, il est facile de supposer que Google essaie de reprendre la stratégie de OnePlus.

Il nous reste encore plusieurs semaines entre le lancement officiel de Google Pixel 4. Mais Google s'est tourné très tôt vers les plates-formes officielles pour révéler les conceptions arrière et avant de l'appareil, un peu comme le programme marketing de OnePlus. En outre, il a étendu son annonce et a divulgué de manière détaillée les caractéristiques les plus importantes de l'appareil.

 

D'après les annonces, nous avons compris que le téléphone comportera un système à double caméra sur son panneau arrière imitant le système d'objectif de l'iPhone 11. Google a révélé que le combiné arborera une caméra selfie au lieu d'un double système contextuel. Nous avons également été informés que le téléphone portera une rainure sur le dessus qui héberger un système de reconnaissance faciale et le Project Soli le plus en vogue - un système de reconnaissance gestuelle.

Néanmoins, il n'est pas clair si Google essaie de suivre les traces de OnePlus, ou s'il essaie simplement de garder une longueur d'avance sur les fuites. Les informateurs et les fuyards ont longuement divulgué toutes les images et fonctionnalités des téléphones Pixel précédents avant le lancement officiel. Donc, il n'est que convaincant de supposer que Google essaie de décourager de telles sources. Mais en même temps, il est également possible que Google laisse le temps à ses utilisateurs de digérer les fonctionnalités du téléphone en révélant des détails bien à l'avance, tout comme OnePlus.

OnePlus a continué de surpasser les attentes de ses utilisateurs en proposant des appareils de qualité, les uns après les autres. Pendant ce temps, les téléphones Pixel de Google ont eu du mal à impressionner les utilisateurs avec la faible autonomie de leur batterie, ce qui donne à OnePlus un avantage sur Pixel.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google taking after OnePlus for its Pixel 4 launch approach?

Though Google goes way back with manufacturing Android phones, OnePlus, its recent contender, is the front runner in the business. Both the companies’ handset launch events follow a predictable pattern that creates a stir among their audience. Although lately, it looks like Google might be taking a leaf out of OnePlus’s marketing strategy books to launch its Pixel 4.

OnePlus’s marketing strategy

Every year OnePlus launches a new phone that turns a lot of heads. But the company has stuck on to one marketing strategy over the years. Initially, we see the surface of the leaked renders well ahead of the launch date’s announcement. Once that is out, the company takes to official platforms to disclose several new features that the upcoming device will carry.

These disclosures often discuss the lack of certain features that get the audience talking. This is a clever technique to get the users to pour out their unease surrounding the lack of those features well ahead of the official launch affair. It also helps create a hype around the outstanding features of that year’s model. The company allows its users time to digest the phone’s features and come to terms with what they can and can’t expect. This efficiently brings success to every launch event that the company puts up.

Google Pixel 4’s launch mimicking OnePlus’s?

Looking at a similar pattern sketched out well ahead of Pixel 4’s launch, it is easy to assume that Google is trying to ape OnePlus’s strategy.

We still have several weeks between now and Google Pixel 4’s official launch. But Google took to official platforms way early to reveal the device’s back and front designs, much like OnePlus’s marketing scheme. In addition, it stretched out its announcement and elaborately disclosed the device’s most significant features.

 

From the announcements, we have gathered that the phone will feature a dual-camera system on its rear panel mimicking iPhone 11’s lens system. Google revealed that the handset will sport a selfie camera instead of a dual pop-up system. We were also made aware that the phone will carry a groove on the top that will house a face recognition system and the most-hyped Project Soli – a gesture recognition system.

Nevertheless, it is not clear if Google is trying to follow in OnePlus’s footsteps, or if it is just trying to stay one step ahead of the leakers. Informants and leaksters gave away all previous Pixel phones’ images and features at length before the official launch. So, it is only convincing to assume that Google is trying to discourage such sources. But at the same time, it is also possible that Google is allowing its users time to digest the phone’s features by revealing specifics way ahead of time, very much like OnePlus.

OnePlus has continued to beat its users’ expectations by offering great devices, one after the other. Meanwhile, Google’s Pixel phones have struggled to impress users with their weak battery lives which gives OnePlus an edge over Pixel.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...