Les voitures Google Street View rejoignent la lutte pour la préservation de l'environnement


Les voitures Google Street View rejoignent la lutte pour la préservation de l'environnement

Google est une entreprise technologique multinationale connue pour beaucoup de choses, mais la préservation de l'environnement n'en fait pas nécessairement partie. Cela ne signifie pas que nous ne nous attendons pas à ce qu'il soit éco-conscient, cela signifie simplement qu'il n'y a pas autant de préoccupations manifestes dans cette direction particulière venant de l'industrie de la technologie. Mais Google est en train de devenir plus respectueux de l'environnement au moment où nous parlons.

Google s'est associé à EDF

Depuis 2012, les voitures Google Street View (vous savez, ces drôles de petits gars pour lesquels tout le monde veut poser) sont équipées de capteurs EDF qui détectent les fuites de méthane dans les zones que les voitures surveillent. EDF signifie Environmental Defence Fund, et les capteurs qu'ils ont conçus sont extrêmement rentables et efficaces pour détecter les problèmes de méthane. Depuis le lancement du partenariat entre Google et EDF il y a 5 ans, les voitures ont détecté jusqu'à 5,500 (voire plus) fuites de méthane autour des zones étudiées.

Mais pourquoi le méthane est-il si nocif, pourrait-on se demander? Eh bien, s'il est vrai que la combustion des gaz naturels (comme le méthane) est beaucoup plus propre que celle des combustibles fossiles (comme le charbon), les fuites de méthane sont en fait responsables de l'annulation des avantages que nous croyons que la combustion du méthane au lieu du charbon apporte . Ainsi, les fuites de méthane vont en fait à l'encontre des avantages de l'utilisation de sources de carburant plus propres sur nos vies et notre planète.

La lutte contre le réchauffement climatique

Depuis que Google s'est impliqué dans l'identification de ces fuites, la lutte contre le changement climatique a en fait eu plus de succès. En parvenant à identifier les fuites, EDF a également pu les corriger et les problèmes qu'elles provoquaient, afin que notre monde devienne plus propre et plus sûr chaque jour. Dans le climat politique actuel, il est bon de voir qu'au moins certaines personnes importantes savent réellement que le réchauffement climatique est une menace réelle, pas un complot inventé par la Chine.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Street View Cars Join the Fight for Preserving the Environment

Google is a multinational tech company known for many things, but preserving the environment is not necessarily one of them. This doesn’t mean that we don’t expect it to be eco-conscious, it just means that there aren’t so many outspoken concerns in this particular direction coming from the tech industry. But Google is actually on its way to being more environmentally friendly as we speak.

Google Partnered Up with EDF

Ever since 2012, Google Street View cars (you know, those funny little guys that everyone wants to pose for) have been mounted with EDF sensors that detect methane leaks in the areas that the cars survey. EDF stands for the Environmental Defense Fund, and the sensors they designed are extremely cost effective and efficient in detecting methane problems. Ever since the partnership between Google and EDF first kicked off 5 years ago, the cars have detected as many as 5,500 (or even more) methane leaks around the surveyed areas.

But why is methane so harmful, one might ask? Well, while it’s true that the burning of natural gases (such as methane) is much cleaner than that of fossil fuel (such as coal), methane leaks are actually responsible for the undoing of the benefits that we believe burning methane instead of coal brings. So, methane leaks actually work against the benefits that using cleaner fuel sources has on our lives and our planet.

The Fight Against Global Warming

Ever since Google got involved with identifying these leaks, the fight against climate change has actually been more successful. By managing to identify leaks, EDF has also been able to fix them and the issues they caused, so our world could get cleaner and safer every day. In the current political climate, it’s good to see that at least some important people actually know that global warming is a real threat, not a conspiracy made up by China.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply