Mise à jour de sécurité Google bientôt disponible pour les téléphones Nexus et Pixel


Mise à jour de sécurité Google bientôt disponible pour les téléphones Nexus et Pixel

Google veut s'assurer que les utilisateurs sont informés de la fin de la prise en charge par l'entreprise de tous les différents téléphones qu'ils prennent en charge. Dans le passé, Google a dressé une liste de téléphones qui seront coupés des supports de sécurité et a également inclus les dates auxquelles ces modifications entreront en vigueur.

Maintenant, le géant de la technologie est de retour avec une liste mise à jour qui fait la même annonce, mais cette fois adaptée à la gamme de téléphones Google actuelle. Les utilisateurs qui souhaitent savoir quand leurs appareils Nexus et Pixel cesseront de recevoir des mises à jour de sécurité peuvent consulter la liste et voir exactement quand ils devraient envisager d'acheter un téléphone plus récent.

Google s'est assuré d'accorder à ses utilisateurs la plus grande période de temps disponible.Il a donc en fait deux critères par lesquels il détermine si un téléphone perdra ou non ses privilèges de mise à jour de sécurité. En fonction des critères qui offrent à l'utilisateur le plus de temps restant, celui-ci sera activé pour ce téléphone. La première règle que Google a mise en œuvre il y a longtemps dit qu'un téléphone recevra de nouvelles mises à jour de sécurité jusqu'à ce qu'au moins 3 ans se soient écoulés depuis la première vente de l'appareil sur le Play Store de la société. En outre, la deuxième règle stipule que cela doit faire au moins 18 mois depuis la dernière vente du combiné sur la même plate-forme. Cela offre une situation assez intéressante qui, en fin de compte, favorise tout le monde.

Faites savoir que la mise à jour de sécurité et la mise à jour du système d'exploitation ne sont pas la même chose. Ce dernier fait référence à Google mettant à jour le système d'exploitation c'est-à-dire l'OS d'un téléphone, en particulier sa version Google Android. Les mises à jour de sécurité font référence à de petits correctifs envoyés régulièrement qui intègrent de nouveaux éléments qui garderont le système sans virus et garderont toute menace extérieure à distance.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Google Security Update Available soon for Nexus and Pixel Phones

Google wants to make sure that users are aware of when the company’s support for all the different phones they do support comes to an end. In the past, Google has made a list of phones that will be cut off from security supports and also included the dates on which these changes will take effect.

Now, the tech giant has returned with an updated list that makes the same announcement only this time adapted to the current Google phone lineup. Users that want to know when their Nexus and Pixel devices will stop receiving security updates can check out the list and see exactly when they should consider buying a newer phone.

Google made sure to allow its users the largest period of time available therefore it actually has two criteria by which it determines if a phone will lose its security update privileges or not. Depending on which criteria offers the user the most remaining time, that one will be enabled for that phone. The first rule Google has implemented long ago says that a phone is going to get new security updates until at least 3 years have passed since the device was first sold on the company’s Play Store. Additionally, the second rule states that it must have been at least 18 months since the last time the handset was sold o nthe same platform. This offers quite an interesting situation that in the end stands to favor everyone.

Let it be known that security update and operating system update isn’t the same thing. The latter refers to Google updating the operating system i.e. OS of a phone, particularly its Google Android version. Security updates refer to small patches pushed through regularly that incorporate new elements that will keep the system virus-free and will keep any exterior threat at bay.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *