Mise à jour du règlement du programme pour les développeurs Google Play Store


Mise à jour du règlement du programme pour les développeurs Google Play Store

Google Play Store représente le principal moyen de découvrir de nouvelles applications pour une grande partie des utilisateurs d'Android. De nombreux utilisateurs finaux l'utilisent pour découvrir les nouvelles versions et les jeux intéressants et autres applications disponibles en ligne. Vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose sans le Play Store si vous utilisez Android, et nous sommes presque sûrs que vous y êtes également allé si vous utilisez Android.

Cependant, il n'est pas surprenant que de nombreux développeurs essaient de faire le tour du système afin de rendre leurs applications plus populaires. Très probablement, vous avez déjà entendu parler de fausses critiques, de fausses évaluations pour les applications qui ont pour seul but des logiciels publicitaires. Les installations de spam sont également populaires. Afin de lutter contre ces pratiques, Google a publié une mise à jour du règlement du programme pour les développeurs.

Que fait Google?

Naturellement, toutes ces actions malveillantes affectent l'intégrité du Store, car elles ne refléteront pas la qualité d'une application ou sa popularité. En règle générale, l'équipe déconseille d'utiliser de telles stratégies. Plus exactement, ils mettent actuellement en œuvre certaines mesures. En tant que tels, ils ont annoncé qu'ils ne supprimeraient pas une application simplement parce qu'ils utilisaient des incitations pour convaincre l'utilisateur d'installer ou de réviser. Cependant, les applications seront étroitement surveillées pour voir si elles compromettent leur intégrité.

Si une application manipule le placement sur Google Store, le géant de la technologie surveillera et filtrera l'installation incitative sur les systèmes. Si tel est le cas, ils supprimeront l'application des Top Charts et même du magasin.

L'équipe de recherche Google a montré dans une analyse interne que statistiquement, les utilisateurs motivés présentent des taux de rétention bien inférieurs. De plus, ils sont moins enclins à faire des achats intégrés que les utilisateurs qui installent l'application de manière organique.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Play Store Developer Program Policy Updated

Google Play Store represents the main way of discovering new apps for a big slice of the Android users. Lots of end users use it to find out about the new releases and the interesting games and other apps that are available online. You can’t really do much without the Play Store if you’re using Android, and we’re pretty sure you’ve been there too if you’re using Android.

However, there’s no surprise that many developers try to go around the system in order to make their apps more popular. Most likely you have already heard about fake reviews, fake ratings for apps that have as their only purpose adware. Spam installs are also popular. In order to fight these practices, Google released an update to the Developer Program Policies.

What Is Google Doing?

Naturally, all these malafide actions affect the integrity of the Store, since they won’t reflect the quality of an app or its popularity. Generally, the team advises against using such strategies. More exactly, they are currently implementing certain measures. As such, they announced that they will not remove an app simply because they use incentives to convince user to install or to review. However, the apps will be closely monitored to see if they are compromising their integrity.

If an app is found to manipulate the placement on Google Store, the tech giant will be monitoring and filtering the incentivized install on the systems. If that’s the case, they will remove the app from the Top Charts and even from the store altogether.

The Google Research team showed in an internal analysis that statistically, incentivized users present much lower retention rates. Moreover, they are less prone to making in-app purchases than users who are organically installing the app.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup 5
Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled 7
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled
Samsung Galaxy S10 NFC
Samsung Galaxy S10: The Korean Major Turns to China to Source Components
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6

Grand Theft Auto VI: While a lot of discussions have been...

Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 9
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...