Advertisment

Modifications de la plate-forme des services Google Play v11 avec de nouvelles idées


Modifications de la plate-forme des services Google Play v11 avec de nouvelles idées

Google a publié au début du mois une nouvelle version pour Google Play avec de nombreux changements de plate-forme, des publicités, des invitations à des applications, de la notoriété, de l'identité au casting et bien d'autres. L'un des changements les plus importants à prendre en compte est le SDK des services Google Play: il s'accompagne de l'ajout de nouvelles API, en particulier pour les développeurs souhaitant accéder à LocationServices.

Bien que la plupart des utilisateurs utilisent GoogleApiClient pour de telles tâches, la société a expliqué qu'avec les nouvelles API de localisation, la friction pourrait être réduite. Les développeurs pourront accéder à l'emplacement de l'appareil, configurer les clôtures géographiques et même inviter l'utilisateur à activer l'emplacement sur l'appareil. Le plan était que Google Play v11 offre une meilleure expérience aux développeurs, en créant un code plus simple et moins sujet aux erreurs.

La logique de connexion des API sera gérée automatiquement, permettant au développeur de se détendre et de n'attacher qu'un seul écouteur d'achèvement. Les appels attendront automatiquement la connexion au service, ce qui signifie que les développeurs n'ont plus besoin d'attendre onConnected avant de faire des demandes. La nouvelle version facilite également la composition d'opérations asynchrones grâce à l'API Task utilisée par les API des services de localisation.

Pour en faire une expérience encore plus grande, les nouvelles API résoudront automatiquement les problèmes de connexion (certains d'entre eux au moins). Les utilisateurs n'ont pas besoin d'implémenter le code qui invite l'utilisateur à mettre à jour les services de l'application.

Pour ceux qui ne connaissent pas les API, ils doivent savoir que cet ensemble de procédures permet aux développeurs de créer des applications qui ont accès aux données d'un système d'exploitation. L'acronyme API signifie interface de programmation d'application et peut prendre des formes telles que des structures de données, des classes d'objets, des appels à distance, des API Windows, des API Java, des variables, la bibliothèque de modèles standard C ++.

Il ne reste plus qu'aux développeurs d'essayer la nouvelle version de Google Play.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Play Services v11 Platform Changes with New Ideas

Google has released at the beginning of the month a new version for Google Play with many platform changes, from ads, app invites, awareness, identity to casting and many other more. One of the biggest changes to take into consideration is the Google Play Services SDK: it comes with the addition of new APIs especially for developers wishing to access LocationServices.

Although, most users use GoogleApiClient for such tasks, the company has explained that with the new location APIs the friction could be reduced. The developers will be able to access device location, setup geofences and even prompt user to enable location on the device. The plan was for Google Play v11 to offer a better experience for developers, making an easier and less error-prone code.

The connection logic of the APIs will be handled automatically, allowing the developer to relax and only attach a single completion listener. The calls will wait for the service connection automatically meaning that developers no longer need to wait for onConnected before making requests. The new version also makes it easier to compose asynchronous operations thanks to the Task API used by the Location Services APIs.

To make it even a greater experience, the new APIs will resolve connection problems automatically (some of them at least). Users do not need to implement the code that prompts the user to update the app’s services.

For those unfamiliar with the APIs, they must know that this set of procedures allow developers to create apps which get access to data of an operating system. The acronym API stands for Application programming interface and it can take forms such as data structures, object classes, remote calls, Windows API, Java APIs, variables, the C++ Standard Template Library.

All that is left for developers is to try the new version of Google Play.

More on this topic

Leave a Reply

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...