Advertisment

Google Pixel et Pixel XL: 10 conseils et astuces utiles


Google Pixel et Pixel XL: 10 conseils et astuces utiles

Si vous avez récemment acheté un nouveau Google Pixel téléphone, c'est certainement un bon choix car Android Le téléphone est probablement l'appareil le plus intelligent doté d'un matériel amélioré et d'autres fonctionnalités qui ne sont guère disponibles sur aucun autre appareil Android. Google Pixel a tellement de fonctionnalités cachées et étonnantes qui vous épateront. Peut-être que vous vous êtes bien familiarisé avec votre appareil dans ce court laps de temps, mais il existe de nombreuses autres fonctionnalités dont beaucoup d'entre nous ne sont vraiment pas conscients. Ainsi, les conseils et astuces Google Pixel les plus utiles sont répertoriés ici et en les connaissant, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre appareil.

Voir aussi: Comment résoudre le problème de surchauffe de Google Pixel

 

10 trucs et astuces utiles pour Google Pixel

Avoir des dossiers dans le dock

Bien que Pixel Launcher ait fourni suffisamment de place pour accueillir cinq applications dans le dock, vous serez heureux d'apprendre que vous pouvez conserver plus que ces chiffres dans le dock en créant un dossier. Oui, vous devez simplement convertir l'une des applications du dock en un dossier et c'est tout. Faites glisser et placez une application au-dessus d'une application existante et les dossiers seront créés en même temps. Cette astuce cachée est vraiment utile dans le nouveau téléphone Google Pixel, qui élimine le besoin de glisser vers un autre écran tout le temps à la recherche de votre application préférée.

 

Mode de lumière de nuit

Le mode veilleuse est une autre fonctionnalité utile de Google Pixel qui vous aide à mieux dormir la nuit et Google a intégré cette fonctionnalité dans son nouvel appareil phare afin que les utilisateurs puissent se reposer davantage la nuit. Habituellement, la lumière bleue émise par l'écran du smartphone interfère avec notre sommeil en perturbant le cerveau. Mais ce mode veilleuse supprime la plupart de la lumière bleue et nous aide ainsi à dormir rapidement. Cette fonction peut être activée facilement en vous dirigeant vers Paramètres> Affichage> Veilleuse et allumez-la. En outre, il existe une option pour programmer la veilleuse afin qu'elle soit allumée et éteinte à certaines heures.

 

Rechercher à partir de l'écran d'accueil

Même si l'écran d'accueil est un peu différent de celui des autres Android appareils, il vous permet de rechercher des éléments à partir de l'écran d'accueil lui-même. Ce que vous devez faire est simplement de taper sur l'icône G située dans le coin supérieur gauche de l'écran et cela apportera une barre de recherche instantanément. Alors, continuez à rechercher uniquement à partir de l'écran d'accueil plutôt que de passer à un autre écran.

 

Réveillez l'appareil sans toucher le bouton d'accueil / d'alimentation

Nous savons généralement que la plupart des appareils Android nécessitent une petite touche à la maison ou bouton d'alimentation pour les réveiller. Mais avec ce nouvel appareil Google Pixel, vous pouvez réveiller le téléphone sans même toucher le bouton d'accueil et en fournissant le code PIN ou le mot de passe que vous avez défini. Dans ce cas, c'est un scanner d'empreintes digitales qui fait le travail, mais pour cela, vous devez le configurer, puis une simple pression sur le capteur réveillera l'appareil et le portera directement à l'écran d'accueil.

 

Assistance Google comme mémoire

Oubliez-vous les choses facilement? Alors ne vous inquiétez pas si vous avez un nouveau Google Pixel Appareil XL car il peut vous aider dans ce cas. L'assistance Google est une fonctionnalité intéressante de cet appareil que vous pouvez utiliser pour enregistrer des éléments tels que la personne que vous rencontrez au déjeuner, votre mot de passe et d'autres détails importants dont vous avez besoin très fréquemment. Ensuite, demandez-le simplement à l'assistance Google lorsque cela est nécessaire.

 

Personnalisez les actualités et le résumé quotidien

C'est vraiment une bonne nouvelle pour tous ces novices qui aiment commencer leur journée en écoutant l'émission la plus pertinente. Google a mis au point une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de personnaliser la diffusion des nouvelles en fonction de leurs préférences. Pour définir vos préférences, dirigez-vous vers Assistance Google> Paramètres et définissez vos préférences à partir de là. Ensuite, lorsque vous dites «bonjour» à l'assistance Google ou «parlez-moi de la journée», il commencera à diffuser les informations selon vos préférences.

 

Accès rapide à la caméra

C'est l'une des fonctionnalités étonnantes et de nombreux utilisateurs de Google Pixel XL n'en sont pas conscients. La plupart d'entre nous savent que la caméra est accessible à partir de l'écran de verrouillage, mais vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez avoir accès à la caméra à partir de l'un des écrans de votre appareil? Oui, c'est possible avec ce nouvel appareil Google Pixel. Appuyez simplement deux fois sur le bouton d'alimentation et cela vous mènera directement à l'application appareil photo.

 

Fonction de déplacement

Google a intégré une fonctionnalité dans son nouvel appareil Pixel et Pixel qui vous permet d'accomplir diverses tâches par un simple geste, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles. Par exemple, basculez entre la caméra avant et arrière avec une simple torsion, vérifiez les notifications en faisant glisser le capteur d'empreintes digitales et plus encore. Mais cette fonctionnalité reste désactivée par défaut et vous pouvez l'activer en allant dans Paramètres> Déplacements et là, vous pouvez définir chaque mouvement selon vos besoins.

 

Multitâche

Il s'agit d'une autre fonctionnalité intéressante de l'appareil Google Pixel qui permet aux utilisateurs d'utiliser deux applications à la fois. Ce que vous devez faire pour activer cette fonctionnalité est simplement de taper sur le bouton de recherche carré multitâche et l'écran sera divisé en deux parties, soit en haut en bas, soit en partie gauche et droite au cas où vous êtes en mode horizontal.

Une autre utilisation utile du bouton carré multitâche consiste à revenir à l'application précédente. Pour cela, appuyez simplement deux fois sur le bouton et cela vous mènera directement à l'application précédente.

 

Profitez de l'assistance 24/7

Le support 24/7 est parmi les incroyables Google Pixel trucs et astuces pour en savoir plus sur l'appareil. Pour tout type de requête concernant Pixel ou votre appareil Android, obtenez cette réponse de l'équipe d'assistance. Pour cela, dirigez-vous vers l'onglet Paramètres> Assistance, puis commencez à discuter avec l'équipe d'assistance Google ou demandez-leur un appel téléphonique. Ce support est disponible gratuitement, alors ne vous inquiétez pas, posez simplement votre question et obtenez la réponse immédiatement.

 

Les trucs et astuces Google Pixel les plus utiles sont répertoriés ici. Vous pouvez les utiliser pour tirer le meilleur parti de votre appareil. Cet appareil est livré avec tant de choses et de fonctionnalités incroyables. La meilleure chose à faire est d'utiliser le support client gratuit 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et de devenir un expert dans l'utilisation de votre appareil Google Pixel. Profitez!

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de Google Pixel

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Pixel And Pixel XL: 10 Useful Tips And Tricks

If you have recently purchased a new Google Pixel phone, that is definitely a good choice as this Android phone is probably the smartest device packed with improved hardware and other features which are hardly available in any other Android devices. Google Pixel has so many hidden and amazing features that will blow your mind. Might be you become well acquainted with your device in this short period of time, but there are many more features about which many of us are really not aware. So, the most useful Google Pixel tips and tricks are listed here and by knowing these you can get the best out of your device.

See also: How to fix Google Pixel overheating issue

 

10 Useful Google Pixel Tips And Tricks

Have folders in dock

While Pixel Launcher has provided enough room that is space for five apps in the dock, you will be happy to hear that you can keep more than these numbers in the dock by creating a folder. Yes, what you are required to do is just convert one of any app in the dock into a folder and that’s it. Drag and place an app on top of an existing app and folders will be created at once. This hidden trick is really helpful in the new Google Pixel phone which eliminates the need of swiping to another screen all the time in search of your favorite app.

 

Night light mode

Night light mode is another useful Google Pixel feature that helps you having a better sleep at night and Google has brought this feature in their new flagship device so that users can have more rest at night time. Usually, the blue light emitted from smartphone display interferes with our sleep by disturbing the brain. But this night light mode what does is removing most of the blue light and thus helps us to sleep quickly. This feature can be turned on easily by heading towards Settings > Display > Night light and turn it on. Also, there is an option to schedule the night light so that it will be turned on and off at certain times.

 

Search from home screen

Even though the home screen is bit different than that of other Android devices, it lets you search things from the home screen itself. What you are needed to do is just tap on the G icon located at the left top corner of the screen and it will bring a search bar instantly. So, keep searching from the home screen only rather than swiping to any other screen.

 

Wake up the device without touching home/power button

We usually know that most of the Android device requires a small touch on the home or power button to wake them up. But with this new Google Pixel device, you can wake up the phone not even touching the home button and providing the PIN or password whatever you have set. In such case, a fingerprint scanner is the one does the job but for that, you need to set it up and then just a simple touch on the sensor will wake up the device and will take it to the home screen directly.

 

Google assistance as memory

Do you forget things easily? Then do not worry if you have a new Google Pixel XL device as it can help you in this case. Google Assistance is a great feature in this device that you can use to save things like whom you are meeting at lunch, your password and other important details that you need very frequently. And then just ask it to Google Assistance when required.

 

Customize news and daily digest

This is really good news for all those newshounds people who love to start their day with listening to the most relevant broadcast. Google has wrapped up a feature that allows users to customize the news broadcast according to their preference. To set your preference head towards Google Assistance > Settings and set your preference from there. Next when you say Google assistance ‘good morning’ or else ‘tell me about the day’, it will start playing the news broadcast according to your preference.

 

Quick access to camera

This is one of the amazing features and many Google Pixel XL users are not aware of it. Most of us know that camera is accessible from the lock screen but have you ever wondered if you can have access to the camera from any of the screen on your device? Yes, this is possible with this new Google Pixel device. Just double press on the power button and it will take you straight to the camera app.

 

Moves feature

Google have packed a feature in their new Pixel and Pixel device that let you accomplish various tasks through a simple gesture thus makes things much easier. For example, switch between the front and back camera with a simple twist, check the notifications by swiping down the fingerprint sensor and more. But this feature remain disabled by default and you can activate it by going to Settings > Moves and there you can set each move as required.

 

Multitasking

This is another great feature in the Google Pixel device that let users use two apps at a time. What you need to do to activate this feature is just tap on the multitasking square looking button and the screen will be divided into two parts either the top bottom or else left and right part in case you are in horizontal mode.

Another helpful use of the multitasking square button is getting back to the previous app. For that just double tap on the button and it will take you straight to the previous app.

 

Make use of 24/7 support

24/7 support is among the amazing Google Pixel tips and tricks that help you explore more about the device. For any kind of query related to Pixel or your Android device, get that answer from the support team. For that head towards Settings > Support tab and then either start chatting with the Google support team or else request them for a phone call. This support is available for free, so not to worry, just put your question and get the answer immediately.

 

The most useful Google Pixel tips and tricks are listed here. You can make use of these to get the best out of your device. This device comes with so many amazing things and features. The best thing you can do is make use of the 24/7 free customer support and become an expert in using your Google Pixel device. Enjoy!

See also: How to fix Google Pixel battery life issues

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Bluetooth issues

If you have issues with Bluetooth on your Note 9, keep...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...