Google Pixel 5 - Google pourrait introduire la recharge sans fil inversée pour la première fois sous Android 11


Google Pixel 5 - Google pourrait introduire la recharge sans fil inversée pour la première fois sous Android 11

La sortie de la prochaine version du système d'exploitation Android, Android 11, est encore dans plusieurs mois, mais les codes ont été consultés. Une révélation surprenante du code est que la charge sans fil inversée sera activée dans les futurs modèles de téléphones Google Pixel. Comme par le passé, l'étude de la Le code Android 11 a été exécuté par XDA Developers et c'est l'interprétation du code par leur équipe qui a conduit à cette conclusion. Ils l'ont soutenu avec quelques indices définitifs.

Fonctionnalité portant le nom de `` partage de batterie ''

Google appelle la fonction `` Partage de la batterie '' et elle sera présente dans les paramètres et vous pouvez pratiquement charger n'importe quel appareil pouvant accepter une charge sans fil, comme des écouteurs ou des montres intelligentes. La partie intéressante ici est que le terme «charge sans fil inversée» n'est utilisé nulle part. Il y a un avertissement ci-dessous qui indique que «la batterie de votre téléphone s'épuisera plus rapidement lors de l'utilisation du partage de batterie. Le partage de la batterie fonctionne avec des écouteurs, des montres, des téléphones et plus encore compatibles. » Vous devez donc arriver à votre propre conclusion que le partage de la batterie n'est rien d'autre qu'une charge sans fil inversée. Le chargement sans fil en soi n'est pas nouveau dans la gamme de smartphones Google Pixel à commencer par les Google Pixel 3 et 3 XL. Cependant, aucun de ses appareils ne propose la recharge sans fil inversée. Si ce rapport s'avère vrai, vous pouvez vous attendre à ce que les Google Pixel 5 et 5 XL intègrent définitivement cette fonctionnalité.

Établissement de la connexion Google Pixel 5

Pour l'équipe de XDA Developers, la tâche suivante consistait à savoir si la fonctionnalité était liée à un appareil particulier. C'est à ce moment-là qu'ils sont tombés par hasard sur l'entrée dans le code Java qui mentionne «config_device_model_name» et la valeur actuelle «redfin» par rapport à celui-ci. Cela fait partie des codes de la fonction de partage de batterie. Nous avions signalé plus tôt les différents noms de poissons trouvés comme codes pour les appareils Google Pixel de 2020. Redfin y figurait également. Par conséquent, la relation entre la fonction de charge sans fil inversée et le smartphone Google Pixel est établie.

Google Pixel 5Maintenant, pour aller plus loin, tout en analysant les noms de poissons avec les spécifications correspondantes, il a été conclu que l'appareil avec le code Redfin serait une offre inférieure à la prime, arborant le SoC Qualcomm Snapdragon 765 comme processeur. La logique est donc que si le modèle inférieur lui-même est livré avec la fonction de charge sans fil inversée, alors les modèles supérieurs l'auront certainement.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Pixel 5 – Google May Introduce Reverse Wireless Charging for the First Time in Android 11

The release of the next version of the Android OS, Android 11 is still many months away, but the codes have been accessed. A surprising revelation from the code is that reverse wireless charging will be enabled in the future models of the Google Pixel phones. As in the past, the studying of the Android 11 code has been carried out by XDA Developers and it is their team’s interpretation of the code that has led to this conclusion. They have backed it with some definitive clues.

Feature Given the Name ‘Battery Share’

Google calls the feature ‘Battery Share’ and it will be present in the Settings and you can practically charge any device that can accept wireless charging, like earbuds or smartwatches. The interesting part here is that the term ‘reverse wireless charging’ is not used anywhere. There is a warning below that reads “your phone’s battery will run out faster when using Battery Share. Battery Share works with compatible earbuds, watches, phones and more.” So, you have to come to your own conclusion that Battery Share is nothing but reverse wireless charging. Wireless charging per se is not new to the Google Pixel range of smartphones starting with the Google Pixel 3 and 3 XL. However, reverse wireless charging has not been offered by any of its devices. If this report turns out to be true, then you can expect that the Google Pixel 5 and 5 XL will definitely have this feature included in them.

Establishing the Google Pixel 5 Connection

For the team at XDA Developers, the next task was to find out if the feature has been linked to any particular device. That is when they stumbled upon entry within the Java code which mentions “config_device_model_name,” and the current value “redfin” against it. This is within the codes for the Battery Share feature. We had reported earlier about the different fish names found as codes for the Google Pixel devices of 2020. Redfin also figured there. Therefore, the relationship between the reverse wireless charging feature and the Google Pixel smartphone stands established.

Google Pixel 5Now, going a step further, while analyzing the fish names with the corresponding specifications, it was concluded that the device with the Redfin code would be a lower-than-premium offering, sporting the Qualcomm Snapdragon 765 SoC as the processor. The logic therefore is, if the lower model itself comes with the reverse wireless charging facility, then the higher models will definitely have it.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best Cooking Apps For Android, iPhone, And iPad

A big thank to the app developers who have loaded the...

How To Download Apps On Windows 10 From Windows Store

Wish to add apps on Windows 10? Don’t worry because learning...

Best Podcast Apps For Android

Wish to listen to the experts talking about the topic of...