Advertisment

Le déverrouillage du visage de Google Pixel 4XL fonctionne avec des yeux fermés déclenche des préoccupations


Le déverrouillage du visage de Google Pixel 4XL fonctionne avec des yeux fermés déclenche des préoccupations

Cela fait moins d'une semaine que Google a lancé sa très attendue gamme de smartphones Pixel 4. Le combiné a reçu plusieurs critiques positives, la plupart concernant la fonctionnalité de déverrouillage du visage. Cette fonctionnalité était à égalité avec la Fonction Face ID proposée par Apple pour ses combinés et a été proposé par Google en remplacement de son capteur d'empreintes digitales. Cependant, il y avait un problème de sécurité concernant la fonction d'identification de visage dans Pixel 4 qui peut être inquiétant.

Face ID fonctionne avec les yeux fermés

La BBC a soulevé ce problème de sécurité lors de leur site. Il était possible de déverrouiller le Pixel 4 les yeux fermés. Cela signifie que n'importe qui peut accéder à votre combiné même si vous dormez ou faites semblant de le faire si vous activez la fonction Face ID. Tout ce que la personne a à faire est de montrer votre smartphone devant votre visage et le verrou sera libéré. Chris Fox en a publié la preuve sous forme de vidéo sur Twitter. Il a ajouté que Google lui avait confirmé la même chose.

Contrairement à cela, Apple utilise une fonction Attention Aware, qui s'attend à ce que l'utilisateur d'iPhone qui a activé la fonction Face ID ait les yeux ouverts pour déverrouiller le smartphone.

Avant le lancement, Sherry Lin, chef de produit de Pixel, a déclaré que seules les solutions de visage de Google et d'Apple répondaient aux exigences ultra-sécurisées. Cependant, les experts en cybersécurité nient cette affirmation. Lors d'un entretien avec la BBC, le blogueur de sécurité Graham Cluley a déclaré qu'il s'agissait en effet d'un problème de sécurité si quelqu'un pouvait déverrouiller le téléphone quand le propriétaire dort.

Ce que Google a à dire sur le problème

Fait intéressant, Google n'a pas caché cette faille au public. Une fuite avant le lancement a montré l'appareil avec un paramètre optionnel «Nécessite des yeux ouverts».

De plus, l'entreprise mentionne ce problème dans l'un de ses pages de support. Il mentionne également que la fonction Face ID peut déverrouiller votre combiné si elle est utilisée par toute personne qui vous ressemble. Par exemple, cela peut être un frère identique. De plus, le simple fait de regarder l'appareil peut également aider à le libérer, même si l'utilisateur n'a pas prévu de le faire.

Par mesure de précaution, le fabricant suggère de garder le téléphone dans un endroit où vous pensez qu'il sera en sécurité. Cela peut être votre sac à main ou votre poche avant. La page suggère que les utilisateurs de Pixel 4 apprennent à activer le verrouillage pour être prêts à faire face à toute situation dangereuse.

Tous les facteurs ci-dessus indiquent seulement que Google essayait de mettre en œuvre un concept similaire à la fonctionnalité Attention Aware d'Apple. Cependant, l'entreprise n'a pas pu l'intégrer avant le lancement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Pixel 4XL Face Unlock Functioning with Closed Eyes Triggers Concerns

It is less than a week since Google launched its much-awaited Pixel 4 lineup of smartphones.  The handset received several positive reviews, most of them pertaining to the face unlock functionality. This feature was at par with the Face ID function offered by Apple for its handsets and was offered by Google as a substitute to its fingerprint sensor. However, there was one security concern regarding the Face ID feature in Pixel 4 that can be worrying.

Face ID Works with Eyes Closed

BBC raised this security concern on their website. It was possible to unlock the Pixel 4 with the eyes closed. This meant that anyone can gain access to your handset even if you are sleeping or pretending to do so if you activate the Face ID feature. All that the person has to do is to show your smartphone in front of your face and the lock will get released. Chris Fox posted the proof for this as a video on Twitter. He went on to add that Google had confirmed the same to him.

In contrast with this, Apple makes use of an Attention Aware feature, which expects that the iPhone user who has turned on the Face ID function must have his/her eyes open to unlock the smartphone.

Ahead of the launch, Sherry Lin, product manager of Pixel said that only the face solutions of Google and Apple met the super-secure requirements. However, cyber-security experts deny this statement. During a talk with BBC, security blogger Graham Cluley said that it is indeed a security problem if anyone could unlock the phone when the owner is asleep.

What Google Has to Say About the Problem

Interestingly, Google has not hidden this flaw from the public. A leak before the launch showed the device with a “Requires eyes to be open” optional setting.

Moreover, the company mentions this problem in one of its support pages. It also mentions that the Face ID feature can unlock your handset if used by anyone who has a close resemblance to you. For example, this can be an identical sibling. Moreover, just looking at the device can also help to release it although the user did not plan to do so.

As a precautionary measure, the manufacturer suggests keeping the phone in a place where you feel it will be safe. This can be your handbag or front pocket. The page suggests Pixel 4 users learn about turning on lockdown to be ready for any unsafe situation.

All the above factors only indicate that Google was trying to implement a concept similar to the Attention Aware feature of Apple. However, the company was not able to incorporate it before the launch.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...