Advertisment

Google Pixel 4: la fonction d'affichage fluide à 90 Hz s'adapte automatiquement à la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz


Google Pixel 4: la fonction d'affichage fluide à 90 Hz s'adapte automatiquement à la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz

Les fabricants de smartphones ajoutent de nombreuses fonctionnalités à leurs nouveaux modèles et les annoncent pour stimuler les ventes. La fonction caméra a connu une transformation si énorme qu'aujourd'hui, une configuration à quatre caméras avec un capteur principal de 64MP ne soulève plus les sourcils. Une nouvelle fonctionnalité qui est entrée dans le lexique du smartphone est le taux de rafraîchissement de l'écran. Le taux de rafraîchissement de 60 Hz était la norme depuis très longtemps jusqu'à ce que OnePlus introduise le taux de rafraîchissement plus élevé de 90 Hz dans son offre OnePlus 7T. Google Pixel 4 se vante également de cette fonctionnalité de taux de rafraîchissement de 90 Hz qui Google appelle la fonctionnalité d'affichage fluide. Maintenant que les téléphones sont vendus et que les gens ont commencé à les utiliser, certains disent que ce taux de rafraîchissement chute à 60 Hz dans certaines conditions.

Chute du taux de rafraîchissement dans des conditions de faible luminosité

Bien qu'il n'y ait pas de clarté sur différents forums en ligne sur le comportement de cette fonctionnalité, le sentiment général est que lorsque le Google Pixel 4 est exposé à de mauvaises conditions de lumière autour de lui, le taux de rafraîchissement diminue tout seul. Eventuellement, si vous revenez dans une zone bien éclairée, il récupère le taux de rafraîchissement de 90 Hz. Un critique particulier, Mishaal Rahman de XDA Developers, dit qu'il a découvert que ce changement s'est produit lorsqu'il a modifié la luminosité de l'écran à 75% ou moins. Il repasse à 90 Hz lorsque le niveau de luminosité est augmenté au-dessus de 75%.

Google n'a pas encore réagi aux commentaires

Google a suivi une pratique consistant à ne pas réagir rapidement à de tels commentaires dans le passé. L'entreprise attend d'abord de voir s'il s'agit d'un phénomène assez répandu ou pour quelques utilisateurs seulement. Ensuite, l'équipe de test interne de l'entreprise essaiera de simuler les conditions pour vérifier si le problème est bien réel. Ce n'est qu'après cela que Google publiera un article de blog faisant une analyse et donnant des remèdes. Ceux qui ne veulent pas que le taux de rafraîchissement diminue peuvent accéder au menu Options pour les développeurs et appuyer sur "Taux de rafraîchissement de 90 Hz ».

Ceux qui ne sont pas si préoccupés par cette fonctionnalité peuvent le laisser faire car dans tous les cas, un taux de rafraîchissement plus élevé signifie une décharge plus rapide de la batterie de votre appareil. Il y a des plaintes sporadiques selon lesquelles la charge de la batterie ne dure pas déjà suffisamment longtemps dans le Google Pixel 4. Cela peut être uniquement dans le cas du Google Pixel 4 et non du modèle XL. Cependant, Google devra peut-être également se pencher sur cela.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Pixel 4: The 90Hz Smooth Display Feature Auto Adjusts to 60Hz Refresh Rate

Smartphone manufacturers add a lot of features to their new models and advertise them to push the sales. The camera function has seen such a huge transformation that today, a quad-camera setup with a 64MP primary sensor does not raise eyebrows anymore. A new feature that has entered the smartphone lexicon is the screen refresh rate. 60Hz refresh rate has been the standard for a very long time until OnePlus introduced the higher 90Hz refresh rate in its OnePlus 7T offering. Google Pixel 4 too, boasts of this feature of 90Hz refresh rate which Google calls Smooth Display feature. Now that the phones are getting sold and people have started using it, some are saying this refresh rate drops to 60Hz under certain conditions.

Fall in Refresh Rate Under Low Light Conditions

Though there is no clarity on different online forums on how this feature behaves, the general sense one gets is that when the Google Pixel 4 is exposed to poor light conditions around it, the refresh rate drops on its own. Possibly, if you move back to a well-lit area, it gains back the 90Hz refresh rate. One particular reviewer, Mishaal Rahman of XDA Developers says he found that this change occurred when he altered the brightness of the screen to 75% or less. It switches back to 90Hz when the brightness level is increased to above 75%.

Google Yet to React to the Comments

Google has followed a practice of not promptly reacting to such comments in the past. The company first waits to see if it is a fairly widespread phenomenon or for just a few users. Then the company’s internal testing team will try and simulate the conditions to verify if the issue is indeed genuine. It is only after that will Google come out with a blog post making an analysis and giving out remedies. Those who don’t want the refresh rate to drop can go to the Developer Options menu and tap on “Force 90Hz refresh rate”.

Those not so concerned about this feature can let it be since in any case, a higher refresh rate means a faster drain on your device’s battery. There are sporadic complaints of the battery charge not lasting for a sufficient period of time in the Google Pixel 4 already. This may be only in the case of the Google Pixel 4 and not the XL model. However, Google may have to look into this as well.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply