Advertisment

Google Pixel 4: le lancement en Inde n'est pas faisable en raison de l'interdiction de 60 GHz; Le radar Soli ne peut pas fonctionner


Google Pixel 4: le lancement en Inde n'est pas faisable en raison de l'interdiction de 60 GHz; Le radar Soli ne peut pas fonctionner

Alors que de nombreux marchés applaudissent et accueillent le lancement des Google Pixel 4 et 4 XL mardi, au moins un marché majeur, les Indiens ne verront pas le nouveau modèle. Le gouvernement indien n'autorise pas l'utilisation de la fréquence 60 GHz par des entités civiles. Cette fréquence est essentielle pour que la puce radar Soli soit fonctionnelle. Les fonctionnalités clés telles que les commandes gestuelles de la main et l'identification faciale pour déverrouiller le téléphone ne seront fonctionnelles que si le radar Soli est activé. Conscient de cela, la société a décidé de ne pas lancer les nouveaux modèles sur le marché indien.

Google Pixel 4

Réactions mitigées à la décision de Google

Alors même que les nouvelles filtraient, Google décidant de retenir lancement du Google Pixel 4 et 4 XL sur le marché indien, de nombreux fans de la société et de son matériel étaient bouleversés. Ils ont posté de nombreux messages en ligne. Certains d'entre eux ont directement tagué le PDG de Google, Sundar Pichai, car il est d'origine indienne. Certains ont estimé que l'entreprise aurait dû le savoir et trouver un moyen de le contourner.

Il y en avait cependant d'autres qui avaient une vision différente de cela. Selon un point de vue, même si Google avait lancé ces téléphones, ils n'auraient pas été en mesure d'enregistrer des numéros de vente décents, principalement en raison du facteur prix. Contrairement à la plupart des autres marques qui ont une base pour fabriquer des téléphones en Inde, Google effectue une importation de 100% et les droits sur les téléphones mobiles en Inde sont de 28%. Même Apple a commencé à fabriquer ses iPhones localement maintenant. De ce point de vue, la décision ne peut vraiment pas nuire beaucoup à Google.

Google Pixel 4a et 4a XL la réponse?

L'une des suggestions qui font le tour est que Google pourrait apporter quelques modifications et ajoutez un capteur d'empreintes digitales sur les Google Pixel 4a et 4a XL. Il y a l'aspect du radar Soli présent dans le téléphone mais non fonctionnel. C'est à Google de se pencher. Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion ponctuelle. Le géant de la technologie peut trouver d'autres moyens s'il souhaite voir son dernier matériel utilisé en Inde. C'est le plus grand marché au monde pour les téléphones mobiles après la Chine et il serait étrange d'en rester à l'écart.

Certains critiques ne sont pas trop impressionnés par les informations d'identification de Google dans l'espace matériel et pensent que rien n'est perdu si les derniers téléphones de la gamme Pixel ne trouvent pas leur chemin sur les marchés indiens.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work

While many markets are cheering and welcoming the launch of the Google Pixel 4 and 4 XL Tuesday, at least one major market, Indian won’t get to see the new model. The Indian government does not allow the use of the 60GHz frequency by civilian entities. This frequency is essential for the Soli radar chip to be functional. Key features like hand gesture controls and facial ID for unlocking the phone won’t be functional unless the Soli radar is activated. Realizing this, the company has decided not to launch the new models in the Indian market.

Google Pixel 4

Mixed Reactions to Google’s Decision

Even as the news filtered in of Google deciding to hold back the launch of the Google Pixel 4 and 4 XL in the Indian market, many fans of the company and its hardware were upset. They posted many messages online. Some of them directly tagged the Google CEO Sundar Pichai since he is of Indian origin. Some felt the company should have known this and found a way to get around it.

There were however others who had different takes on this. One view says even if Google had launched these phones, they would not have been able to register decent sale numbers mainly due to the price factor. Unlike most other brands that have a base for making phones in India, Google does a 100% import and the duty on mobile phones in India as a steep 28%. Even Apple has started making its iPhones locally now. From that perspective, the decision really may not hurt Google much.

Google Pixel 4a and 4a XL the Answer?

One of the suggestions doing the rounds is that Google could make some modifications and add a fingerprint sensor on the Google Pixel 4a and 4a XL. There is the aspect of the Soli radar being present in the phone but not functional. That is for Google to look into. Again, this is just a one-off suggestion. The technology giant may find other ways if it is keen to see its latest hardware used in India. This is largest market in the world for mobile phones after China and it would be odd to remain out of it.

Some critics are not overly impressed with Google’s credentials in the hardware space and feel nothing is lost if the latest Pixel range phones don’t find their way into the Indian markets.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...