Advertisment

Google Pixel 4: la société publiera une mise à jour pour Face Unlock


Google Pixel 4: la société publiera une mise à jour pour Face Unlock

Si vous avez acheté l'un des nouveaux smartphones Google Pixel 4 ou 4 XL lancés ce 15 octobre, vous avez peut-être remarqué cette fonctionnalité intéressante. Le téléphone dispose d'un système de déverrouillage du visage utilisant la puce radar Project Soli sur son front supérieur. Désormais, tout système de déverrouillage de visage courant vous obligera à garder les yeux ouverts lors du déverrouillage de l'appareil. Il a été remarqué que Google Le Pixel 4 peut se déverrouiller même si vos yeux sont fermés. Google a pris connaissance de cette anomalie et annonce qu'il publiera un correctif de mise à jour pour corriger cela.

Face Unlock Feature une protection de sécurité

Si vous stockez beaucoup d'informations personnelles sur votre téléphone mobile et que vous n'aimez pas que personne l'ouvre, le déverrouillage par reconnaissance faciale est un moyen sûr de verrouiller votre téléphone. Il existe d'autres moyens de verrouiller l'appareil en toute sécurité, comme le lecteur d'empreintes digitales et le motif que vous pouvez attribuer exclusivement pour le déverrouillage. Cependant, le déverrouillage du visage est l'une des méthodes les plus simples. Il vous suffit de tenir votre téléphone devant votre visage et le capteur le fait correspondre à votre photo enregistrée à l'intérieur et déverrouille votre téléphone, le tout en quelques secondes.

pixel 4

Le risque que cette fonction de déverrouillage du visage fonctionne avec les yeux fermés est que quelqu'un puisse simplement tenir le téléphone devant votre visage pendant que vous dormez et il se déverrouillera! Heureusement, le bogue a été identifié et Google a été notifié. Le seul hic, c'est que Google a apparemment déclaré qu'il pourrait être en mesure de déployer la mise à jour pour corriger ce bogue dans quelques mois. Vous vous seriez attendu à ce que l'entreprise agisse plus rapidement.

Utilisez les autres fonctions de sécurité pour verrouiller votre téléphone

Jusqu'à ce que Google envoie la mise à jour de sécurité pour supprimer cette faille, vous pouvez continuer à utiliser votre Verrouillage et déverrouillage du Google Pixel 4 ou 4 XL par les autres méthodes. Vous pouvez utiliser un code PIN ou le modèle dont vous seul serez au courant.

Google a déclaré que même après avoir envoyé la mise à jour pour permettre le déverrouillage du visage avec les yeux ouverts, la possibilité d'ouvrir les yeux fermés continuera d'exister. Cela laissera à l'utilisateur la possibilité de choisir la manière dont il doit être utilisé sur ses appareils individuels.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Pixel 4: Company will Release Update for Face Unlock

If you have purchased one of the new Google Pixel 4 or 4 XL smartphones launched this October 15, you may have noticed this interesting feature. The phone has a face unlock system using the Project Soli radar chip on its top forehead. Now, any common face unlock system will require you to keep your eyes open while unlocking the device. It has been noticed that the Google Pixel 4 can unlock itself even if your eyes are closed. Google has taken cognizance of this anomaly and says it will issue an update patch to correct this.

Face Unlock Feature a Security Safeguard

If you store a lot of personal information on your mobile phone and don’t like anyone to open it, face unlock is a safe way to lock your phone. There are other ways to securely lock the device like the fingerprint scanner and the pattern you can exclusively assign for unlocking. However, face unlock is one of the easier methods. You just hold your phone in front of your face and the sensor matches it with your photo saved inside and unlocks your phone, all in a few seconds.

Pixel 4

The risk of this face unlock feature working with eyes closed is that someone can simply hold the phone in front of your face while you are sleeping and it will unlock! Fortunately, the bug has been identified and Google has been notified. The only hitch is Google has apparently stated it may be able to roll out the update to fix this bug in a few months. You would have expected the company to act more swiftly.

Use the Other Safety Features to Lock Your Phone

Till Google sends the security update to remove this flaw, you can continue using your Google Pixel 4 or 4 XL locking and unlocking through the other methods. You can use a PIN or the pattern which only you will be aware of.

Google has said that even after it sends the update to allow for face unlock with eyes open, the facility to open with eyes closed will continue to exist. It will leave the option to the user to choose which way it should be operated on their individual devices.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...